proprete et coprophagie

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

proprete et coprophagie

Message par aphelie » 15 févr. 2008, 11:30

Bonjour ' j'ai du mal à eduquer callistine à la proprete malgre que je soit disponible pour elle , je la sort toute les heures je l'encourage et la felicite lorsqu'elle fait dehors celà ne l'empeche pas de faire ses besoins à l'interieur des que j'ai le dos tourne et de manger ses crottes, maintenant elle attaque celle de sa copine et là elle est rapide ,je desespere car à 4mois et demi elle devrait etre propre.

milane
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Re: proprete et coprophagie

Message par milane » 15 févr. 2008, 12:37

coucou
juste un petit mot pour te dire de ne désespérer...
louna à 4 mois, je la sort toutes les 2/3 heures ça ne l'empêche pas de faire de temps en temps à la maison mais je vois quand même une nette amélioration
elle a 4 mois
et non seulement elle mange ses crottes( quand elle fait à la maison pas dehors) mais en plus elle attaque maintenant celles des chattes
d'après la veto pour elle c'est parce que dans la nature, un chien mange ses crottes pour ne pas laisser de traces et ne pas se faire repérer.....bah bien sûr...lol
elle m'a aussi dit que dès fois ça passait et que dès fois c'etait à vie, ça dépendait des chiens!

mais ne t'inquiète pas, continue à faire ce que tu fais, ne ramasse pas devant elle, félicite là quand elle fait dehors, engueule là quand tu la voit faire à la maison ...c'est tout ce que je peux te donner comme conseils
un chien c'est comme un enfant, ça prend du temps...

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 15 févr. 2008, 19:55

un chien peut aussi manger ses crottes et celles des autres parce qu'il s'ennuie, parce qu'il manque quelque chose dans son alimentation etc... y a plein de cause à la coprophagie et c'est rarement du au fait qu'(a l'etat sauvage le chien veuille effacer ses traces.
truc qui marche, quand le chien a fait sa crotte, vite lui detourner l'attention avec un jouet, une croquette ou autre et ramasser sa crotte comme ça pas de risque qu'il la mange elle est plus la et a force il devrait plus en avoir envie, autre truc apres la crotte toujours detourner l'attention du chien et verser dessus de l'arissa, le chien devrait pas y retourner apres avoir gouté.

1 chose a pas oublier, c'est que pour le chien les crottes sont un met exceptionnel, il adore ça, pour lui ça sent bon et c'est super bon bien meilleur que les croquettes....
je t'aime tit père
ImageImage

angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angelle » 15 févr. 2008, 21:53

eurasie a écrit :1 chose a pas oublier, c'est que pour le chien les crottes sont un met exceptionnel, il adore ça, pour lui ça sent bon et c'est super bon bien meilleur que les croquettes....
Rhoooo pas possible! :affraid:

super l'arrissa! t'en as des super trucs toi! :D
DOLLY et FILOU
ImageImage

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 15 févr. 2008, 22:31

bah disons que de voir ma chienne se délecter de ce met si spécial et venir essayer de me faire des bisous après ça m'a un peu degouté quand même et je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution et j'ai cherché sur internet des techniques j'ai trouvé celle là et ça a marché, enfin en tout cas jusqu'a maintenant :roll:
je t'aime tit père
ImageImage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 15 févr. 2008, 22:37

ou de la moutarde voire du poivre sinon :wink:

bref tout ce que n'aime pas un shih normalement
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 15 févr. 2008, 22:42

vi un truc bien pas bon qui pique un peu, ça parait mechant mais c'est radical et puis faut pas s'inquiéter il va pas en manger beaucoup :wink:
je t'aime tit père
ImageImage

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 15 févr. 2008, 22:55

ALONSO c'est son gros défaut , quand il peut il essaie souvent de manger ses crottes, des fois je ne peux pas toujours surveiller dans le jardin et il est plus rapide que moi , quand je le vois . Cest vraiment un gros défaut. Il faut surtout bien purger son chien , assez souvent. :cry:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 15 févr. 2008, 23:24

tiens ça me fait penser que tout à l'heure encore en promenant les chiens je suis tombée sur des énoooooooooooooormes crottes avec plein de vers séchés dedans ...

pov chiens qui se trimballent des vers

surtout faut faire gaffe d'ailleurs quand on a des chiots qui n'ont pas encore eu leur 2ème vaccins car renifler les crottes des autres c'est quand même le meilleur moyen de se chopper une maladie
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angelle » 16 févr. 2008, 10:38

Oriane a écrit :surtout faut faire gaffe d'ailleurs quand on a des chiots qui n'ont pas encore eu leur 2ème vaccins car renifler les crottes des autres c'est quand même le meilleur moyen de se chopper une maladie
ben, moi, j'ai lu qu'il fallait éviter les sorties avant leur rappel vaccinal... :roll:
DOLLY et FILOU
ImageImage

Puce62
initié(e)
initié(e)

Message par Puce62 » 09 avr. 2008, 19:05

De meme ici... Cooky mange ses crottes et celles du chat... Le véto met cela sur le compte des croquettes... qui ne sont pas "digérées" totalement et ressortent donc tout aussi parfumées qu'avant l'ingestion
:x
Donc si je ne le surveille pas, il mange 2 voire 3 fois :?
Bon ok c'est crade mais pas évident a faire passer comme manie hein !!!

linette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par linette » 09 avr. 2008, 21:18

moi j'aimerai quand meme comprendre pourquoi cette particularité asez courante chez les shis-tzu??

colette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par colette » 10 avr. 2008, 10:39

moi aussi je voudrai bien savoir pourquoi certains shih shih mangent leurs crottes benji ne la jamais fait

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par detchen » 10 avr. 2008, 11:01

bienvenue au club des mangeurs de crottes ...moi j'ai tout essayé avec Barker :des tubes d'harissa ,le poivre ...j'ai beau lui dire non !! mais dés que j'ai le dos tourné il mange les crottes de ma Lhassa ,celles du chat et de temps en temps les siennes ,quand il ne trouve rien d'autres ...il me désespère mais je crois qu'il me faut l'accepter c'est ainsi alors pas de bisous !!

linette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par linette » 10 avr. 2008, 11:03

c'est byzarre quand meme j'ai des yorks ils ne m'ont jamais fait ça, sa vient de quoi?????

Répondre