mon petit shih tzu pleure beaucoup sans raisons apparentes
mon petit shih tzu pleure beaucoup sans raisons apparentes
Bonjour,
Je me suis présentée précédemment ainsi que mon petit shih tzu Gucci que j'ai adopté à la SPA. Il doit avoir environ 6 mois et demi maintenant.
Il est très gentil, a été propre très rapidement mais quelque chose me chagrine à son sujet, il pleure beaucoup. J'ai remarqué qu'il aime la compagnie des humains et des autres animaux, dernièrement je suis partie en vacances avec lui et il a rencontré un autre shih tzu avec qui il a beaucoup joué. Malgré le fait qu'il était entouré, il pleurait quand même de temps en temps.
En ce moment, c'est très souvent, comme s'il s'ennuyait avec moi. Il ne manque de rien, doudous, calins, sorties... Je le fais jouer matin et soir. Je passe beaucoup de temps avec lui, ne le laisse pas à 9 H 00 le matin pour rentrer à 20 H le soir. Bref je fais le maximum pour qu'il se sente bien. J'ai une terrasse où il peut aller et venir.
Quand il pleure comme ça, je ne sais pas quelle attitude adopter, avant j'avais tendance à le prendre dans mes bras dès qu'il pleurait mais je crois que c'est trop, en ce moment, j'essaie soit de l'ignorer, soit de lui dire d'arrêter ... Mais quoiqu'il en soit, j'aimerais qu'il pleure moins. Quelquefois, il pleure même quand il joue... Si vous avez connu ce cas et avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse. Ce n'est vraiment pas grâve mais ça m'ennuie. Merci de vos réponses, bonne fin de journée.
Janlat
Je me suis présentée précédemment ainsi que mon petit shih tzu Gucci que j'ai adopté à la SPA. Il doit avoir environ 6 mois et demi maintenant.
Il est très gentil, a été propre très rapidement mais quelque chose me chagrine à son sujet, il pleure beaucoup. J'ai remarqué qu'il aime la compagnie des humains et des autres animaux, dernièrement je suis partie en vacances avec lui et il a rencontré un autre shih tzu avec qui il a beaucoup joué. Malgré le fait qu'il était entouré, il pleurait quand même de temps en temps.
En ce moment, c'est très souvent, comme s'il s'ennuyait avec moi. Il ne manque de rien, doudous, calins, sorties... Je le fais jouer matin et soir. Je passe beaucoup de temps avec lui, ne le laisse pas à 9 H 00 le matin pour rentrer à 20 H le soir. Bref je fais le maximum pour qu'il se sente bien. J'ai une terrasse où il peut aller et venir.
Quand il pleure comme ça, je ne sais pas quelle attitude adopter, avant j'avais tendance à le prendre dans mes bras dès qu'il pleurait mais je crois que c'est trop, en ce moment, j'essaie soit de l'ignorer, soit de lui dire d'arrêter ... Mais quoiqu'il en soit, j'aimerais qu'il pleure moins. Quelquefois, il pleure même quand il joue... Si vous avez connu ce cas et avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse. Ce n'est vraiment pas grâve mais ça m'ennuie. Merci de vos réponses, bonne fin de journée.
Janlat
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Re: mon petit shih tzu pleure beaucoup sans raisons apparent
S'il pleure c'est qu'il y a quand mème une raison, as-tu vu le véto? lui en parler pour étre sur qu'il n'a rien.
Renseigne-toi auprès de la Spa pour leur demander s'il pleurait quand il était la-bas.
Le pauvre chou ce n'est pas marrant ni pour lui ni pour toi, caresses à Gucci
Renseigne-toi auprès de la Spa pour leur demander s'il pleurait quand il était la-bas.
Le pauvre chou ce n'est pas marrant ni pour lui ni pour toi, caresses à Gucci
Est-ce que la SPA connait son passé ? S'il pleure, peut-être a t-il mal quelque part ? Il serait sans doute bien d'en parler avec un véto.
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Essaie en effet, en voyant le vétérinaire, de ne pas passer à côté d'un éventuel problème d'ordre physique, une éventuelle douleur... Vois le post de Bernadette sur la transformation d'Hangie, une fois son problème de vertèbres réglé. C'est frappant!
Sinon, la S.P.A. t'a-t-elle vraiment parlé de ses premiers mois, d'un possible traumatisme d'ordre psychologique?
De plus, six mois, c'est encore un bébé. Il a besoin d'être rassuré, de bien prendre ses marques. Ne t'inquiète pas trop. Peut-être cherche-t-il simplement à attirer ton attention et tes câlins...
Mille bisous à lui.
Sinon, la S.P.A. t'a-t-elle vraiment parlé de ses premiers mois, d'un possible traumatisme d'ordre psychologique?
De plus, six mois, c'est encore un bébé. Il a besoin d'être rassuré, de bien prendre ses marques. Ne t'inquiète pas trop. Peut-être cherche-t-il simplement à attirer ton attention et tes câlins...
Mille bisous à lui.
oui je pense la meme choses que les filles il faudrai peut etre que tu voit un vétérinaire pour t'assurer que tout va bien avec meme un bilan sanguin!
si après cela il n'y a rien c'est que ton bébé es un couve lolote et donc un petit couineux!
j'ai Hâpy qui es comme sa a la maison!!!
si après cela il n'y a rien c'est que ton bébé es un couve lolote et donc un petit couineux!
j'ai Hâpy qui es comme sa a la maison!!!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Même réponse que les filles, il a peut-être mal quelque part ? et vu qu'il était si petit à la SPA il peut avoir vécu des choses dures. Bon courage à toi. De toute façon comme tu l'aimes fort, tu trouveras vite la solution
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oui, d'accord avec les copines
Câlinoux à ton petit bout
Câlinoux à ton petit bout
est tu sur que ces des pleurs ??? un chien pleure pas tout le temps !!!
par contre il peut communiquer avec toi ... il ne faut pas se méprendre ...
consulte le véto et explique lui ... je ne pense pas que ce soit bien grave !!!
donne nous vite des nouvelles !!!
par contre il peut communiquer avec toi ... il ne faut pas se méprendre ...
consulte le véto et explique lui ... je ne pense pas que ce soit bien grave !!!
donne nous vite des nouvelles !!!
Oui, pareil que les filles...vois un véto pour écarter toutes douleurs éventuelles 
Idem, vois un véto
Si il pleure en jouant, ce n'est pas normal
Si il pleure en jouant, ce n'est pas normal
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Du même avis que les filles, j'en parlerai au véto afin de ne pas passer à côté de quelque chose. En plus ça te rassurera .....
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Merci pour toutes vos réponses.
Gucci a bien sûr été vu par un véto et se porte apparemment comme un charme.
Quand je dis qu'il pleure, en fait il "couine", c'est un petit chien qui adore la compagnie, les enfants, les autres chiens, moi je vis seule avec lui et apparemment, par moment, il s'ennuie même si je joue avec lui souvent etc....
Dès qu'il y a quelque chose qui le contrarie ou qui ne se passe pas comme il voudrait il pleurniche en me regardant....
Il a 6 mois et demi, ça ne fait qu'un mois et demi que je l'ai. J'espère qu'il va s'habituer à ma solitude, même si je vois beaucoup de monde. Il n'est reste pas moins que je vis seule. Ce qui n'est peut-être pas le mieux pour une petit chiot plein de vie mais c'est ainsi ....
Bonne journée
Gucci a bien sûr été vu par un véto et se porte apparemment comme un charme.
Quand je dis qu'il pleure, en fait il "couine", c'est un petit chien qui adore la compagnie, les enfants, les autres chiens, moi je vis seule avec lui et apparemment, par moment, il s'ennuie même si je joue avec lui souvent etc....
Dès qu'il y a quelque chose qui le contrarie ou qui ne se passe pas comme il voudrait il pleurniche en me regardant....
Il a 6 mois et demi, ça ne fait qu'un mois et demi que je l'ai. J'espère qu'il va s'habituer à ma solitude, même si je vois beaucoup de monde. Il n'est reste pas moins que je vis seule. Ce qui n'est peut-être pas le mieux pour une petit chiot plein de vie mais c'est ainsi ....
Bonne journée
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Il a toujours eu tendance à pleurnicher ou c'est récent 
Toujours .... Le jour où je suis allée le chercher à la Spa il a regardé les cages de ses congénères de la voiture et il a pleuré
comme dit précédemment c'est peut être un petit "couineux"
Bon après midi
Bon après midi