Poils longs dessus de tête
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Poils longs dessus de tête
Bonjour,
mon petit Léo a maintenenat les poils qui allongent sur le dessus de la tête et je les lui attache avec un élastique. Est-ce que cela est mieux pour leur petits yeux d'avoir les poils longs et attachés ou bien de les avoir coupés?
Je vous pose ces questions, car ici au Québec, tous les gens que je connais qui ont des Shih Tzu les font tondre, raser, , et ils n'ont même pas l'air de Shih Tzu! C'est très dommage!
Et aussi, est-ce que vous laissez les poils sur le museau longs ou bien vous les coupez un peu. Léo a le poil très épais et fourni, et on dirait qu'on ne lui voit plus les yeux! Surout lorsqu'il se frotte partout ... la petite «couette» est tout croche ! Il est cependant trop mignon!
bisous à tous les Shi shi d'Europe de la part de Léo ! (qui est enterré dans la neige ces temps-ci).
mon petit Léo a maintenenat les poils qui allongent sur le dessus de la tête et je les lui attache avec un élastique. Est-ce que cela est mieux pour leur petits yeux d'avoir les poils longs et attachés ou bien de les avoir coupés?
Je vous pose ces questions, car ici au Québec, tous les gens que je connais qui ont des Shih Tzu les font tondre, raser, , et ils n'ont même pas l'air de Shih Tzu! C'est très dommage!
Et aussi, est-ce que vous laissez les poils sur le museau longs ou bien vous les coupez un peu. Léo a le poil très épais et fourni, et on dirait qu'on ne lui voit plus les yeux! Surout lorsqu'il se frotte partout ... la petite «couette» est tout croche ! Il est cependant trop mignon!
bisous à tous les Shi shi d'Europe de la part de Léo ! (qui est enterré dans la neige ces temps-ci).
- aphelie
- Super passionné(e)

Re: Poils longs dessus de tête
Bonjour, moi j'ai eu un màle 17 ans , je ne lui ai jamais coupes les poils, par contre je lui nettoyais les yeux tous les jours : je trouve que c'est une bonne protection contre les poussieres et soleil car ils ont les yeux tres exposes et je compte faire pareil avec la petite que j'ai depuis peu . Les poils au-dessus du nez volent un peu mais rases ils deviennent dures et piquants alors attention à l'ulcere et il faut les maintenir toujours tres court.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

je les laisse longs ! car au début la toiletteuse les couper et Thao a attrapé des ulcères aux yeux avec les petits poils qui étaient tombés dans les yeux lors de la coupe !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

moi je laisse pousser et je lui attache avec 1, 2 ou 4 couettes suivant mes envies et sa patience. c'est un mal mais je trouve les shihtzu plus beau avec les poils sur la tete attaché.
je crois aussi qu'il faut pas les couper parce que le poil en repoussant peut provoquer des ulcères aux yeux. pourles moustache pareil je compte lui laisser longue enfin faudrait deja que ça pousse parce que de ce coté là c'est le point mort lol
je crois aussi qu'il faut pas les couper parce que le poil en repoussant peut provoquer des ulcères aux yeux. pourles moustache pareil je compte lui laisser longue enfin faudrait deja que ça pousse parce que de ce coté là c'est le point mort lol
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Merci de vos réponses,
est-ce que cela veut dire que même la nuit il faut leur laisser les poils attachés?
est-ce que cela veut dire que même la nuit il faut leur laisser les poils attachés?
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Et bien oui
Moi aussi j'ai des cheveux longs et je les tiens attachés pendant la nuit
bien sur faut bien les mettre pour pas tirer sur les poils et que les chiens ne soient pas génés
Moi aussi j'ai des cheveux longs et je les tiens attachés pendant la nuit
bien sur faut bien les mettre pour pas tirer sur les poils et que les chiens ne soient pas génés
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ah bah ça je le savais pas tous les soirs je lui enleve sa couette moi
j'ai les cheveux longs aussi et je les laisse detaché la nuit, bon remarque le matin j'ai les cheveux tout emmelés
j'ai les cheveux longs aussi et je les laisse detaché la nuit, bon remarque le matin j'ai les cheveux tout emmelés
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....

- daniele
- Shihtzurien(ne)

hi hi hi !!!!!!
j'ai même oublié d'enlever son petit noeud hier soir !
j'ai même oublié d'enlever son petit noeud hier soir !
Vive l'Amitié !!!

Hello Francine! Pour Cannelle je laisse le noeud tout le temps et quand il est défait je lui refait la couette vite fait avant d'aller bosser! Pour les moustaches c'est plus dur dur car ils ne poussent pas vite, donc patience!
Je ne veux pas couper les poils de Cannelle, elle est trop mimi avec ses longs poils!
Gros bisous au shih canadien!

Je ne veux pas couper les poils de Cannelle, elle est trop mimi avec ses longs poils!
Gros bisous au shih canadien!

- bellebeaute
- initié(e)

Les poils courts c'est très pratique ! Mais je suis d'accord avec vous c'est plus beau lorsqu'ils sont longs. Pour ma part, maintenant je lui laisse repousser, mais il faut avoir de la patience !!
@+
@+
- Catherine
- Passionné(e)

moi aussi j'ai décidé de les laisser pousser (comme Arthur à peu près), de voir les vôtres ça m'a convaincue, c vrai qu'ils sont vraiment plus beaux, plus majestueux !!!!
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Bon ej vais vous donner mon avis de shishi.....
Si ma mamounette avait écouté mon papounet le serais encore comme ça :
c'étais vers mes 1 an...... poils long sur le corps mais coupe bébé sur la tête......
Puis mes poils ont poussés et là j'ai fait mon neud neud......:

ça plait beaucoup à ma mamounette .....moins à mon papounet qui disait à tout le monde que je n'étais pas une shishinette
Depuis mes poils ont poussé et ma houpette a pris de la forme.....:

Pour la ballade avec mon papounet je met un chouchou bleu ou rouge avec ma mamounette je met une barette avec noeud noeud
La seule chose que je n'ai pas aimé c'est quand ils ont décidé de me laisser repousser les poils au dessus de mon nez..... j'avais les yeux tout irrités qui pleuraient..
Du coup à la visite suivante chez ma toiletteuse favorite ils lui ont dit de recouper comme avant au dessus de mon ch'tit nez...... Bon c'est pas bon du tout pour faire une expo mais comme je n'en ferai jamais ça pose pas de problème et ils disent que ça me donne un air filou.....
moi qui suis sage comme une image.....
(enfin presque qu'il rajoute mon papounet.......)

Ah oui j'allais oublier mon chouchou je le garde qussi la nuit..... il est changé à chaque fois que je suis coiffé (une fois par jour.....
)
Signé ARTHUR TOP MODELE DE SON PAPOUNET
Si ma mamounette avait écouté mon papounet le serais encore comme ça :
c'étais vers mes 1 an...... poils long sur le corps mais coupe bébé sur la tête......
Puis mes poils ont poussés et là j'ai fait mon neud neud......:

ça plait beaucoup à ma mamounette .....moins à mon papounet qui disait à tout le monde que je n'étais pas une shishinette
Depuis mes poils ont poussé et ma houpette a pris de la forme.....:

Pour la ballade avec mon papounet je met un chouchou bleu ou rouge avec ma mamounette je met une barette avec noeud noeud
La seule chose que je n'ai pas aimé c'est quand ils ont décidé de me laisser repousser les poils au dessus de mon nez..... j'avais les yeux tout irrités qui pleuraient..

Ah oui j'allais oublier mon chouchou je le garde qussi la nuit..... il est changé à chaque fois que je suis coiffé (une fois par jour.....
Signé ARTHUR TOP MODELE DE SON PAPOUNET
- daniele
- Shihtzurien(ne)

vraiment trop mignon Arthur ! je ne me lasse pas de te regarder et je t'adore avec ta houpette !
Vive l'Amitié !!!