Trajets en voiture

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Trajets en voiture

Message par Galia » 17 mai 2013, 09:53

Bonjour à toutes !
Vous m'excuserez je suis peu présente en ce moment sur le forum :? il va falloir que j'y remédie et que je mette des photos de Galinette chouette chouette !

Je voulais vous demander conseils pour les trajets en voiture avec Galia.

Nous avons pris l'habitude, depuis qu'elle est petite, de prendre Galia partout avec nous quand c'est possible, et souvent juste moi et elle. Du coup j'installais Galia sur le siège passager, dans son panier spécial "voiture" avec sa ceinture de sécurité.
Par contre quand nous sommes avec papounet, elle ne veut pas aller derrière, du coup on la prend sur les genoux côté passager, et du coup pas de ceinture :roll: :?

Mais, mes parents ont déménagé il y a peu en région parisienne, et donc nous sommes amenés à faire des trajets bien plus longs, ça m'embête donc qu'elle soit sur les genoux et pas attachée car si on a un accident, ça va être catastrophique.

On a bien essayé de la mettre derrière, et même quand je suis seule j'essaye aussi, mais elle panique, pleure, chouine, tremble, on sent qu'elle a peur et qu'elle ne comprend pas...

Je sais que c'est de ma faute, je n'aurais pas dû l'habituer à la mettre sur le siège passager, mais comment faire pour y remédier ?
Pour sa sécurité et pour la notre aussi...
Merci pour vos conseils :D

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Trajets en voiture

Message par Nathalie G » 17 mai 2013, 11:05

pour Guismo au début il était sur le tapis cotés passager jusqu'au jours ou nous avons achetre une housse en nylon pour le siège arrière elle s'attache au apuie tète avant et arrière ca fait comme un hamac et il est attaché avec son harnais a la cinture de sécurité donc aucun soucis en cas de freinage :wink:
ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 17 mai 2013, 11:19

Tu peux lui mettre un harnais voiture et passer la boucle dans ta ceinture :wink: :wink: ainsi, elle pourra rester sur tes genoux je ne sais pas si je suis très clair :roll: :roll:

Il y a des harnais qui se clip sur la ceinture et d'autre ou l'on passe la ceinture à travers une boucle, un peu comme ça :wink:

http://www.matoutoutou.net/Harnais-chie ... -9_74.html

Ceci étant dit, la position sur le siège avant n'est pas très sécuritaire, attaché ou non à cause de l'air bag :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 17 mai 2013, 13:06

Merci pour vos avis !
Cathy c'est une bonne idée, je ne savais pas qu'il existait ce genre d'articles !
Par contre quand on doit faire 3h de route, au bout d'un moment ce n'est pas très confortable de l'avoir sur les genoux :roll: c'est pour ça aussi qu'on aurait voulu qu'elle soit tranquillement à l'arrière dans son panier.
Par contre quand on s'arrête sur une aire de repos et qu'on la met à l'arrière dans son panier, là elle ne dit rien et dort :roll: :lol:
Mais dès qu'on reprend la route c'est fini, elle panique.
Elle a besoin d'être en contact avec nous.

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 17 mai 2013, 14:21

Je sais pas... une suggestion : et si celui qui ne conduit pas (toi ou papounet), vous montiez à l'arrière avec elle au début :mrgreen: Peut-être que cela la sécuriserait d'avoir l'un ou l'autre à côté d'elle et qu'elle finira par ne plus être angoissée quand elle sera à nouveau "seule" à l'arrière ? C'est peut-être à essayer :roll:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 17 mai 2013, 20:26

On a rencontré le même problème avec ARTHUR

Du coup on a investi dans un harnais de sécurité qui se clips comme une ceinture de sécurité d'un coté (sur la banquette arrière du véhicule :wink: ) et de l'autre on y attache ARTHUR avec non pas sur un colier mais sur un harnais et tout est rentré naturellement dans l'ordre des choses :idea: :idea:

Image

Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR :P :king: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 17 mai 2013, 20:37

Oui, nous aussi, on a une attache comme celle de Arthur pour attacher Gioia quand elle est à l'arrière :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 17 mai 2013, 21:15

Guismo a le mème système pour la voiture ypers facille et sécurisant :wink:
ImageImageImage

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 17 mai 2013, 21:25

Valheureuz a écrit :Je sais pas... une suggestion : et si celui qui ne conduit pas (toi ou papounet), vous montiez à l'arrière avec elle au début :mrgreen: Peut-être que cela la sécuriserait d'avoir l'un ou l'autre à côté d'elle et qu'elle finira par ne plus être angoissée quand elle sera à nouveau "seule" à l'arrière ? C'est peut-être à essayer :roll:
J'ai tout de suite pensé à la même chose que toi :D

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 17 mai 2013, 22:29

Quand je fais peu de route je les attache à l'arrière avec la ceinture spéciale toutou (comme celle de Jean-Michel) quand je pars loin ils sont chacun dans leur cage de transport, ils dorment et moi je suis tranquille pour conduire :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 20 mai 2013, 14:44

Il faudrait insister pour lui mettre la ceinture de sécurité et encore mieux la mettre au sol (même devant)...la sécurité n'a pas de prix et peut sauver des vies...:-)
Elle peut se sentir en sécurité si elle est devant, au sol ? :D

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 21 mai 2013, 07:52

Merci pour vos avis !
J'ai la même laisse/ceinture qu'Arthur, et quand on l'accroche à l'arrière avec ça elle n'est pas contente :roll:
Je pense que c'est juste parce qu'elle est loin de nous. Elle est assez "pot de colle" et même à la maison elle aime être en contact physique avec nous quasi tout le temps.

Essayer de la mettre aux pieds ça peut être une bonne idée, aller à l'arrière avec elle, au moins pour le début, peut être une bonne idée aussi !
On testera et je vous tiens au courant !
Encore merci :P :D

Répondre