BESOIN DE CONSEIL
- BRIJOU
- Passionné(e)

BESOIN DE CONSEIL
Moi, jaimerai bien que vous me conseiller pour ALONSO. Je lui laisse pousser les poils, je le coiffe tous les jours pendant 20 minutes. Pouvez vous me conseiller car il a un poil epais. IL sort de chez la toiletteuse qui lui à retire un seau de bourre . Comment doisje m'y prendre? et surtout je n'arrive pas à le garder propre .Il a un poil clair . je l'ai fait toiletter mercredi et aujourdh'ui son poil est déja sale. Existe -t-il des shampooings qui gardent le poil propre plus longtemps? A la maison il ne va pas dans le jardin . Il aime jouer avec mon BOUVIER BERNOIS et sauter dans ses longs poils. Je pense que c'est avec lui qu'il doit se salir. Je ne peux quand meme pas lui empecher de jouer avec son copain. Ce qui me désespère c'est quand je le lave moi meme, au bout de 2 jours il est déja sale , c'est quand meme assez long de lui faire un bain plus un séchage. J'attends vos conseils avec impatience. 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Re: BESOIN DE CONSEIL
Etonnant qu'il soit déjà sale au bout de 2 jours
quel âge a t'il déjà et qu'utilises tu comme shampoing et après shampoing ?
comment procèdes tu exactement pour le brossage et avec quoi ?
quel âge a t'il déjà et qu'utilises tu comme shampoing et après shampoing ?
comment procèdes tu exactement pour le brossage et avec quoi ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- BRIJOU
- Passionné(e)

j'utilise un shampooing rose al 'arome de malabar que ma toiletteuse m'avait donné pour mon premier shi shi qui est décédé l'année dernière .Je lui fais 2 shampoings , je le sèche bien et je le demele avec une carde . J'en ai une grosse , une plus petite et un peigne pour démeler. Je ne suis pas très experte car ma petite chienne avait le poil qui frisait et j'étais obligée de lui faire couper court . ALONSO a 2 ans et demi .
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

surtout il faut absolument que tu utilises un conditionneur qui demelera et rendra le poil doux en fin de lavage,quitte à en prendre un qui ne se rince pas..., ça t'aidera, si ton chien a beaucoup de sous poils tu peux aussi demander à ta toiletteuse de depaissir la fourrure (elle a des outils pour ça).Cimbellyne a beaucoup de poils epais et long et il s'emmele tres facilement, je toilette tous les jours avec une brosse (sans les petits boules dessus surtout) puis quand le plus gros est demelé, j'utilise un peigne en fer mais à larges dents pour qu'il ne reste plus du tout de noeud (car chez elle en 1heure elle en a!) et je la lave tous les 5jours...ça prend du temps mais le resultats vaut le coup! et puis elle commence à bien aimer de se faire pouponner 
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

autre chose, pour reduire ton temps de sechage , une fois que j'ai seché avec la serviette, j'utilise du sopalin,ça absorbe beaucoup et on gagne un peu plus en temps pour le sechage! c'est marrant quand tu dis que ton chien est sale au bout de 2 jours car Muriel qui a Cyam et qui a aussi un bouvier bernois, me disais que Cyam fait sale dès le lendemain... 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Euh je ne connais pas ce shampoing mais tu pourrais en tester un autre et acheter de toute façon un après shampoing qui va gainer le poil de ton chien...
en animalerie tu trouves déjà par exemple les produits Héry qui sur mes chiens sont pas mal à toi de voir
maintenant je fais un shampoing et un après shampoing
je le sèche à la brosse et au séchoir mais pas en frottant dans tous les sens hein en tirant bien le poil , pas de carde et éventuellement je passe un peigne à larges dents aucazou il resterait des noeuds ...
et la semaine et bien j'humidifie le poil et je le brosse
à 2 ans et demi il a fini son changement de poil donc à part quelques périodes de bourre dues au temps par exemple, tu devrais pas avoir de souci mais il faut bien gainer son poil ...
en animalerie tu trouves déjà par exemple les produits Héry qui sur mes chiens sont pas mal à toi de voir
maintenant je fais un shampoing et un après shampoing
je le sèche à la brosse et au séchoir mais pas en frottant dans tous les sens hein en tirant bien le poil , pas de carde et éventuellement je passe un peigne à larges dents aucazou il resterait des noeuds ...
et la semaine et bien j'humidifie le poil et je le brosse
à 2 ans et demi il a fini son changement de poil donc à part quelques périodes de bourre dues au temps par exemple, tu devrais pas avoir de souci mais il faut bien gainer son poil ...

- BRIJOU
- Passionné(e)

ALONSO n'est pas très patient , au bout de 20 minutes il commence à mordiller partout , il en a marre. Pouvez me donner la marque du conditionneur qui ne se rince pas. 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Il y a laser lites , des produits chez diamex également ....
mais tu ne les trouveras pas en magasins ...
mais teste déjà les produits héry ou un autre par exempel
tu fais un shampoing tu rinces bien tu mets de l'après shampoing tu laisses poser quelques minutes et tu rinces et après tu sêches
mais tu ne les trouveras pas en magasins ...
mais teste déjà les produits héry ou un autre par exempel
tu fais un shampoing tu rinces bien tu mets de l'après shampoing tu laisses poser quelques minutes et tu rinces et après tu sêches

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

j'utilise beaucoup les produits biogroom que je trouve plutot bon , mais attention avec les shampooings et apres shampooings, c'est comme pour les humains, ça ne convient pas à tout le monde il faut faire des essais, je n'utilise pas forcement les memes shampooing sur tous mes chiens...
- Catherine
- Passionné(e)

Oriane comment fais-tu pour enlever la bourre de poils ??? l'éleveuse m'a dit d'utiliser la carde, donc je mets du conditionneur, j'utilise la carde pour la bourre, le peigne puis en dernier la brosse mais par endroit son poil est sec malgré le conditionneur, est-ce que je fais bien ?
c'est quoi que vous appelez la carde ? c'est celle avec plein de petits pique en fer ? moi c'est ce que j'appelle la brosse, mais catherine dis la carde pour les noeuds et apres la brosse alors c'est quoi chez vous une brosse ? parce que moi j'ai que celle avec les petits piques en fer et un peigne a larges dents...
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Pour moi la carde c'est ce modèle :
et la brosse ce modèle :
ou celui-ci

mais à vrai dire je me sers le plus souvent de la brosse à double face, côté piques, du peigne et de la carde pour bien lisser !

et la brosse ce modèle :
ou celui-ci
mais à vrai dire je me sers le plus souvent de la brosse à double face, côté piques, du peigne et de la carde pour bien lisser !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
merci daniele donc c'est la carde que j'ai me manque la brosse à acheter 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

ah ben voilà j'allais poster ces mêmes photo
avec une indication
perso j'utilise rarement voir jamais la carde pour brosser mes chiens dans la journée je l'utilise éventuellement au moment du brushing mais je préfère nettement l'usage de la dernière brosse

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

moi non plus je n'utilise jamais la carde, mis à part quelques fois pour demeler les pattes, et encore, par contre tout le temps la brosse et un peu le peigne à larges dents.