zen après combien de temps?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: zen après combien de temps?

Message par new » 02 mai 2013, 20:04

Merci Ambre, j'ai un peu de tout mais pas la totalité! :lol:
Il sait rester à la porte par où je pars si je vais dans le garage pour autre chose, machine à laver ou autre, tout en me voyant. Mais sait aussi m'attendre si je sors derrière pour aller jusqu'aux poubelles, même les sortir. Je le retrouve au même endroit. Par contre porte ouverte et ne pas le faire suivre, jamais fait, et d'une pièce à une autre sans me voir non plus...

Son pb est qu'il sent quand je vais partir, et là c'est terrible! :lol: De plus en plus dur de même le laisser dans la cuisine. Par contre, tout à l'heure, on partait mais avec lui en voiture, il ne se mettait pas dans la même position dans mes bras, il s'est détendu quand s'est rendu compte qu'il venait... :wink:

Pour la solitude, j'ai fait progressif, mais le résultat est celui ci pour l'instant...

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 03 mai 2013, 21:27

Il faut persévérer, tu es déjà sur la bonne voie :wink:

Si il réagit comme ça seulement quand tu pars vraiment, c'est qu'il y a quelque chose, un rituel qui lui fait comprendre que tu t'en vas. Et comme il n'a pas vraiment été habitué à rester seul avant d'assimiler tes gestes, c'est devenu une source d'angoisse pour lui. Il va falloir dans un premier temps que tu "casses" se rituel, prends ton sac quand tu va faire une machine, prend tes clefs quand tu changes de pièces... et quand tu pars vraiment, n'hésites pas à faire les choses dans le désordre :lol:.

Ne t'inquiètes pas, ça va finir par s'arranger :wink: Ne le feinte pas pour partir mais par contre n'hésite pas à lui laisser une occupation :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 03 mai 2013, 21:33

En fait, il a compris, car je le ressors dans la pelouse, mais je laisse mes chaussures et mon manteau, mais bon, si je mettais tout ça au dernier moment, ça reviendrait à la même chose! :lol: Je pensais qu'un rituel pouvait l'aider moi justement, comme ça il sait que je pars et, même s'il angoisse pour l'instant, je pensais que ça finirait par passer... :oops:

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 03 mai 2013, 21:41

Ca dépend des circonstances, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Si tes premières sorties ont été une angoisse pour lui, il a eu le temps de repérer ce que tu faisais avant de partir et il sait que ce "rituel" annonce ton départ, et comme celui ci est source de stress pour lui, il appréhende.

Mais oui, dans d'autres circonstances, un rituel peut être rassurant, tout dépend de ce qu'il précède et de la façon dont ton chien voit les choses.

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 03 mai 2013, 21:47

Ok merci pour tes précisions. Comme je pense pouvoir parler d'amélioration aujourd'hui (moins de montant abimé, loulou moins fatigué le soir donc a-t-il dormi?...), je vais voir par la suite alors... C'est bien compliqué tout ça! :wink:
Merci de m'aider en tout cas. Bonne soirée

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 03 mai 2013, 21:53

Oui c'est possible qu'il est dormi, et tant mieux, c'est qu'il se sent mieux :D
C'est parfait alors, il ne reste plus qu'à continuer dans cette voix :D

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 04 mai 2013, 07:51

Oui Ambre, je vais continuer comme ça et on verra la suite... :wink:

Répondre