Nous avons un petit souci avec notre petit Hawaï.
Régulièrement les rencontres durant nos promenades sont problématiques.
Tout à commencé il y a deux mois, nous promenions notre Hawaï dans le parc du centre ville, un dimanche. Logiquement tous les chiens sont en laisse, mais ce jour là un 'type' plus malin que tout le monde laissait son Dalmatien divaguer dans le parc.
Notre boule de poils de 5 kgs toujours bonne pâte au bout de la laisse ne voit pas de mal...
Le Dalmatien s'approche une fois le grogne et s'en va, mais il revient attrape Hawai par la peau des fesses et le secoue comme une poule, mon homme intervient pour dégager Hawai de la gueule de l'autre chien.
Je pensais qu'après cet épisode notre loulou serait un peu plus méfiant mais pas du tout, il est trop curieux et trop sociable il faut qu'il se mêle de tout!
Quelques semaines après, il rencontre un autre chien mâle Golden, rebelote tentative d'attaque de l'autre chien évité à temps.Avec les femelles nous n'avons pas de soucis.
Ce soir, encore on a croiser un autre shih-tzu (mâle) dans le quartier, qui l'a de nouveau grogner devant mon Hawaï oui oui un shih tzu
Notre chien n'est pas du tout agressif et surtout pas rancunier car malgré ces malheureuses expériences il faut qu'il s'approche tjs et encore vers les autres chiens.
Par contre pour nous c'est devenu galère on n'ose plus s'approcher des autres maîtres et des autres chien par peur qu'il se fasse de nouveau agresser. Et Hawaï pleure et tire sur la laisse du coup.
Avez vous eu la même expérience et surtout y a t-il une solution? Hawaï à 15 mois est-il trop jeune encore ?