Que faire? Hawaï se fait régulièrement attaquer en promenade

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
hawaii2012
initié(e)
initié(e)

Que faire? Hawaï se fait régulièrement attaquer en promenade

Message par hawaii2012 » 02 mai 2013, 20:51

Bonsoir,
Nous avons un petit souci avec notre petit Hawaï.

Régulièrement les rencontres durant nos promenades sont problématiques.

Tout à commencé il y a deux mois, nous promenions notre Hawaï dans le parc du centre ville, un dimanche. Logiquement tous les chiens sont en laisse, mais ce jour là un 'type' plus malin que tout le monde laissait son Dalmatien divaguer dans le parc.
Notre boule de poils de 5 kgs toujours bonne pâte au bout de la laisse ne voit pas de mal...
Le Dalmatien s'approche une fois le grogne et s'en va, mais il revient attrape Hawai par la peau des fesses et le secoue comme une poule, mon homme intervient pour dégager Hawai de la gueule de l'autre chien.

Je pensais qu'après cet épisode notre loulou serait un peu plus méfiant mais pas du tout, il est trop curieux et trop sociable il faut qu'il se mêle de tout!

Quelques semaines après, il rencontre un autre chien mâle Golden, rebelote tentative d'attaque de l'autre chien évité à temps.Avec les femelles nous n'avons pas de soucis.
Ce soir, encore on a croiser un autre shih-tzu (mâle) dans le quartier, qui l'a de nouveau grogner devant mon Hawaï oui oui un shih tzu :affraid: !

Notre chien n'est pas du tout agressif et surtout pas rancunier car malgré ces malheureuses expériences il faut qu'il s'approche tjs et encore vers les autres chiens.
Par contre pour nous c'est devenu galère on n'ose plus s'approcher des autres maîtres et des autres chien par peur qu'il se fasse de nouveau agresser. Et Hawaï pleure et tire sur la laisse du coup.

Avez vous eu la même expérience et surtout y a t-il une solution? Hawaï à 15 mois est-il trop jeune encore ?
Aurore & Hawaii
Image

Flodan
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Que faire? Hawaï se fait régulièrement attaquer en prome

Message par Flodan » 02 mai 2013, 21:28

Je n'ai pas rencontré ce genre de problème ; mais, chez nous c'est une fifille.
Par contre, il me semble qu'il faut éviter que deux chiens se rencontrent ; il y a souvent des problèmes du genre à ceux que tu rencontre. Un chien et une chienne ; pas de souci. Deux chiennes ; pas de souci. Mais deux chiens, il doit y avoir incompatibilité.
Attends l'avis des copines du fofo mais j'ai déjà entendu parler de ce problème.
Shih shihnette d'amour :
GRACE
Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 02 mai 2013, 21:32

Oh lala dur dur, :affraid: :affraid: d'abord les maitres doivent tenir leurs chiens en laisse. :roll: et s'ils ont un chien agrésif doivent le tenir de près et le controler lors qu'un petit chien s'approche.
Essaie d'aller dans un endroit ou les chiens sont sociables sinon ton petit vas se faire mordre :cry:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 02 mai 2013, 22:19

Peux pas de dire car j'ai tellement la trouille quand on rencontre un + gros qu'HAKOU, que vite je le prends dans mes bras car de lui même il veut faire copin copin avec tout ce qui a quatres pattes.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 03 mai 2013, 05:43

Deux chiens peuvent se rencontrer sans soucis j ai deux mâle qui s entendent très bien avec les autre mâle. Normalement il faudrait que les chiens soient détaché pour se dire bonjour car ça évite qu'ils veulent protéger leur maître. Après si les chiens se grognent c'est tout a fait normal des fois sa passe d autre pas. Par contre la morsure est pas normal et tu aurais pu porter plainte.

Mais les grognement tu en trouveras partout surtout si ton chien va en courant vers les autres ils vont simplement le remettre en place pour lui dire ho mon vas calme toi, et après ils peuvent quand même bien s entendre. C est juste un langage entre eux.
Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 03 mai 2013, 05:46

mamibabou a écrit :Peux pas de dire car j'ai tellement la trouille quand on rencontre un + gros qu'HAKOU, que vite je le prends dans mes bras car de lui même il veut faire copin copin avec tout ce qui a quatres pattes.
C est vraiment pas pas une bonne idée car tu risques de te faire attaquer et ton chien vas finir par devenir agressif et craintif envers les autres chiens. Un gros chien ne va pas forcément être méchant. Les miens ont toujours joué avec des gros. :wink:
Image

Moune 70
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Moune 70 » 03 mai 2013, 06:18

Mes deux chiens qui sont très sociables ont le même comportement quand je rencontre d'autres chiens: ils tirent sur la laisse pour aller faire connaissance.
Mais il y a peu de maitres qui acceptent les rencontres.
Je ne crois pas que ce soit un problème de sexe ou de taille et que le grognement soit forcément agressif. Je suis d'accord avec Debora: c'est un langage. Prendre votre chien dans les bras n'est pas une bonne solution, je comprends votre crainte mais il ne faudrait pas que le caractère sociable de votre chien se modifie à cause de cela.
Le problème vient de ce que tous les chiens ne sont pas aussi sociables et tous les maîtres ne sont pas conscients de leurs responsabilités. Tant qu'il y aura des maitres qui ne contrôlent pas à chaque instant leur chien il y aura ce genre de souci.
ImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 03 mai 2013, 13:56

Peux pas t'aider, au contraire, je vais suivre ce post, car Gioia aussi se fait souvent "agresser" même par des petits chiens (mâles ou femelles) :(
Elle aussi est sociable et veut toujours aller à la rencontre des autres chiens, mais les autres la grognent :(
C'est quand même détestable comme situation surtout que je ne comprends pas le "pourquoi" du comment" :cry:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 03 mai 2013, 14:13

Je pense que si vos shishis se font agresser, c'est parce qu'il ne reconnaissent pas les signes avant coureurs qui précèdent l'agression. Et même si vos shishis arrivent avec de bonnes intentions, les chiens qu'ils rencontrent n'ont pas forcément envie de jouer avec eux et le leur expliquent par leur attitude avant de les remettre à leur place physiquement.
Pour que vos shishi apprennent les codes canins, il est important de leur présenter beaucoup de chiens équilibré dans leur tête et de les faire jouer ensemble. Je pense qu'aller au club canin avec vos shishis peut vous aider et les aider à mieux comprendre les intentions de leurs congénères à 4 pattes :D

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 03 mai 2013, 14:21

d'accord avec Debora j'ai aussi un mal très joueur et foufou et en général çà se passe bien il y a biensûre les grognements d'où chacun fait connaissance.Mais après je ne suis pas experte en la matière.Si je sens qu'un chien est trop agressif pour lui on continue notre chemin.
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 03 mai 2013, 15:28

Debora a écrit :
mamibabou a écrit :Peux pas de dire car j'ai tellement la trouille quand on rencontre un + gros qu'HAKOU, que vite je le prends dans mes bras car de lui même il veut faire copin copin avec tout ce qui a quatres pattes.
C est vraiment pas pas une bonne idée car tu risques de te faire attaquer et ton chien vas finir par devenir agressif et craintif envers les autres chiens. Un gros chien ne va pas forcément être méchant. Les miens ont toujours joué avec des gros. :wink:
Merci pour le conseil, je vais changer de comportement. Surtout que ce serait dommage car HAKOU n'est ni agressif, ni peureux envers les autres animaux. Trop sympa de donner vos conseils et votre aide.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

hawaii2012
initié(e)
initié(e)

Message par hawaii2012 » 03 mai 2013, 19:58

Je vous remercie pour vos réactions.
Après l'attaque, on a bien essayer de faire déplacer la police car le maître refusait ne nous donner ses coordonnées et nous laissait croire à une bagarre.

On rencontre beaucoup de chiens et ça ne se passe pas toujours mal mais les 2 ou 3 expériences malheureuses successives, nous font penser que ça pouvait venir de lui.

Hawaï à quand même bc de copains et de copines avec qui ça se passent très bien.
Pour sa confirmation, il y avait pleins de chiens de toutes races et de toutes tailles et on a eu aucun souci.
Tous plus beaux les uns que les autres pour passer devant les juges :D
Aurore & Hawaii
Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 03 mai 2013, 20:58

mamibabou a écrit :
Debora a écrit :
Merci pour le conseil, je vais changer de comportement. Surtout que ce serait dommage car HAKOU n'est ni agressif, ni peureux envers les autres animaux. Trop sympa de donner vos conseils et votre aide.
Mais de rien on est la pour ça, on s entraide toutes :D
Image

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 07 mai 2013, 08:28

Rholala pauvre petit bout, les gens sont gonflés quand même parfois :evil:

Un chien qui se fait régulièrement attaquer comme ça et souvent un chien qui ne sait pas communiquer avec ses congénères ou qui communique mal. Alors en face d'un chien un peu réactif, ça va souvent au clash.

Si tu en as la possibilité, il faudrait le mettre régulièrement en contacte avec d'autres chiens de ta connaissance que tu sais bien équilibrés, ils pourraient lui apprendre à comprendre et à se faire comprendre :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

magalie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par magalie » 07 mai 2013, 09:16

Pauvre petit lou.
Je ne peux pas t'aider, flanelle cherche à dominer tous les chiens :affraid:

Répondre