adopter 2 chiots

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: adopter 2 chiots

Message par eurasie » 09 févr. 2008, 21:28

CSUIF les 2 chiens que j'ai eu avant d'avoir polo et qui ont bien réagit à ma methode c'est kyara que j'ai eu à 2 mois et demi et un petit caniche (malheureusement écrasé par une voiture 2 moisplus tard), celui là je l'ai eu a 1 mois et demi (pas la peine de le dire je sais que c'etait une betise de le prendre à cet age là mais les gens voulaient pas les garder alors je l'ai pris) donc les 2 sont loin des 4 ou 5 mois dont tu me parles parce que je ne parlais pas du tout dezs chiens que j'ai eu adultes qui eux n'ont jamais eu besoin d'apprendre l'absence.

je n'ai jamais prétendu m'y connaitre plus que toi, mais bizarrement tu prends mal le fait que j'ai ma propre opinion, ma propre methode, qu'elle marche et que je le revendique, c'est exactement la réaction qu'a eu l'educateur canin quand je lui ai dit ce que je pensais de sa methode quand il a fait voler ma chienne parce qu'elle lui grognait dessus. et sache que je m'etais pourtant renseigné avant de signer.

Une formation t'amène la théorie après c'est a toi de la mettre en pratique sur le terrain et de l'adapter, une théorie n'est pas faite pour être appliquée à la lettre mais pour te donner des bases, avant d'être maman au foyer je travaillais, j'ai un métier, des diplomes, ce que j'ai appris a l'ecole sur ce métier c'est de la théorie, sur le terrain c'est autre chose, comme tout le monde j'ai été obligé de m'adapter et j'ai aussi accepter que parfois on remette en cause ma théorie, mais je le repete je ne met pas en cause ta theorie, je dis juste que dans la pratique ta theorie peut ne pas marcher certaine fois et qu'il faut alors trouver d'autres methodes. Et ce qui m'amène a dire ça c'est pas de la théorie, c'est de la pratique parce que le but c'est quoi ? réussir à faire en sorte que le chien accepte tes absences sans stresser, hurler, paniquer ou appliquer coute que coute la methode des éducateurs canins parce que eux ils ont appris des choses, ils savent c'est leur métier et tant pis si ça marche pas ? personnellement j'ai choisi et je pense que mes voisins m'en sont reconnaissant...

tu m'as aidé quand j'ai paniqué avec polo, j'ai suivi certain de tes conseils, par contre je n'ai pas eu besoin de comportementaliste, je me suis debrouiller toute seule, aujourd'hui polo a radicalement changé, il grogne encore de temps en temps mais là je mets tes conseils sur la dominance en pratique et ça marche, donc tes conseils et la méthode que j'ai mis en place pour polo ont fait des miracles, comme quoi professionnels et particuliers peuvent s'entendre et faire en sorte qu'un gremlins se transforme en mignon mogway (je sais pas comment ça s'ecrit)

enfin voilà, si tu veux m'agresser tu peux, apres tout pour toi je ne suis qu'un particulier qui ne connait rien aux chiens, mais bon je trouve ça dommage d'en arriver à se lancer des piques au lieu de discuter calmement et d'essayer de se comprendre, je ne demande qu'a connaitre ta methode sans la remettre en cause parce que je sais qu'il n'existe pas UNE methode mais DES méthodes qui correspondent a chaque chien et qu'un jour je peux tomber sur un chien qui n'acceptera pas ma methode mais la tienne tout comme toi tupeux tomber sur un chien qui n'acceptera pas la tienne :mrgreen:
je t'aime tit père
ImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 09 févr. 2008, 23:12

bon je suis d'accord avec Eurasie et CSUIF pour dire que le forum est bien un lieu d'échanges ! on apprends, on échange nos idées et faisons part de nos propres expériences !!!

je pense qu'Angelle a eu suffisament de conseils pour la future venue de son bout de chou !!! qu'en pensez-vous ?

nous pouvons peut-être fermer ce post en discussion. A moins que d'autres membres ont encore des petits conseils à rajouter !

Angelle viendra nous donner sa réponse dans un nouveau post !
elle risque de se sentir gênée si nous nous heurtons dans nos différents avis !! allez restons zen ! et donnons-nous rendez-vous dans d'autres sujets ! :lol: bonne nuit !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 09 févr. 2008, 23:28

tu as toujours de sages paroles danièle et je t'admire beaucoup pour ça.
pour ma part je suis d'accord pour claure le sujet :D
je t'aime tit père
ImageImage

Verrouillé