dur de rester seul...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: dur de rester seul...

Message par new » 30 avr. 2013, 20:22

Alors pour ce qui est de fenetre ou porte fenetre, non, y'a pas moyen vue la conception de la maison... En fait, le garage, quand j'y vais pour mettre du linge dans la machine, ou m'occuper des seaux pour le ménage, je lui interdis d'y entrer, car pas envie qu'il se frotte à tout, et là il respecte, il reste dans le couloir à me regarder, mais maintenant il a repéré quand je pars pour le boulot déjà, et là je ne le tiens plus... Depuis ce matin, je dois ruser en le mettant dans la cuisine, fermer la porte, et le temps qu'il fasse le tour jusqu'au garage, hop je suis dedans et je lui dis tout de même à tout à l'heure etc etc... Mais déjà ce midi, même ça, c'était chaud, ça ne va pas marcher longtemps. Un jouet il s'en fout! lol. J'ai essayé, il ne s'en retourne même pas et ne pense qu'à me suivre! :lol:
Mais point positif, impression qu'il a moins abimé le montant etc cet apres-midi... On verra. Demain, repas familial, alors au moins 6 heures seul... :?

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 01 mai 2013, 08:25

oh mince tu ne peut pas l'amenè a ton repas familliale?! au moins 6 heures tu verra comment il c'est comporté! si tu veut vraiment savoir tu met une caméra! :D
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 01 mai 2013, 09:28

Je pense simplement qu'il faut l ignorer même s'il te suit. Et le récompenser quand tu rentres si tu vois qu'il dormait. Il va s'habituer tranquillement. Mais plus tu changes ta façon de partir plus il va paniquer
Image

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 01 mai 2013, 09:46

D'accord avec deborah. Si tu veux qu'il s'habitue, il faut mettre un rituel en place (toujours le même) pour qu'il apprenne que quand tu te comportes comme ça... tu pars quoi qu'il arrive mais tu reviens toujours quoi qu'il arrive. Il faut que ton chien se retrouve dans une situation qu'il reconnaisse et dans laquelle il n'angoisse pas.
Pour le rituel, perso j'ordonne toujours à mon chien d'aller à sa place puis je lui dis "A tout à l'heure" d'une vois neutre.... toujours la même phrase et toujours sur le même ton :D

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 01 mai 2013, 09:52

Aeto, non je ne peux pas l'emmener car déjà ma grand mère a une chienne, et donc ça risque d'être chaud et je ne veux pas qu'on me reproche quoi que ce soit. Et je veux prouver que j'assume, mais c'est là un autre problème... :wink:
Sinon, oui je vais voir ce que ça donne, et pour la caméra, je n'en ai pas... :wink:

Ok Debora, je vais donc adopter la méthode de la porte de cuisine et partir pendant qu'il fait le tour en 100m car l'ignorer est impossible, il se faufile dans le garage avant moi, et me saute dessus et s'accroche à moi... :cry: Alors je vais rester zen et adopter cette méthode de la cuisine, tout en lui redisant au revoir du garage, qu'il entende bien que je suis partie!

Mumu, le problème est que sa place, elle est dans le canapé, mais monsieur n'y monte pas encore seul :lol: . Il ne va quasi plus dans la superbe niche que je lui ai acheté, et si je le mets dans le canapé, comme il a compris que je pars, il en descend (car ça il sait) et me suit... Je vais donc tenter le rituel, porte de cuisine et lui dire au revoir du garage, on verra...

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 01 mai 2013, 10:11

Je pense qu'un peu de fermeté serait plus bénéfique pour vous deux que la ruse. Ton chien doit avoir une place dans la piece principale à laquelle il puisse accéder seul sans problème. Même s'il te suit et s'accroche à toi, tu le décroches et avec une voix ferme et sans appel, tu lui dit "non, tu reste là......A ta place!!" Puis tu tourne les talons et tu pars tout naturellement.
Ne t'inquiète pas et ne culpabilise pas. S'il vivait en liberté dans la nature avec sa mère biologique, sa mère ferait de même :D

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 01 mai 2013, 10:13

Moi je dis même plus de phrase je pars tout simplement en les ignorant.

Et une petite friandise quand je rentre et qu'ils étaient calmes. Si par hasard je les entends aboyer je retourne leur dit un Non ferme et ils se calment.
Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 01 mai 2013, 10:14

Oui je suis du même avis que mumu :)
Image

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 01 mai 2013, 12:43

il a trois mois je crois? le mettre dans le canapé avan qu'il sache en monter tout seul es dangereux car il peut mal sauter du canapé et donc mal retomber! enfin moi je te dit sa pour te prévenir!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 01 mai 2013, 13:10

Je suis du même avis que Mumu, même si c'est dur, tu dois être ferme. C'est comme un gosse, il faut qu'il sache qui met les limites. Surtout c'est lui qui sera mieux et pas malheureux. Je sais que c'est dur quand on les aime trop. Le rituel doit être le même, et il comprendra vite. Quand je partait au boulot, que je prend les clés, le sac et l'attaché-case, HAKOU essayait de monter dessus et s'accrochait. J'ai dit PLUSIEURS JOURS DE SUITE " "non et "je pars au boulot, je reviens ce soir, je t'aime fort, sois sage" et si il essayait de me passer entre les jambes. Encore mes paroles "Non tu restes la." Il a bien compris et maintenant c'est OK.
pour te faire voir la différence avec le "dur" Papounet, qui emmene suivant les circonstances KAKOU se "méner" (traduction = promener) avec Papa... (et oui même à ses enfants il ne parlait pas comme ça), C'est le cirque, HAKOU se sauve dehors et ne veut pas rentrer, Papounet court après et BB pleure à la porte ensuite.
C'est donc qu'ils comprennent très bien. .
Je ne suis pas experte mais je pense que tu feras son bonheur et le sien.
Je réponds un peu tard car tu dois être partie à ton déjeuner. Je me dis que tu vas avoir du mal à digérer !!! :D
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

louna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par louna » 01 mai 2013, 15:19

herose va avoir 5 mois et il est costaud , ça fait longtemps qu'il saute du canape

tu dois etre ferme , quand louna veux venir avec moi je lui montre le doigt et lui dit d'un ton ferme : non je reviens
mais les 3/4 du temps, elle connait les habitudes, me regarde partir de sa fenetre
heuggy lui ne reagit meme pas

tu ne peux pas mettre une barriere pour la porte du garage, chez moi la porte est dans un couloir , si c'est pareil chez toi, tu pourrais mettre une barriere pour empecher herose d'y aller

raconte nous comment c'est passe ton retour
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 01 mai 2013, 15:45

ah ok louna 5mois sa va! je ne sais plus trop moi avec tous les bébinous qui arrive sur le fofo! :lol: je ne sais plus ou j'en suis... plus le manque de sommeil accumulé a cause de mon petit monstre!! désolé!

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 02 mai 2013, 05:59

Merci pour vos messages. :D

Alors pour ce qui est de sauter du canapé, Heros fait effectivement ça sans pb, par contre, il n'y monte pas mais met ses pattes pour qu'on le monte.

Pour la barrière, certes si j'en mets une il ne pourra plus aller dans le petit couloir, mais s'il s'attaque à autre chose... Là le montant est dans un tel état que de toute, il est à refaire! Je vous mettrai une photo, mais il se localise là, et un peu la tapisserie sous la fenetre de salle à manger...

Ferme ok, mais il faut voir ça, c'est impossible de partir je vous assure, il se faufile et s'énerve beaucoup. Par contre, je vais essayer de le réhabituer à aller dans sa niche car en fait, ces derniers jours, il n'y va plus du tout. Cela pourra m'aider par la suite surement, tant qu'il ne réussit pas encore à grimper dans le canapé. Donc fermeté pour la niche donc.

Sinon hier, parties 12h45et retour 20h... Stressée de voir que ça n'avançait pas, on est parties juste après le gâteau. Donc qqs pipis, concentrés sur une serpillère posée sur le tapis du fameux couloir, sauf un juste à coté; pas de kk qu'il a fait quand je l'ai sorti ensuite. Par contre le montant de porte a bien morflé... (je vous mettrai une photo bientot) Et un tout petit peu de tapisserie sous la fameuse fenetre de salle à manger. Par contre il n'a pas aboyé en attendant la porte de garage s'ouvrir, donc bon, rien de pire que d'habitude au final...
Par contre, il a bu beaucoup à mon retour, donc ce matin révéillé 30 min plus tot que mon réveil donc je l'ai sorti de suite. Mais ça m'a permis de passer ici! :lol:

Voilà, donc là je continue ma "solution" pour partir car sinon impossible, tout en mettant en place un retour dans la niche pour passer par ce moyen par la suite.

louna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par louna » 02 mai 2013, 10:37

bon he bien pas mal tout compte fait , ça aurait pu etre pire :lol:

montre nous ton mur qu'on rigole un peu :lol:

sacre bethoven :) j'ai toujours dit qu'il ressemblait a un petit st bernard
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 02 mai 2013, 20:15

Bon, alors bilan de la journée. Retour ce midi, un kk et un tout petit pipi sur la serpillère laissée sur le tapis du couloir, pas mal de morceaux du montant au sol et rien d'autre!

Cet apres-midi, j'ai trouvé que c'était mieux, car aucun pipi ni caca, et moins de morceaux du montant! Bref a-t-il dormi? S'habitue-t-il? A voir demain... Par contre, son jouet préféré n'a pas bougé de place de la journée, je l'ai pourtant mis dans le couloir... :?

Allez les photos du montant ce soir... :wink:

Montant gauche :
Image

Montant droit :
Image

Bon, il préfère le gauche... :?

Répondre