Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
-
new
- Shihtzurien(ne)

Bon, j'ai lu plein de choses déjà sur la marche mais je ne me souviens plus trop. Donc déjà, je pense que pour la marche, je vais racheter un collier plutôt qu'un harnais, la laisse, même si elle est avec dérouleur, en la bloquant je pense que c'est bon...
Par contre, quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour qu'Heros marche bien. Pour l'instant, il passe de droite à gauche, parfois s'arrête, ne tire pas trop par contre, plutôt envie de ne pas avancer
Merci d'avance!
-
Marthom
- Passionné(e)

Je suis désolée, peux pas trop t'aider la... moi elle a commencé avec un collier, puis harnais, puis collier... aujoud'hui c'est toujours pas l'idéal (elle s'arrête parfois sans raison, genre j'ai plus envie, c'est tout!!!).
J'ai entendu dire que la laisse étirable ce n'était pas bien pour l'apprentissage car le chien n'a pas de "limite" ... j'en ai une mais m'en sert très très peu ...
J'espère que d'autres pourront être plus utiles que moi
-
new
- Shihtzurien(ne)

Merci. La laisse étirable, en fait, je la bloque au mini lorsqu'on est en ballade. Il ne peut aller où il veut que dans le jardin pour ses besoins
-
Debora
- Shihtzurien(ne)

Il faut que tu motive ton chien sur toi avec une friandise et disant avec une petite voix motivante " oui herose c est bien" et dès qu'il tire tu lui dit non tu lui demande un assis tu lui donnes une friandise et lui montre que tu en a une autre puis tu lui dis "on y va" et tout ça en le motivant sur toi.
J espère que c'est compréhensible

-
magalie
- Shihtzurien(ne)

Debora a écrit :Il faut que tu motive ton chien sur toi avec une friandise et disant avec une petite voix motivante " oui herose c est bien" et dès qu'il tire tu lui dit non tu lui demande un assis tu lui donnes une friandise et lui montre que tu en a une autre puis tu lui dis "on y va" et tout ça en le motivant sur toi.

C'est exactement ce que j'ai fait avec flanelle, mais quand elle en a marre elle s'arrete et me regarde. Mais je dois dire que depuis quelques semaines ça va mieux. En fait je me suis cassée le pied au mois de novembre, donc je n'ai pas pu la promener jusqu'à fin février (je ne me suis pas loupée je ne marche pas encore correctement) alors depuis que j'ai repris la laisse pour la balader elle est trop heureuse et donc ne fait plus ses caprices

elle marche correctement !
-
new
- Shihtzurien(ne)

Merci pour vos conseils. Pour l'instant, c'est plus le fait qu'il va à gauche, à droite... Par contre tirer non, ou plutôt en arrière car pas envie d'avancer

Je vais donc essayer avec des friandises.
-
louna
- Passionné(e)

je prefere le harnais, louna et heuggy aussi voyage de droite a gauche , mais avance quand meme, heuggy a vraiement marche en laisse pendant les vacances , il est fiere la tete bien droite

je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin
-
poimboeuf
- Shihtzurien(ne)

Debora a écrit :Il faut que tu motive ton chien sur toi avec une friandise et disant avec une petite voix motivante " oui herose c est bien" et dès qu'il tire tu lui dit non tu lui demande un assis tu lui donnes une friandise et lui montre que tu en a une autre puis tu lui dis "on y va" et tout ça en le motivant sur toi.

Merci Debora je vais tester sur Hocki je commence la marche aussi.
-
new
- Shihtzurien(ne)

Louna, moi aussi, s"il a décidé qu'aujourd'hui il avance, il y va! D'un bon pas, et la tête bien droite! Mais il faut qu'il l'ait décidé!

-
Ambre666
- Shihtzurien(ne)

Pour apprendre la marche en laisse, si le chien décide ne pas avancer, je m'équipe d'un truc qu'il adore (jouet, friandise...) que je garde dans la main du coté du chien. Il faut trouver LE truc qui l’intéresse +++ et j'encourage à la voix. Le chien logiquement suit en se fixant sur ma main. Au début je m'arrête très régulièrement pour lui donner la friandise ou je le laisse jouer quelques instant avec le jouet et on repart.
Si le chien tire, dès que la laisse se tend, je me stop net et rappelle le loulou au pied+récompense. Je ne tire pas sur la laisse pour le faire venir, il doit faire l'effort de venir. Après trois ou quatre séance, le chien commence à comprendre et ralentit le pas dès qu'il sent la laisse se tendre.
Dans les deux cas, je fais quelques petites séances ou je récompense très souvent puis petit à petit j'espace

Petit Spike à jamais dans nos cœurs.
-
new
- Shihtzurien(ne)

Merci pour les conseils! Je vais essayer

-
magalie
- Shihtzurien(ne)

Ambre666 a écrit :
Pour apprendre la marche en laisse, si le chien décide ne pas avancer, je m'équipe d'un truc qu'il adore (jouet, friandise...) que je garde dans la main du coté du chien. Il faut trouver LE truc qui l’intéresse +++ et j'encourage à la voix. Le chien logiquement suit en se fixant sur ma main. Au début je m'arrête très régulièrement pour lui donner la friandise ou je le laisse jouer quelques instant avec le jouet et on repart.
Si le chien tire, dès que la laisse se tend, je me stop net et rappelle le loulou au pied+récompense. Je ne tire pas sur la laisse pour le faire venir, il doit faire l'effort de venir. Après trois ou quatre séance, le chien commence à comprendre et ralentit le pas dès qu'il sent la laisse se tendre.
Dans les deux cas, je fais quelques petites séances ou je récompense très souvent puis petit à petit j'espace

Tout est dit !
-
Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Oui, ça m'a l'air super, ça !

Je vais tenter tes préceptes sur ma fifille, Ambre
Parce que pour la marche en laisse, c'est la cata

Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel 
-
Ambre666
- Shihtzurien(ne)

Tu nous tiendra au courant alors
Comme chaque chien est différent, le plus difficile est de trouver LE truc infaillible qu'il aime par dessus tout. L'idéal est de trouver un jouet dont le loulou est raide dingue (bon c'est un investissement avant de trouver LE bon parfois

), et une fois trouvé, je ne le garde que pour les séances d'éducation. En plus, ils prennent généralement vite le coup, et dès qu'on sort le jouet, il se met en mode "travail et concentration"

Petit Spike à jamais dans nos cœurs.