dur de rester seul...
Re: dur de rester seul...
Encore un qui va faire tourner sa Mamounette en bourrique (voir photo). Je suis sure qu'il va s'habituer. Mais comme tu dis, pas facile de partir de chez soi si longtemps quand on a pas besoin. As-tu une autre pièce chez toi ou tu pourrais rester sans qu'il te suive ?

Non, malheureusement, comme il sait monter, l'étage n'est pas une solution, et en bas, à part l'enfermer dans le couloir (mais il ne comprendrait pas!), aucune pièce où je peux m'isoler. Si, les toilettes
, il m'attends allongé derrière la porte! 
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Ne t'inquiètes pas pour lundi, New
Tout va bien se passer
J'ai eu Gioia à l'âge de 2 mois et pour raison de santé, je suis restée à la maison avec elle jusqu'au mois d'octobre 2012.
Quand il a fallut retourner au boulot, je me suis fait un sang d'encre de la laisser seule et puis finalement, cela se passe bien (bon elle est plus grande qu'Héros)
Je pars à 8 h 00 en lui disant : "Pas bouger, je reviens, fais nono, pas de bêtises" et ma foi, ça se passe pas mal
Quand je rentre à 12 H 15 / 30, elle est généralement allongée sur le canapé et se réveille. C'est même moi qui la réveille en entrant
Bon, elle me boude un peu (elle ne se retourne pas vers moi tout de suite
) mais comme je fais exprès de l'ignorer en rentrant ; donc, tout va bien 
J'ai eu Gioia à l'âge de 2 mois et pour raison de santé, je suis restée à la maison avec elle jusqu'au mois d'octobre 2012.
Quand il a fallut retourner au boulot, je me suis fait un sang d'encre de la laisser seule et puis finalement, cela se passe bien (bon elle est plus grande qu'Héros)
Je pars à 8 h 00 en lui disant : "Pas bouger, je reviens, fais nono, pas de bêtises" et ma foi, ça se passe pas mal
Merci Valheureuz, ton témoignage est plutôt rassurant car tu as été longtemps avec elle, et finalement ça se passe bien. Moi, je fais exprès de le laisser progressivement donc bon, ça va peut -etre aller...
Vivement que je retrouve Heros endormi quand je reviens du travail! Même s'il me boude un peu, au moins je saurai qu'il ne s'est pas ennuyé...
Vivement que je retrouve Heros endormi quand je reviens du travail! Même s'il me boude un peu, au moins je saurai qu'il ne s'est pas ennuyé...
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Oui, tu verras, il va vite prendre un (le) rythmenew a écrit :Merci Valheureuz, ton témoignage est plutôt rassurant car tu as été longtemps avec elle, et finalement ça se passe bien. Moi, je fais exprès de le laisser progressivement donc bon, ça va peut -etre aller...![]()
[/quote]
Perso j'ai aussi un héros je crois que quand tu rentreras il te feras une fête folle.
Ne t inquiets pas trop et tu n'as pas le choix, héros va avoir 11mois et il nous arrive de le laisser 9 heures tout seul,et sans dégâts !
Bon courage
Perso j'ai aussi un héros je crois que quand tu rentreras il te feras une fête folle.
Ne t inquiets pas trop et tu n'as pas le choix, héros va avoir 11mois et il nous arrive de le laisser 9 heures tout seul,et sans dégâts !
Bon courage
à Flamie, ma shishinette perdue
à Héros, notre nouveau loulou
à Héros, notre nouveau loulou
Merci pour vos témoignages rassurants 
- Moune 70
- Super passionné(e)

Courage!! Il ne faut pas culpabiliser mais au contraire rester calme et équilibré. C'est ce qui fera le plus de bien à votre petit: de toute façon vous n'avez pas le choix donc autant le prendre de façon à ne pas perturber encore plus le chien. Car les chiens ressentent nos inquiétudes...
Oui d'accord, il ne faut pas culpabiliser surtout. Ton bb va rester dans son élément. Et il ressent toutes tes émotions. Si tu ACCEPTES qu'il faut le laisser,tu seras mieux dans ta tête et tu lui transmettras. ça va aller. BIZMoune 70 a écrit :Courage!! Il ne faut pas culpabiliser mais au contraire rester calme et équilibré. C'est ce qui fera le plus de bien à votre petit: de toute façon vous n'avez pas le choix donc autant le prendre de façon à ne pas perturber encore plus le chien. Car les chiens ressentent nos inquiétudes...
Oui, je vais me dire, pas le choix, c'est comme ça, donc il va s'habituer. Et il prendra le rythme...
Pourquoi ne pas mettre un diffuseur de phéromones? C'est ce que j'ai fait et le résultat a été très bon. Après une semaine, il ne se cachait plus sous le canapé et mangeait même avant que je parte. Alors que avant, il se mettait à trembler et on avait l'impression que sa dernière heure était arrivée.
En fait, je ne sais pas pour le diffuseur, car bon, je me dis que tous les chiots réagissent plus ou moins pareil... Mais je garde en tête si ça ne s'améliore pas!
Bon, bilan de ma 1ere journée de travail pour Heros!
Alors Monsieur a compris depuis jeudi quand je pars et j'ai un mal fou à le laisser dans la maison, il veut me suivre dans le garage, donc auj, j'ai du ruser à chaque départ pour réussir à fermer la porte...
Retour ce midi, des pipis dans le couloir qui mène à la porte où je pars, et des traces en plus sur le montant de porte et sur la tapisserie, mais comme d'hab, c'est qu'il gratt pour me rejoindre, sinon rien!
Par contre aprem, ma mère a voulu passer chez moi avant d'aller rechercher ma fille à l'école. Résultat, quand elles sont repassées me prendre, ma mère me fait une telle description de la maison, que j'avais l'impression que Heros s'était transformé en Beethoven et avait décidé de tout détruire!
Résultat quand je suis rentrée, bien sur pipi et kk, niveau porte du couloir toujours, mais comme elle ne l'avait pas vu avant, elle a cru que c'était en une journée... Et par contre, comme elle s'est garée sous ma fenetre de salle à manger, bah, il a gratté la tapisserie mais d'énervement pensant que c'était moi sans doute... Bref c'est de sa faute un peu...
Mais bon, de loin ça ne se voit pas et je m'en moque, je m'attendais à des morceaux complets de tapisserie et je croyais qu'il avait rongé le bois mais non, juste ça... Mais en plus elle a eu bien du mal à le relaisser car il est allé dans le garage etc, lui a sauté au pantalon et donc accrocs, mais bon , elle m'a dit qu'elle ne passerait plus quand je ne suis pas là!
Point négatif, j'espère qu'il va vite s'y faire car je ne vois pas trop d'amélioration... Il tente toujours de me suivre quand je pars et je crois qu'il ne dort pas du tout...
Bon, bilan de ma 1ere journée de travail pour Heros!
Alors Monsieur a compris depuis jeudi quand je pars et j'ai un mal fou à le laisser dans la maison, il veut me suivre dans le garage, donc auj, j'ai du ruser à chaque départ pour réussir à fermer la porte...
Par contre aprem, ma mère a voulu passer chez moi avant d'aller rechercher ma fille à l'école. Résultat, quand elles sont repassées me prendre, ma mère me fait une telle description de la maison, que j'avais l'impression que Heros s'était transformé en Beethoven et avait décidé de tout détruire!
Résultat quand je suis rentrée, bien sur pipi et kk, niveau porte du couloir toujours, mais comme elle ne l'avait pas vu avant, elle a cru que c'était en une journée... Et par contre, comme elle s'est garée sous ma fenetre de salle à manger, bah, il a gratté la tapisserie mais d'énervement pensant que c'était moi sans doute... Bref c'est de sa faute un peu...
Point négatif, j'espère qu'il va vite s'y faire car je ne vois pas trop d'amélioration... Il tente toujours de me suivre quand je pars et je crois qu'il ne dort pas du tout...
eliote , le papa d 'heros qui a 4 ans maintenant n'avait jamais fait de "grosse " betise
ses maitre partaient par la porte d'entree , puis ils ont change d'habitude , il m'ont louer l'etage et apres le rdc , donc ils quitaient la maison en passant par l'escalier et fermait la porte du haut pour laisser eliote a l'etage , il a grignote tout le bas de la porte et l'a griffe
est ce que tu ne pourrais pas partir par la porte d'entree ?
est ce qu'il n'y a pas une fenetre ou une porte fenetre qui donne sur la rue où il pourrait te voir partir , je pense qu'il arreterait de faire des degats , il doit pense que tu es au garage et veut venir te rejoindre
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin
les miens viennent a la porte aussi que je part mais ils ne gratte pas la porte car ils savent que lorsque je part je ne ferai pas demi tour! sa va venir meme si il continu a te suivre quand tu part il sais que tu ne revient pas toute suite!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Bonjour,
Et oui dur de rester seul...
Pour ma part je laisse Horus le matin et l'aprés midi.
Je le rassure tout le temps lorsque je parts.
" Je vais au travail, je reviens, fait un dodo pour moi qui doit partir au travail"
Quelque fois je lui demande d'aller au panier il vient se coucher je le caresse un peu
puis je parts.
Le plus difficile c'est de pas trop rester au moment des aurevoir.
Lorsque je rentre je le laisse se révéiller je ne lui dis rien ( c'est dur car il m'a beaucoup manqué ) je le sort, puis ensuite on fait la fête, calinoux, jeu et tout .
Il me fait quelques dégats ( ronger montant de porte ou escalier) lorsque nous sortons de cette routine. Par exemple lorsque je m'abste le soir ou autre.
Peut être faut il que tu lui lui montre cette " routine" en respectant à peu prés les mmes horaires comme un protocole. Il faut le rassurer, lui donner des nouveaux jouets lorsque tu ais abste pour détourner son attention de ton abs.
A noter que lorsque je suis présente Monsieur n'a pas le droit de monter sur le canapé, par contre il a le droit lorsque je ne suis pas là.
Finalement sa n'a pas que des désavantages l'abs de mamounette.!!!
Des bisous d'Horus
Et oui dur de rester seul...
Pour ma part je laisse Horus le matin et l'aprés midi.
Je le rassure tout le temps lorsque je parts.
" Je vais au travail, je reviens, fait un dodo pour moi qui doit partir au travail"
Quelque fois je lui demande d'aller au panier il vient se coucher je le caresse un peu
puis je parts.
Le plus difficile c'est de pas trop rester au moment des aurevoir.
Lorsque je rentre je le laisse se révéiller je ne lui dis rien ( c'est dur car il m'a beaucoup manqué ) je le sort, puis ensuite on fait la fête, calinoux, jeu et tout .
Il me fait quelques dégats ( ronger montant de porte ou escalier) lorsque nous sortons de cette routine. Par exemple lorsque je m'abste le soir ou autre.
Peut être faut il que tu lui lui montre cette " routine" en respectant à peu prés les mmes horaires comme un protocole. Il faut le rassurer, lui donner des nouveaux jouets lorsque tu ais abste pour détourner son attention de ton abs.
A noter que lorsque je suis présente Monsieur n'a pas le droit de monter sur le canapé, par contre il a le droit lorsque je ne suis pas là.
Finalement sa n'a pas que des désavantages l'abs de mamounette.!!!
Des bisous d'Horus