Vous faites comment pour...
Vous faites comment pour...
Bon, voilà, comment faites-vous pour laver votre maison sans que votre boule de poils ne vous suive ou aille marcher là où c'est mouillé??? 
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Re: Vous faites comment pour...
Je lui dit de se coucher dans le divan
Bon au début tu dois être ferme ! Il doit t'écouter ! Tu choisi un mot "reste" "assis" ... ce que tu veux qu'il fasse et tu lui montre, et puis "voilà, c'est bien, tu est un gentill shishi
" et tu insistes en utilisant toujours le même mot pour la même chose et il finira par comprendre et écouter
Surtout, si tu lui a demandé quelque chose ne le laisse pas faire le contraire car ils savent s'y prendre pour faire tourner ça en jeu et finir par faire ce qu'ils veulent
Elyse, ma fille n'a pas été ferme au début et maintenant quand tu lui dit va dans ton panier et bien elle y va, fait un tour dedans et en ressort aussi vite !! Tu dirais un yo-yo

Bon au début tu dois être ferme ! Il doit t'écouter ! Tu choisi un mot "reste" "assis" ... ce que tu veux qu'il fasse et tu lui montre, et puis "voilà, c'est bien, tu est un gentill shishi
Elyse, ma fille n'a pas été ferme au début et maintenant quand tu lui dit va dans ton panier et bien elle y va, fait un tour dedans et en ressort aussi vite !! Tu dirais un yo-yo
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Houdao n'a jamais trop fait l'andouille pour ça, par contre Griotte adoooooooooorait courir derrière le balai swiffer!!
Une vraie plaie, à force de la repousser elle a fini par comprendre! Pour laver le sol en général papounet s'en charge pendant que je lave les loustics donc ils sont avec moi dans la salle de bains, donc c'est pratique, sinon on les met dans le canapé et ils ne bronchent pas
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Mets le dans les bras de ta fille pendant que tu nettoies
je pense que c'est encore un peu tôt pour lui demander de ne pas bouger
Elle l'a bien pris un peu mais Mr avait envie de venir voir et remuait à force... Je ne désespère pas qu'il reste dans le canapé mais comme vous dites, il va lui falloir le temps de comprendre tous les mots! 
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Non a 4mois ils est capable de rester dans son panier le temps que tu nettoies. En tout cas les miens restaient. 
bein moi je suis moins sympas que vous
parce que la seule solution que j'ai trouvé pour que hocki ne prenne pas la salle pour une piste de glisse
c'est de le mettre dehors ou quand il pleut je le met dans le parc.Je sais pas ce qu'il a avec le balai à récurer mais il peut rèster indéfiniment accroché après et se laisser tirer il aime se la jouer "shishi serpillère" 
j'adore le shihshih serpillière poimboeuf
moi pareil je les met dehors enfin j'ouvre quand la porte fenètre et ils vont dehors tout seul et quelques fois il viennent me voir l'air de dire tu as fini??? et au passage il marche dans le mouiller pour aller boire un coup comme de par hazar il on soif a se moment la
quand il pleut je ferme la porte mais j'avoue que après quand ils rentrent avec les pattes mouiller j'ai plus qu'a recommencer donc des fois ils restent a la maison et sont dans leurs paniers!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Moi, il ne s'accroche pas, mais il me suit, ou même va là où je suis passée, peut-être pour vérifier
Je pense que d'ici peu il restera au panier ou au canapé, mais c'est vrai que de rester à un endroit quand il ne me voit plus, c'est rare pour l'instant. Ca arrive mais quand il est sûr que je ne bouge pas, style je préparer à manger ou on est à table. Là il sait où on est donc ça va, il reste seul. Mais ça va venir! J'epère...
- Moune 70
- Super passionné(e)

Pa facile
J'ai 2 chiens et 3 chats: beaucoup de poil et de salissures avec toutes ces pattes. Ils ont tous peur de l'aspirateur mais dès qu'il est rangé et que je passe au lavage tout ce petit monde retourne vaquer à ses occupations: l'un va boire, l'autre doit absolument aller à la litière, un troisième doit aller à la fenêtre voir ce qui se passe et les chiens ne sont pas en reste car aller se coucher ils ne savent pas. Il faut qu'ils me suivent pour voir ce que je fais.
Je suis donc résignée à voir les traces de pattes sur mon carrelage
Et comme mes chiens sont vieux et malades .... je leur passe bien des choses
J'ai 2 chiens et 3 chats: beaucoup de poil et de salissures avec toutes ces pattes. Ils ont tous peur de l'aspirateur mais dès qu'il est rangé et que je passe au lavage tout ce petit monde retourne vaquer à ses occupations: l'un va boire, l'autre doit absolument aller à la litière, un troisième doit aller à la fenêtre voir ce qui se passe et les chiens ne sont pas en reste car aller se coucher ils ne savent pas. Il faut qu'ils me suivent pour voir ce que je fais.
Je suis donc résignée à voir les traces de pattes sur mon carrelage
Et comme mes chiens sont vieux et malades .... je leur passe bien des choses
Oui Moune, après tout, ce ne sont pas quelques traces qui empêchent de vivre. Et puis finalement, je me rends compte que même lorsqu'il marche dans le mouillé, ça ne laisse pas plus de traces que ça, comparé à nos traces de pantoufles si on faisait la même chose! 
Comme je vous le disais je le met dehors mais comme vous il aime bien savoir où je suis et le problème est que vu que dehors c'est une baie vitrée et bien les traces de pattes que je n'ai pas sur le sol et bien je les ai sur les vitres.Remarque ce n'est pas mal un shishi serpillère et lave vitre quoi demander de mieux
pour ma part les pattounes du loulou sont petites mais avec l'épaisseur du poil çà fait vite des traînées et plus de petites traces toutes mini
Je le soupçonne d'aimer me faire tourner en bourrique...SOS RECHERCHE DRESSAGE NON PAS POUR CHIEN MAIS POUR MAÏTRE...

Encore une fois vous me rassurez, HAKOU adore la serpillère, l'aspirateur et surtout faire des glissades quand le carrelage est mouillé. Mais je ne suis pas assez ferme donc ce soir je prend la décision de l'obliger à rester au panier ou au canapé. Attention c'est sérieux. Surtout si la fée miracle apportait un petit frère...Faut dire qu'il a soit disant envie de faire le pipi ou le kaka ou boire quand le sol est propre.
Avec la minette qui ne se prive pas non plus, la petite anesse qui adore venir chercher son morceau de pain à la cuisine. Inutile de vous dire que je vire "bredin" des fois. Mais je les aime trop. Le pire et j'ai honte, c'est que je râle après mon chéri quand il rentre avec ses chaussures sales.
Bon il faut que je ferme l'ordi car demain journée trop importante et je n'ai pas sommeil. ça va tirer pour se lever.
Avec la minette qui ne se prive pas non plus, la petite anesse qui adore venir chercher son morceau de pain à la cuisine. Inutile de vous dire que je vire "bredin" des fois. Mais je les aime trop. Le pire et j'ai honte, c'est que je râle après mon chéri quand il rentre avec ses chaussures sales.
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Tout à fait d'accordnew a écrit :Oui Moune, après tout, ce ne sont pas quelques traces qui empêchent de vivre. Et puis finalement, je me rends compte que même lorsqu'il marche dans le mouillé, ça ne laisse pas plus de traces que ça, comparé à nos traces de pantoufles si on faisait la même chose!
- baboo
- Shihtzurien(ne)

ma petite Gaiya jouait aussi avec le balai espagnol
tu parles, trop rigolo de mordiller et de suivre toutes ces franges qui se balaldent sur le sol !!
depuis plusieurs mois maintenant, d'elle meme, elle va dans un dodo ou sur le canapé, et elle attend sagement que je finisse
mais j'avoue que c'est moins rigolo qu'avant 
depuis plusieurs mois maintenant, d'elle meme, elle va dans un dodo ou sur le canapé, et elle attend sagement que je finisse