Que faire?
- annemassaux
- Passionné(e)

Que faire?
Nous avons un très grand jardin, clôturé, et Monsieur Ben peut sortir pour ses besoins. Pour les pipis: pas de problème. Mais pour le kk, il veut absolument aller promener alors qu'il y a qq mois, il faisait ds le jardin! Comme ces derniers jours il a fait très froid + neige et que ns sommes enrhumés mon mari et moi, ns avons passé la promenade d'hier. Et bien le petit monstre se retient et "pile" jusqu'à ce que l'on cède!
Que me conseillez-vs?
Merci pour vos réponses
Que me conseillez-vs?
Merci pour vos réponses
Re: Que faire?
c'est bien compliquer... Tu pourrai peut etre lui mettre la laisse et le promener dans ton jardin! 
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Nous Willow 3 ans ne fait plus dans le jardin depuis longtemps , quand nous sommes malades nous l emmenons pas loin de chez nous,obligés. Mais il arrive qu'il soit trop pressé et il fait dans le jardin mais c'est très rare.Ce sont des p'tits chiens très propres lol .
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Eh oui! Devoir sortir alors que le terrain est grand et le froid glacial est plutôt rageant...
J'avais le même problème (sauf le froid...
) avec ma Jessy qui considérait le jardin comme sa maison donc voulait le garder propre (traduction du vétérinaire). Elle ne faisait dans le jardin que lorsque d'autres chiens venaient nous rendre visite...
En guidant Ben en laisse vers des endroits déjà "visités", peut-être? Mais, je crois personnellement, malgré l'avis du véto, qu'ils ont surtout envie d'aller se promener avec nous. Un moyen de pression en quelque sorte.
J'avais le même problème (sauf le froid...
En guidant Ben en laisse vers des endroits déjà "visités", peut-être? Mais, je crois personnellement, malgré l'avis du véto, qu'ils ont surtout envie d'aller se promener avec nous. Un moyen de pression en quelque sorte.
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Salomé refuse de faire kk dans la pelouse, impossible, on a tout tenté mais c'est elle qui a le dernier "mot" : pas de kk sans petite promenade.....
Eden, elle, est beaucoup plus simple
Eden, elle, est beaucoup plus simple
Ahhh, tous les mêmes ces shishis alors ?!
Quand on avait la chance d'avoir un petit jardin, Zumba ne voulait même pas y faire pipi ! et, pour caca, il faut toujours qu'elle se cache....
On ne pas gagner contre un shishi, ils mènent leur monde...
Quand on avait la chance d'avoir un petit jardin, Zumba ne voulait même pas y faire pipi ! et, pour caca, il faut toujours qu'elle se cache....
On ne pas gagner contre un shishi, ils mènent leur monde...
Idem pour flanelle, j'ai une petite cour et elle ne fait pas caca juste le pipi, pour le reste il faut la sortir !
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Idem pour les miens

Trop forts!!!
Dans le jardin de mes parents les miens font sans problème, dans notre résidence par contre Griotte fait rarement, elle veut faire sa promenade dans la rue mais fait quand même si elle est pressée
Mes chiens font pipi mais évitent de faire caca dans le jardin car ils savent qu'ils sont promenés. Mais si ils remarquent qu'il n'y aura exceptionnellement pas de promenade, ils se résoudront à faire dans le jardin sans problème. 
Ce qu'il faut faire, c'est récompenser lorsqu'il font dans le jardin et ignorer lorsqu'ils font à l'extérieur. Mais bon, ils risquent alors de réserver toutes leurs selles au jardins. A vous de voir
Ce qu'il faut faire, c'est récompenser lorsqu'il font dans le jardin et ignorer lorsqu'ils font à l'extérieur. Mais bon, ils risquent alors de réserver toutes leurs selles au jardins. A vous de voir
- annemassaux
- Passionné(e)

pour vos gentilles réponses.En résumé, je crois que nos petits lous, lorsqu'ils ont une idée en tête...ils la gardent
Je crois que c'est en effet une des caractéristiques du shishiannemassaux a écrit :pour vos gentilles réponses.
En résumé, je crois que nos petits lous, lorsqu'ils ont une idée en tête...ils la gardent![]()
![]()
Nous avons un terrain de 5000 m² c'est vous dire s'il y a de la place pour nos 2 shishi. Et bien non, ils vont systématiquement faire le kk sur le bord de la route en bas du terrain, là ou il y a du graviers. Ça fait à peu près un an qu'ils font cela et c'est venu du jours au lendemain et je ne sais pas pourquoi. Avant ils faisaient leurs besoins sur la pelouse