Pendant les vacances

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Faby

Pendant les vacances

Message par Faby » 05 févr. 2008, 13:15

Bonjour,

je vais partir en vacances pendant deux semaines et je ne pourrai pas emmener mon petit Cha'nhel.
Aussi, je pense le confier à ma Maman, mais je ne peux pas lui imposer le toilettage quotidien auquel il a droit, aussi, je voudrais savoir :

je ne veux pas qu'elle le coiffe "à sec" et je sais qu'elle n'utilisera pas le vaporisateur. Elle trouvera ça inutile et je la connais....elle zappera le vapo ! :?
j'ai peur qu'elle lui enlève les élastiques sans les couper, en les tirant...existe-t-il des chouchous qui pourront faire le lien en m'attendant ? :?
il vaut mieux qu'elle ne le toilette pas du tout, non ? :?:

j'aimerais bien avoir vos avis.
Je pense lui dire de ne pas le toiletter du tout.
Je crois que je préfère lui donner dès mon retour un bain avec 8 tonnes de démélant que d'avoir un chien avec les poils cassés.

Merci de me donner vos avis, je suis un peu perdue.... :?

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Pendant les vacances

Message par daniele » 05 févr. 2008, 20:23

ce n'est pas évident de confier son boubou, car on ne nous comprend pas toujours avec les soins !

donne à ta maman une brosse non agressive et essaye de voir avec le toiletteur, s'il ne peut pas une fois par semaine le démeler ! et ce n'est pas trop cher ! je sais que le mien le ferait ! et cela éviterait beaucoup de noeuds !

Bonnes Vacances !!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Faby

Message par Faby » 06 févr. 2008, 07:36

Merci Danièle !
Pour le toiletteur, c'est aussi impossible, elle est trop loin de chez ma mère !
Merci encore :wink:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 06 févr. 2008, 14:24

arf

ça c'est mon gros souci avec mes chiens
J'ai confié déjà plusieurs fois Rixie à ma mère pendant que je partais en expo mais c'est vrai que malgré toutes mes recommandations et le matériel que je lui passais ben en fait je retrouvais ma chienne plein de noeuds, de toutes petites branches en dessous de son corps bref la chienne pas tip top etc...

elle l'a même lavé elle même avec un shampoing neutre mais là ça allait sauf pour la tête mais bon au moins la chienne était propre ... mais je ne m'y attendais pas cela dit et pour Bao je crois qu'elle oserait pas du tout y toucher d'ailleurs par peur de lui arracher un poil et de se faire arracher les siens par moi après :lol:

Rixie je ne me fais pas de souci elle a un poil génial qui pousse tout seul raide et en énorme quantité ...

tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre des chouchous ceux que tu trouves en grande surface les petits ça arrachera moins son poil quand elle lui otera

y a pas de toiletteuse sinon qui se déplace à domicile par chez toi histoire effectivement comme le dit danièle d'un entretien ?

où vas tu ? allez fais nous rêver :D
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Faby

Message par Faby » 07 févr. 2008, 06:30

Merci Oriane,

je pars aux antilles, en Guadeloupe pour 15 jours fin avril / début mai :11030712: 8) !
je suis donc partagée entre le sentiment de joie et la culpabilité de le laisser :roll:
je vais faire comme vous me dites : acheter des chouchous et lui interdire de le laver.
Je lui donnerai une brosse très douce. J'ai ça, je l'utilisais au début quand Cha'nhel était tout petit pour le familiariser avec le toilettage. :2101077:
La brosse ne fera pas beaucoup d'effet, mais ma Mère aura l'impression de bien faire. J'ai commencé à faire une petite liste des gestes interdits et des autorisés !!!!!! :2101073: il faut aussi lui peser la nourriture....
j'aimerais le présenter à la confirmation en septembre, donc je le voudrais avec un beau pelage et non pas un pelage tout mité. :?
bref les 15 jours risquent de lui sembler longs !
au moins, ma Mère sera contente de me revoir !! :2101075:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 07 févr. 2008, 07:46

profite bien de tes vacances ! c'est magnifique là bas ! et prends des vêtements en coton (en majorité) la chaleur et la moiteur rendent difficile le porté de synthétique !

ne culpabilise pas ! ton loulou est quand même chez ta mère ! je suppose qu'il ne risque absolument rien (je veux dire qu'il ne risque pas de se sauver, c'est toujours ce que je crains quand ils sont gardés) sinon tu risques d'être surprise de sa réaction à ton retour ! il risque de faire son petit indifférent ! et oui, ils ont leur petit caractère !

il connait bien ta maman, il ne sera pas trop dépaysé ! profite de tes vacances ! dans la vie il faut savoir prendre ces instants paradisiaques oui ! c'est le paradis là-bas !

pour le coiffage ! si ta maman fais le minimum, elle doit savoir que cela te tient à coeur, tu ne devrais pas avoir trop de soucis !
Quand j'ai été hospitalisé Thao a été légèrement entretenu, juste ce qui faut par mon mari (il ne sait pas trop s'y prendre, c'est un homme :lol: ) pendant une dizaine de jours et à mon retour je n'ai pu de suite m'en occuper, ce qui fait qu'il a bien été une quinzaine de jours un peu délaissé et bien je peux te dire que je n'ai pas de catastrophe ! donc pars rassurée ! le tout est que ta puce soit bien surveillée, c'est le plus important !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Faby

Message par Faby » 07 févr. 2008, 08:15

tu me rasssures, merci ! :21010722:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 07 févr. 2008, 14:28

C'est vrai qu'on imagine le pire mais bon je suis sure que tout va bien se passer pour ton petit surtout qu'il est encore très jeune et puis rien n'est jamais irréparrable

par contre moi je stresserais plus de le laisser mais comme là c'est ta maman qui va s'en occuper y a pas de raisons que ça se passe mal

Comme le dit Danièle tu pourrais être surprise des réactions de ton petit ange à ton retour

les miens je les avais laissés quelques jours à ma mère et ben quand je suis rentrée ils continuaient de jouer dans le jardin comme si de rien n'était

et je sais que si un jour je devais les laisser plus longtemps en imaginant le pire pour moi et bien franchement je ne crois pas qu'ils se laisseraient mourir de chagrin.. le shih tzu est comme ça hein... :wink:

perso ça ne me dérange pas au contraire je fais tout pour qu'ils ne soient pas hyper attachés à moi et qu'ils se sentent à l'aise partout ...

ben dis donc la Guadeloupe quel bonheur , profites en un max et sois rassurée ton petit sera en sécurité chez ta maman c'est clair...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Faby

Message par Faby » 07 févr. 2008, 15:30

:21010722:

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 07 févr. 2008, 22:15

Profites en au maximum

Grande terre, Basse terre, les Saintes, La Désirade, Marie Galante, et enfin Petite Terre plein de choses à voir :!: :!: :!:

Les marchés sont magnifiques avec leus senteurs :roll: (la seule chose qu'on ne peut rammener ....... :roll:
:roll: ) les bananes et les anannas bouteilles...que du bon :!: :!:
et enfin le Rhum du père Labat de Marie-Galante :roll: (le favori de mon papounet :P ) :roll: :roll: :oops:

Nous y sommes déja allé 2 fois 15 jours et pensons bien y retourner........ :P :P :P

Pour Arthur nous on n'aura pas de problème de toilettage...... :wink: il ira chez sa toiletteuse favorite passer des vacances..... :king: comme à chaque fois qu'on part dans une région où il ne peut venir avec nous..... ce sera le cas en mai où nous partons 8 jours en croisière en Méditerranée découvrir les iles grecques...... :P :P
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Catherine » 11 févr. 2008, 00:22

La Guadeloupe j'ai vraiment adoré plus que la Martinique d'ailleurs et ils cuisinent d'enfer là-bas t'en as de la chance, moi j'ai adoré basse-terre et un petit village de pêcheurs que je te recommande qui s'appelle Dehaye !!!

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 11 févr. 2008, 07:56

Catherine a écrit :La Guadeloupe j'ai vraiment adoré plus que la Martinique d'ailleurs et ils cuisinent d'enfer là-bas t'en as de la chance, moi j'ai adoré basse-terre et un petit village de pêcheurs que je te recommande qui s'appelle Dehaye !!!
Oui avec ses petits restos en bordure de la mer Deshaies est un des plus beaux coins de Basse terre :P :P :P (j'ai eu la chance de voir un 3mats venir faire relache dans cette baie.... on se serait cru revenu à l'époque des pirates........ :wink: :P :P :P
Image

sans parler de l'anse Deshaies avec sa superbe plage....... Image

Que de souvenirs.................. :roll: :P :P :P

Signé UN PAPOUNET PRET A Y RETOURNER
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Catherine » 11 févr. 2008, 23:54

oups j'ai fait une faute, holàlà, quand je vois les photos j'ai vraiment envie d'y retourner pourtant j'ai voyagé un peu depuis mais j'en garde un excellent souvenir (les lambis, les ouassous, mon dieu que c bon) !!!

Répondre