Visite chez la toiletteuse

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Visite chez la toiletteuse

Message par Debora » 11 avr. 2013, 20:02

C'est la soirée gaffe ce soir :lol:
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 11 avr. 2013, 20:54

Adorable, ton Tipoune avec sa nouvelle coupe :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 11 avr. 2013, 21:00

Trop mimi petit Tipoune :D Canel et Gipsy te font de grosses léchouilles :3012061: :3012061:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 11 avr. 2013, 21:10

Ta nouvelle coupe te va très bien, Tipoune. Tu es tout beau et tu sembles tout doux. Hoxane te fait plein de léchouilles. :21010713: et moi, mille câlins.

Moune 70
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Moune 70 » 12 avr. 2013, 06:34

aeto2009 a écrit :
Moune 70 a écrit :
aeto2009 a écrit :dit ton lou ne serai pas un shih tzu croisé? :D

Il n'y a aucune certitude: c'est un chien abandonné. Le vétérinaire disait lhassa apso et mon amie qui a un "vrai" lhassa me dit qu'il a plus du shi-tzu. Mais je l'aime comme il est. Je ne lui ai pas demandé son pedigrée avant de l'adopter.
oui oui je me doute je ne disai pas sa méchament!! bien au contraire!!! il a effectivement du shih tzu mais je me posai simplement la question !!!
je pense comme toi on adopte pas un loulou juste pour un pédigrée !! si on adopte c'est parce qu'on les aime et qu'on a envie de leurs donner tout notre amour! désolé si je t'ai donné une mauvaise impression!! ce n'était en aucun cas mon but!
Pas de souci! Je ne suis pas si susceptible. Chacun est bien libre de choisir les animaux qui lui conviennent mais à condition de leur donner les soins nécessaires à leur équilibre et leur santé.
Pour ma part, je n'ai jamais acheté mes chiens ou mes chats: des chiens errants sans maître ou adoptés à la SPA, des chats que l'on me donnait ou qui squattaient mon jardin. Il n'y a que les cochons d'inde que j'ai achetés. En ce moment, j'en ai un: Caramel.
ImageImage

Moune 70
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Moune 70 » 12 avr. 2013, 08:26

Comme je le disais dans ma présentation c'est la première fois que j'ai un chien pour qui le toilettage est nécessaire. Les chiens que j'ai déjà eus n'en avaient pas besoin: le bain et les soins courants des yeux et oreilles suffisaient. J'ai eu aussi une petite croisée épagneul français papillon à qui je coupais moi-même le poil car les quelques irrégularités que je pouvais faire ne se voyaient quasiment pas en raison de la texture du poil. Mais Tipoune c'est un autre problème: quand je l'ai adopté son poil était emmêlé et plein de nœuds donc direction le toilettage et tonte. Et là j'ai vu qu'il avait des croûtes et le poil très clairsemé sur l'arrière-train. Son poil a repoussé et est devenu plus beau mais je ne me voyais pas couper ce poil si fin avec un chien qui bouge tout le temps. Votre forum est une vraie mine et j'apprends plein de chose pour que mon petit chien soit plus beau et plus heureux. C'est vrai aussi que comme vous le dites tous et toutes, il est très attaché à son maître, sa maîtresse en l'occurrence, il est très câlin et veut rester le plus près possible de moi.
J'ai eu un petit pinscher qui était comme çà. Mais il est vrai que les animaux et les plantes c'est ma passion.
ImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 12 avr. 2013, 12:18

Tu as raison, Moune! Ce forum est une mine... Même pour moi qui ai eu une petite shishi que j'ai gardée 18 ans en poils longs! J'en apprends tous les jours. :wink:
Nous nous rejoignons sur les passions : animaux et plantes! :D

DORADIE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DORADIE » 12 avr. 2013, 18:47

Moune 70 a écrit :Comme je le disais dans ma présentation c'est la première fois que j'ai un chien pour qui le toilettage est nécessaire. Les chiens que j'ai déjà eus n'en avaient pas besoin: le bain et les soins courants des yeux et oreilles suffisaient. J'ai eu aussi une petite croisée épagneul français papillon à qui je coupais moi-même le poil car les quelques irrégularités que je pouvais faire ne se voyaient quasiment pas en raison de la texture du poil. Mais Tipoune c'est un autre problème: quand je l'ai adopté son poil était emmêlé et plein de nœuds donc direction le toilettage et tonte. Et là j'ai vu qu'il avait des croûtes et le poil très clairsemé sur l'arrière-train. Son poil a repoussé et est devenu plus beau mais je ne me voyais pas couper ce poil si fin avec un chien qui bouge tout le temps. Votre forum est une vraie mine et j'apprends plein de chose pour que mon petit chien soit plus beau et plus heureux. C'est vrai aussi que comme vous le dites tous et toutes, il est très attaché à son maître, sa maîtresse en l'occurrence, il est très câlin et veut rester le plus près possible de moi.
J'ai eu un petit pinscher qui était comme çà. Mais il est vrai que les animaux et les plantes c'est ma passion.
A meza machja a écrit :Tu as raison, Moune! Ce forum est une mine... Même pour moi qui ai eu une petite shishi que j'ai gardée 18 ans en poils longs! J'en apprends tous les jours. :wink:
Nous nous rejoignons sur les passions : animaux et plantes! :D
Nous sommes au moins trois :lol:

Répondre