en plein désarroi
Re: en plein désarroi
Ne t'inquiète pas Arcanne. Les shishis sont de vrai têtes de mule et sont assez boudeurs lorsqu'ils ne sont pas contents. Tu es entrain de déranger monsieur shishi dans ses habitudes et il boude un peu. C'est normal. Continue à agir comme tu le fais et à maintenir les nouvelles règles établies. Lorsqu'il verra que les choses ne vont plus changer et qu'il aura comprit qu'il n'a plus aucune chance de reprendre sa place de chef, il viendra tout seul à toi pour jouer. Et là, tu l'ignorera et tu ne jouera pas avec lui. Tu attendras 5 min et tu prendra un jouet pour jouer avec lui. Le jeu doit venir de ton initiative et pas de la sienne, tout comme la fin du jeu. Mais ne t'inquiète pas, si il est venu te chercher avec un jouet, il sera tout content de jouer avec toi même 5 min plus tard. A la fin du jeu, tu gardes le jouet sans le lui rendre. Tu le lui rendra plus tard sans qu'il s'en aperçoive. Les affaires sont au chef, même celle du Filou 
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Mais cela progresse vraiment, Arcanne! Quelques petits reculs mais minimes, tout de même... J'en suis ravie! Bientôt, à nouveau, les séances de jeu...
Je lis tous vos commentaires avec attention et j'essaie de mettre en pratique... Mais j'ai l'impression que pour les fifilles, c'est pire. Que des manipulatrices!
Hoxane a compris que l'attaque frontale n'est pas aussi efficace que la ruse. Elle ne grogne jamais, prend de moins en moins ses attitudes de défi, mais cherche (et trouve) des stratégies pour nous faire céder... surtout Papounet qui est définitivement sous le charme. Elle a même profité de sa stérilisation pour asseoir encore plus son pouvoir sur lui. Comme tu le disais, Arcanne, c'est certainement plus facile avec un molosse. Là, Papounet a toujours assuré! Mais comment affirmer son autorité avec une shishi qui joue de ses charmes?
Personnellement, mon idée fixe, c'est le rappel!!! J'espère y arriver un jour...
Je lis tous vos commentaires avec attention et j'essaie de mettre en pratique... Mais j'ai l'impression que pour les fifilles, c'est pire. Que des manipulatrices!
Personnellement, mon idée fixe, c'est le rappel!!! J'espère y arriver un jour...
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Oui, nos fifilles, elles savent les mettre dans leurs poches, les papounets
Ici, tout ce que j'essaie d'inculquer à la miss (en suivant vos conseils
), papounet ne trouve rien de mieux que de "contourner" ce que j'essaye de mettre en place et de me faire culpabiliser en me "traitant" de mamounette "dure" 
Ici, tout ce que j'essaie d'inculquer à la miss (en suivant vos conseils
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

J'ai le même à la maison!!!!Valheureuz a écrit :Oui, nos fifilles, elles savent les mettre dans leurs poches, les papounets![]()
Ici, tout ce que j'essaie d'inculquer à la miss (en suivant vos conseils), papounet ne trouve rien de mieux que de "contourner" ce que j'essaye de mettre en place et de me faire culpabiliser en me "traitant" de mamounette "dure"
moi aussi j'ai le même à la maisonValheureuz a écrit :Oui, nos fifilles, elles savent les mettre dans leurs poches, les papounets![]()
Ici, tout ce que j'essaie d'inculquer à la miss (en suivant vos conseils), papounet ne trouve rien de mieux que de "contourner" ce que j'essaye de mettre en place et de me faire culpabiliser en me "traitant" de mamounette "dure"
Oui, tu as raison, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je préfère les mâles. Je les trouve plus direct (on les voit arriver à 100km avec leurs gros sabotsA meza machja a écrit : Mais j'ai l'impression que pour les fifilles, c'est pire. Que des manipulatrices!Hoxane a compris que l'attaque frontale n'est pas aussi efficace que la ruse.
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

"Les fifilles sont des manipulatrices nées". Tu me rassures, Mumu! J'avais peur que ce soit par mimétisme! 
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

A meza machja a écrit :J'ai le même à la maison!!!!Valheureuz a écrit :Oui, nos fifilles, elles savent les mettre dans leurs poches, les papounets![]()
![]()
![]()
Je pense que c'est parce que ces messieurs sont encore plus raides dingues que nous de ces petites boules de poilsalkajecy a écrit : moi aussi j'ai le même à la maisonet ca me fait raler
A meza machja a écrit :"Les fifilles sont des manipulatrices nées". Tu me rassures, Mumu! J'avais peur que ce soit par mimétisme!
bonjour les filles,
ça me fait délirer que ce soient les papounet qui fondent devant nos peluches
car moi aussi j'ai le même à la maison!!!!!!!! et pourtant mon mari ne voulait absolument plus de chien trop de chagrin après la disparition de nôtre adorable pékinoise 19 ans d'amour pour son papounet et sa mamounette cela laisse des traces indélibiles la plaie est toujours ouverte après 6 ans d'absence
lorsque j'ai ramené Filou à la maison mon mari m'a prévenue
"je ne m'occuperais pas de lui c'est ton chien!!!!!!!"
quand tu devras t'absenter pour tes dégustations tu le prendras dans ta voiture
j'en veux pas et patati et patata

et c'est qui qui craque pour Filou??????? et qui pardonne tout????? et c'est qui qui n'est pas toujours content quand je serre la vis???????
C'est le papounet à Filou
et c'est qui qui fait des 
ça me fait délirer que ce soient les papounet qui fondent devant nos peluches
car moi aussi j'ai le même à la maison!!!!!!!! et pourtant mon mari ne voulait absolument plus de chien trop de chagrin après la disparition de nôtre adorable pékinoise 19 ans d'amour pour son papounet et sa mamounette cela laisse des traces indélibiles la plaie est toujours ouverte après 6 ans d'absence
lorsque j'ai ramené Filou à la maison mon mari m'a prévenue
"je ne m'occuperais pas de lui c'est ton chien!!!!!!!"
quand tu devras t'absenter pour tes dégustations tu le prendras dans ta voiture
j'en veux pas et patati et patata

et c'est qui qui craque pour Filou??????? et qui pardonne tout????? et c'est qui qui n'est pas toujours content quand je serre la vis???????
C'est le papounet à Filou
et c'est qui qui fait des 
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

J'ai le même à la maisonValheureuz a écrit :Oui, nos fifilles, elles savent les mettre dans leurs poches, les papounets![]()
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Les garçons aussi arrivent a les mettrent de leur poche car "entre mec on se comprend"
Alors là, Debora, j'espère vraiment que tu as raison parce que mon homme n'est pas du tout prèt pour la venue d'un shishi dans notre famille mais bon, j'ai décidé de ne pas tenir compte de son avis.....il a eu son labrador, j'aurais donc mon shishi après Baron, mais bon, je compte vraiment sur le charme naturel et la compréhension entre "Mâles" pour que mon homme finisse par l'apprécier au moins un tout petit peu