Inquiet pour mon shih tzu

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Alan51
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Inquiet pour mon shih tzu

Message par Alan51 » 04 avr. 2013, 20:30

bonjour tout le monde !!

Aujourd'hui j'ai été cherché mon chiot de 3 mois =) que je posterais des photos un peu plus tard (il est tout mignon) mais un comportement m'inquiète un peu, je vous explique.

J'ai un shih tzu mâle de 11 ans, nous l'avons eu depuis tout petit, il y avait jamais eu d'autres chiens dans la maison a par lui depuis ses 11 ans donc il n'a jamais vécu ça, il y a maintenant quelques mois nous avons décidé de prendre un chiot. Chose faite aujourd'hui, une fois le petit chiot à la maison (c'est un shih tzu) tout se passe bien pour le petit, il fait le tour de la maison renifle par tout etc.

Mais mon chien chien de 11 ans (il s'appelle polux) reste dans un coin et il l'a l'observe à peu près pendant plus de deux heures et quand le petit s'approche de polux, polux a peur et cours pour l'éviter, polux ne pleur plus chose qu'il fait sans cesse normalement pour signaler sa présence ^^, se cache sous mon lit et bave un peu, chose qui n'a jamais fait auparavant et je le sens triste...

D'après vous c'est normal ? c'est parce que c'est le début ? ça fait maintenant 4h qui sont ensemble et polux l'ignore et a peur de lui il n'ose plus bouger.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Inquiet pour mon shih tzu

Message par daniele » 04 avr. 2013, 20:57

oui, il faut laisser faire ! et laisse le temps à Pollux de s'adapter !!!
je laisse les autres membres répondre, notamment pour ceux qui ont accueilli un 2ème shih shihs !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 04 avr. 2013, 21:13

bonsoir alan je ne sais pas si je peux t'aider parce que mon premier shih-tzu n'a que 2 ans et demi mais lorsque Hocky qui a 3 mois et demi est arrivé Fripouille est restée à l 'étage de la maison presque toute la première semaine et nous avions l'impression qu'elle nous faisait la tête.Nous n'en avons pas fait de cas même si comme toi çà nous inquiétais. Nous ne la forcions pas à aller vers Hocky et ne changions pas nos habitudes avec elle nous lui avons juste laissée le temps de s'adapter au nouveau venu.Elle s'y est finalement habituée.Patiente un peu ...Donnes nous des nouvelles
Image

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 04 avr. 2013, 21:18

nous avons accueilli Ben, 2 mois alors que Fidji avait bientôt 9 ans. Fidji était comme ton Polux, triste, distant avec Ben, mais ce que je notais de positif c'est qu'il n'était pas agressif.

C'est aller progressivement, il a fallu 2 bons mois pour que Fidji se sente mieux, aujourd'hui, ça fait 11 mois que Ben est à la maison, ils sont inséparables, si on en voit un, l'autre n'est pas loin, ils jouent tous les jours ensemble, c'est un plaisir de les voir tous les 2.

Il faut que tu continues à chouchouter Polux, qu'il ne pense pas que le bébé vient prendre sa place, et avec le temps il trouvera sa place dans le foyer.
Image

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 04 avr. 2013, 21:20

J'ai vécu ça entre ARTHUR 7 ans et l 'arrivée d'HECTHOR agé de 3 mois en aout dernier

Je me suis demandé si ARTHUR allait finir par accepter HECTHOR et ça a mis presque 4 mois..... et du jour au lendemain hop tout s'est arrangé ARTHUR et HECTHOR sont devenus des copains inséparables .... :P :P :king: :king: tu peux aller voir mon septicisme dans les posts que j'avais mis à cette époque :roll: :roll: :( :(

Miantenant il ne se quittent plus et font sans arrêt des bagarres amicales ce qui n'était pas du tout ça au début où ARTHUR a fait l'éducation d'HECTHOR :evil: :evil: quand à l'obéissance au plus vieux :roll: :roll: :wink: :!: :!:

Bien sur ARTHUR reste pour moi le shishi maitre de la maison car premier arrivé et il passe toujours avant HECTHOR qui soit dit en passant à vite compris que ARTHUR était l'ainé mais cela ne l'empèche pas d'essayer par moment de prendre le dessus... mais ARTHUR veille gentiement mais fermement... statut de Roi oblige..... :lol: :lol: :lol: :king: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 04 avr. 2013, 21:42

Effectivement pour nous aussi la plus agée a fait l'éducation du plus jeune et Hocky ne rechigne pas et les bagarres amicales font aussi parties du quotidient :lol:
Image

Alan51
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Alan51 » 04 avr. 2013, 22:11

D'accord merci vous m'avais rassuré :D je vais patienter j'espère que ça va se faire rapidement :) je vous tiens au courant au fil des jours.

C'est vrai qu'il n'est pas agressif c'est le principal malgré que ça m'embête de le voir tout tristounet :roll:

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 04 avr. 2013, 22:13

Oui je dit comme tous il faut laisser le temps au temps!! tes loulou se connaisse depuis quelques heures seulement ils faut qu'il prennent le temps de se découvrir de s'admirer de loin , le plus dur étant pour ton loulou de 11 ans qui n'a en plus jamais vu d'autre lou venir a la maison et s'incruster sur son territoire, il va peut être même grogner ton jeune loulou lorsqu'il s'approchera comme il en peur! il ne faut pas les laisser seuls tous les deux au risque de bagare ou autre vu que tu ne connai pas la réaction de ton lou de 11 ans, pour cette nuit en tout cas...
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Alan51
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Alan51 » 05 avr. 2013, 12:04

Une nuit et une matinée de plus, j'ai laissé les deux ensembles, la nuit le petit c'est couché dans le couloir le grand sur la banquette dans la salle a manger, depuis hier soir le grand n'a pas bougé d'un poil de la banquette (c'est le seul endroit où il est tranquille sans que le petit vient l'embêté) toute la matinée et la nuit il est resté sur la banquette.

Il n'a pas bu une seule fois ni manger... quand je l'appelle il ne vient pas... et ce matin son ventre gargouiller coïncidence ou c'est dû au stress ?, il ne mangeait pas non plus vous ?

Le petit tout va bien en tout cas et le grand n'a aucune violence envers lui c'est surtout de la peur.

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 05 avr. 2013, 12:23

la peur du chien peut entrainer le fait qu'il soit violent pour se défendre c'est son "seul" moyen, mais le tien a trouver la combine : le canapé!!
Ne t'inquiète pas sa va venir surtout il faut que tu reste telle que tu était avec ton grand loulou avan l'arriver du petit car si tu change de comportement envers lui la il risque de le prendre encore plus mal et d'avoir un plus grand temps d'adaptation! donc soit comme d'habitude! et sa va venir petit a petit pour ce qui es de l'appétit il a surement faim mais pour le moment la peur l'empeche de manger, ne change pas non plus l'habitude que tu as pour la distribution du repas il faut que tout reste normal si il ne touche pas a sa gamelle tampi pour lui 15 min après tu la retire!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Alan51
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Alan51 » 05 avr. 2013, 12:31

D'accord oui je reste le même je lui fais des câlins, des caresses et tout :D

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 05 avr. 2013, 14:42

Même avis que les copains et copines, Alan ! :D
Un peu de patience et tes loulous deviendront inséparables :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 05 avr. 2013, 19:15

Oui, je suis d'accord :D

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 05 avr. 2013, 21:31

Quand Eden est arrivée, Salomé n'était pas très contente et a trouvé refuge sur le canapé comme ton loulou. C'était le seul endroit où elle était tranquille, elle la toisait comme pour lui dire, " là ma petite, tu ne peux pas venir m'embêter et en plus je domine la situation"....
Salomé arrivait même à lui grogner dessus, on était pas très rassuré. Au fil des jours les choses se sont arrangées et aujourd'hui ce sont les meilleures amies du monde, elles sont inséparables et se respectent mutuellement, UNE GRANDE AMITIE EST NEE :D

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 09 avr. 2013, 14:53

Je vais t'apporter un témoignage de plus, Big avait 5 ans quand Guili est arrivé et je pensais que Big allait être plus chaleureux et bien non, il snobait le petit, nous faisait la tête, se bagarrait avec lui. En fait ils se sont testés touts les deux, le petit voulait dominer le grand et Big ne s'est pas laissé faire. Il a fallu 6 mois à peu près pour que je me rende compte que finalement ils s'entendaient plutôt assez bien, ils jouent maintenant ensemble, se font des bagarres mais il n'y a pas de morsure, je pense qu'ils s'amusent vraiment. Le grand domine le petit même si le petit cherche de temps à reprendre le dessus :lol:

Ce qu'il faut faire: chouchouter le grand, être intransigeant avec le petit pour son éducation.
Il faut caresser le grand avant le petit, récompenser le grand avant le petit, il faut que ton shih tzu adulte se sente bien et se sente le chef, tu dois lui donner un rôle important!

Répondre