Les moustaches

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)

Les moustaches

Message par Ambre » 27 janv. 2008, 09:52

Cannelle a 7 mois et sa houpette pousse, mais ses moustache pas trop! Quand je lui fais son top knot, pas de prob mais alors les poils de la moustache sont encore trop court et elle a encore une tête de folle! Dites mois, vos shihis ont eu des moustache assez long pour retomber vers quel âge? :mrgreen:
Image

SHIHTZUART
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Les moustaches

Message par SHIHTZUART » 27 janv. 2008, 13:02

Tu sais chaque chien à une vitesse de pousse de poil différente. Tu pourrais mettre une photo pour que l'on voit?

Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ambre » 27 janv. 2008, 17:39

Nat tu peux déjà zieuter sur mon avatar! :mrgreen: :mrgreen:

Pas le bon moyen l'avatar, je vais essayer de trouver une photo quand elle est rafoufouille!

Image

voila voila
Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 27 janv. 2008, 21:36

Ben c'est déjà pas mal

ils retombent pas car ils sont pas coiffés :D

n'hésite pas à les peigner voire les attacher avec un petit élastique en dessous tu mets une petite protection sur les poils genre papier de soie ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ambre » 28 janv. 2008, 10:03

Si Si Oriane ils étaitent coiffés mdr, mais Mamselle les défait aussi vite en se frottant le museau !

Merci pour le conseil je vais essayer avec les nelastiques!
:mrgreen: :mrgreen:
Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 28 janv. 2008, 14:17

euh si tu voyais Bao à qui je fais un top knott et qui 2 minutes après ne ressemble plus à rien parce que Môssieur se frotte la tête partout contre les tapis, avec les pattes etc.... :geek:

et ce malgré le fait que je passe mon temps à lui dire NON !!!

c'est marrant avec udjy j'ai jamais eu de problème de ce côté là rien ne l'a jamais géné celui là

par contre bao est délicat :roll:

bon je te laisse à tes expériences et si tu attaches n'oublie pas une petite protection moi en général je prendsz ce qui me tombe sous la main et euh parfois c'est même du PQ :lol: sinon papier de soie ou papillottes plastiques voire même si tu as un magasin de grossiste pour coiffeur tu prends des papiers permanente... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aphelie » 28 janv. 2008, 14:45

Concernant les moustaches :comment faites vous avec un chiot de 4 mois pour qu'elles ne soient pas jaunes et sales . La demoiselle creuse des qu'elle peut et boit dans la gamelle de sa copines , je lui nettoie avec un shampoing sec en essayant d'eviter les yeux et la gueule mais je n'arrive pas à les blanchir ,merci si vous avez une astuce

Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ambre » 28 janv. 2008, 16:30

Ah ils sont terribles nos Shihis Oriane, on dirait que quand ils sont coiffés ils prennent un malin plaisir d'aller se frotter la tête dans le divan sur les carpettes! :roll:

Aphelie, contre la terre il n'y a pas grand chose à faire, si la gueule de Cannelle est moyennement sale je frotte avec des lingettes si elle est vraiment crad, le bain!
Dans les sujets toilettage il y a un super truc avec la maïzena, pour blanchir les moustaches de nos toutous!
:wink:
Image

aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aphelie » 28 janv. 2008, 17:28

pour la maizena et la poudre vegetale je n'ose pas l'essayer sur le chiot car s'est difficile de ne pas lui en mettre dans les yeux le nez sinon je rince à l'eau c'est toujours mieux que rien mais j'aurai aime de belles moustaches blanches !!!

SHIHTZUART
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par SHIHTZUART » 29 janv. 2008, 11:51

Je les trouve pas trop courtes. Il faut que tu laisses le temps au temps :mrgreen:
Pour l'instant ne les attache pas car visiblement il n'y a pas encore la longueur et quelques fois attacher les casse.
Tu peux faire des essais quand tu es présente et lui dire NON quand tu le vois se frotter (surtout elastique pas trop serré, car c'est peut être pour ça qu'il se frotte)
Pour que les moustaches restent blanches faut laver plusieurs fois par jour avec du shampoing no rince et sécher à chaque fois avec un seche cheveux.
Pas de miracle !!!

blondelle
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par blondelle » 30 juin 2008, 07:13

pour attacher il existe en grande surface un essuie-tout ultra absorbant et meme mouille il resiste je l'utilise pour les moustaches c'est pas mal et moins cher que le papier de soie

Répondre