Je vois que maminette Arcanne se documente! Merci pour ce lien très intéressant. La lecture de ces pages m'a confortée dans le choix du shishi!!!

Quand je pense aux efforts, à la vigilance perpétuelle qu'un gros chien demande, je me dis que nous avons de la chance d'avoir choisi nos peluches, même si, parfois, ils nous font une crise d'adolescence. N'est-ce pas, mon Filou?
Bon, si je synthétise ce que dit ce comportementaliste. 1) Nous avons plus besoin de nos chéris qu'ils n'ont besoin de nous. 2) Il nous faut retrouver notre nature animale. Personnellement, je suis d'accord sur les deux points!
Au sujet de ses conseils, promenez-vous autant votre bébé? Même si vous avez un jardin? Je dois avouer que je ne promène pas Hoxane tous les jours. Par contre, elle joue de longues heures dans le jardin (qui est grand et clôturé). Elle creuse, court, s'amuse avec tout et rien... Je suppose que ce monsieur s'occupe essentiellement de GROOOOSSSES peluches!
Arcanne, Filou a une fourrure magnifique. Jusque-là, nous l'avions vu surtout dans ses travaux agricoles ou après la balnéo pratiquée par Papounet...

Félicitations!
Doradie, ne t'inquiète pas pour la fourrure de Margotte. Ma Jessy avait fait de nombreuses allergies et avec ses démangeaisons, son poil s'était abîmé. Une fois le problème réglé, le poil a repoussé plus fourni et je l'ai toujours gardée en poils longs...