coupe autour des yeux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

coupe autour des yeux

Message par poimboeuf » 30 mars 2013, 09:13

:2101071:J'ai un conseil à vous demander. Voilà je voudrais faire couper les poils autour des yeux de mon petit Hocky qui à 3 mois et demi pour lui voir ses grands yeux tout doux. Est-ce que c'est possible et surtout sans danger pour la protéction de ses yeux :?:Merci de votre réponse. Comme je débute sur ce forum merci de m'indiquer si je suis dans la bonne rubrique.
Image

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: coupe autour des yeux

Message par aeto2009 » 30 mars 2013, 09:35

tu es bien dans la bonne rubrique! si tu coupe les poils autour des yeux lorsque sa repoussera il faudra soit que tu recommence très vite a couper pour ne pas que les poils rentre dans les yeux et lui fasse du mal soit que tu relaisse pousser mais en surveillant bien et mettant quelque chose pour que les poils reste plaquer sur le museaux! ou sinon tu ne coupe pas et tu attache avec une houpette et tu plaque les mustaches pour bien voir les yeux!
sa donne sa
Image

tu ne pourra pas attacher les moustache car ton lou es trop petit pour la houpette il faut aussi que tu ai assez de poils!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 30 mars 2013, 12:42

Alors je vais attendre que les poils poussent et je vais faire comme sur la photo je serais moins inquiète pour ses yeux en tout cas merci pour la réponse avec ton shih-tzu en photo çà me parle mieux.Je vais déjà essayer avec ma Fripouille qui a 2 ans mais pas autant de poils que ton shih-tzu . Oh faite :!: comment ce nomme t-il ou elle :?:
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 30 mars 2013, 12:44

Oui la houpette c'est l'idéal, ça demande un peu de rigueur tous les jours mais ça évite que les poils repoussent en piquant dans les yeux et c'est tout mimi ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 30 mars 2013, 12:58

poimboeuf a écrit :Alors je vais attendre que les poils poussent et je vais faire comme sur la photo je serais moins inquiète pour ses yeux en tout cas merci pour la réponse avec ton shih-tzu en photo çà me parle mieux.Je vais déjà essayer avec ma Fripouille qui a 2 ans mais pas autant de poils que ton shih-tzu . Oh faite :!: comment ce nomme t-il ou elle :?:
c'est Girl is Girl!! :D :D
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 30 mars 2013, 20:27

Alors merci à cette charmante demoiselle d'avoir posé pour la photo. :-o
Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 30 mars 2013, 20:37

Moi aussi ils ont la houpette même si Mae a les poils courts, Noa j espère pouvoir lui les laisser long
Image

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 30 mars 2013, 21:53

Pour moi c'est poils longs donc je vais m'y tenir même si c'est plus d'entretien je les trouves trop beaux. :mrgreen:
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 30 mars 2013, 22:34

Image
Voici maintenant la coiffure d'un chiot. Mon Hoxane devait avoir quatre mois sur cette photo. Je lui mets deux élastiques : un, presque entre les yeux et l'autre, plus haut (idée prise sur le forum). Comme cela, les yeux sont bien dégagés. :wink:
Image
Sur celle-ci, on voit mieux le double élastique...

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 31 mars 2013, 00:10

comme elle es choux la petit Hoxane!! :D

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 31 mars 2013, 08:37

Merci également a Hoxane d'avoir posé :) et je suis contente de ne pas devoir attendre si longtemps Hocky va avoir 4 mois le 15 avril .j'essaierais dans quelques temps et vous enverrais la photo et vous pourrez me conseiller pour la pose de l'élastique parce que je suis très nulle.c'est la toilletteuse qui s'occupait de Fripouille mais depuis quelques mois j'ai eu envie de le faire et j'adoooor :!:
Image

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 31 mars 2013, 10:09

pour la pose de l'élastique il suffit juste que l élestique ne soit pas trop serrer a la base des poils sinon sa va faire mal a ton lou!

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 31 mars 2013, 10:34

A meza machja a écrit :Image
Voici maintenant la coiffure d'un chiot. Mon Hoxane devait avoir quatre mois sur cette photo. Je lui mets deux élastiques : un, presque entre les yeux et l'autre, plus haut (idée prise sur le forum). Comme cela, les yeux sont bien dégagés. :wink:
Image
Sur celle-ci, on voit mieux le double élastique...
Oui c'est très bien, Hoxane est magnifique et si tu veux garder ton shishou en poil long il faut attaché les moustache, pareil en prenant soin qu'aucun poil tire dessus et desous
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 31 mars 2013, 11:03

Merci Hoxane....tu es très mimi :3012061:

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 31 mars 2013, 15:12

Je comprend bien pourquoi on attache les poils sur la tête du loulou mais par contre, je ne comprend pas pourquoi il faut attacher les moustaches du loulou :?:
C'est parce que sinon elles se salissent trop vite, ou parce que sinon elles s'usent par frottement et ne poussent pas aussi longues que ce qu'elles devraient :?: Ou est ce que elles gênent le loulou quand il boit ou mange :?:

Répondre