en plein désarroi
Re: en plein désarroi
me voila rentrée de mon RDV recette
alors bien évidemment je ne suis pas seule responsable dans cet incident
mon mari porte sa part de responsabilité il a été tout surpris mais il assume
tout d'abord nous en avons fait un enfant roi
rien n'est trop beau pour cet ange tombé du ciel la maison lui appartient car en plus de son panier-pouf il s'est emparé de nos poufs de nos fauteuils ho cela s'est fait en douceur mais en profondeur Nous avions chacun un pouf devant les fauteuils ils en a fait ses poufs 1ère erreur
puis il s'est emparé de nos fauteuils 2ème erreur
il a un petit appétit il mange peu alors il a sa gamelle à discrétion 3ème erreur
quand nous allons au magasin mon mari lui met 1 gamelle de croquettes 4 éme erreur
quand il est à la cuisine il a son panier mais il aime changer de place mon mari lui a mis un autre pouf 5ème erreur
nous avons une alarme la nuit qui couvre toute la maison sauf notre chambre alors son panier est près de mon lit grave erreur Il aime venir se réfugier dans notre lit hou que c'est mignon!!!!!! ben non grave erreur
donc voilà comment nous l'avons aider à assoir sa dominance dans toute la maison
Le vétérinaire hier m'a conseiller de respecter ses choix pour le moment des câlins ben non il a faux sur toute la ligne c'est moi qui décide du moment des câlins surtout devant un chien dominant ou tout au moins en essais de dominance
Quand il growle je dois lui imposer silence d'un NON énergique s'il optempère c'est bien s'il récidive je dois l'attraper par la peau du cou cela va lui rappeler sa mère et le mettre dans son panier (1 seul)Ce n'est pas à lui de sortir tant qu'il ne reste pas sagement dans son panier sans bouger il n'en sort pas !!!!!!!
c'est moi qui décide de sa sortie
alors bien évidemment je ne suis pas seule responsable dans cet incident
mon mari porte sa part de responsabilité il a été tout surpris mais il assume
tout d'abord nous en avons fait un enfant roi
rien n'est trop beau pour cet ange tombé du ciel la maison lui appartient car en plus de son panier-pouf il s'est emparé de nos poufs de nos fauteuils ho cela s'est fait en douceur mais en profondeur Nous avions chacun un pouf devant les fauteuils ils en a fait ses poufs 1ère erreur
puis il s'est emparé de nos fauteuils 2ème erreur
il a un petit appétit il mange peu alors il a sa gamelle à discrétion 3ème erreur
quand nous allons au magasin mon mari lui met 1 gamelle de croquettes 4 éme erreur
quand il est à la cuisine il a son panier mais il aime changer de place mon mari lui a mis un autre pouf 5ème erreur
nous avons une alarme la nuit qui couvre toute la maison sauf notre chambre alors son panier est près de mon lit grave erreur Il aime venir se réfugier dans notre lit hou que c'est mignon!!!!!! ben non grave erreur
donc voilà comment nous l'avons aider à assoir sa dominance dans toute la maison
Le vétérinaire hier m'a conseiller de respecter ses choix pour le moment des câlins ben non il a faux sur toute la ligne c'est moi qui décide du moment des câlins surtout devant un chien dominant ou tout au moins en essais de dominance
Quand il growle je dois lui imposer silence d'un NON énergique s'il optempère c'est bien s'il récidive je dois l'attraper par la peau du cou cela va lui rappeler sa mère et le mettre dans son panier (1 seul)Ce n'est pas à lui de sortir tant qu'il ne reste pas sagement dans son panier sans bouger il n'en sort pas !!!!!!!
c'est moi qui décide de sa sortie
pour l'instant il n'a plus droit au harnais mais au collier qu'il doit avoir toute la journée s'il n'en fait qu'à sa tête je dois lui mettre une laisse et l'attacher
je ne dois pas me laisser attendrir par ses mimiques hou ça c'est très dur j'ai envie de le prendre dans mes bras et de le câliner mais je n'aurais le droit de le faire que quand il aura réintégré sa place
J'ai durci ma position depuis midi et je suis épuisée,
Ce qui m'a destabilisé c'est son attitude ambivalente ce qui fait que je n'ai pas vu arriver la dominance
je ne dois pas me laisser attendrir par ses mimiques hou ça c'est très dur j'ai envie de le prendre dans mes bras et de le câliner mais je n'aurais le droit de le faire que quand il aura réintégré sa place
J'ai durci ma position depuis midi et je suis épuisée,
Ce qui m'a destabilisé c'est son attitude ambivalente ce qui fait que je n'ai pas vu arriver la dominance
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Hou la la, que ça doit être dur tout ça !!!!! Mais si c'est pour son bien et pour retrouver ensuite un p'tit loup tout doux, cela vaut le coup
Je crois que nathalieG a reçu à peu près les même conseil que toi !
C'est génial que ton mari te suive
C'est comme pour les enfants, il est très important que les deux parents aient une attitude cohérente
Bon courage à vous trois
Donne nous des nouvelles de l'évolution de la situation si tu veux bien
C'est génial que ton mari te suive
Bon courage à vous trois
Donne nous des nouvelles de l'évolution de la situation si tu veux bien
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
C'est bien d'avoir mis le doigt dessus avant la première morsure. Ce sera plus facile de redresser la barre. Si tu affirmes bien ta position de maitre et que tu appliques bien les conseils du comportementaliste, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Par contre, il faudra maintenir ta place de chef de meute à l'avenir, même si monsieur shishi te fait les yeux doux. Ce sera plus agréable pour toi et plus rassurant pour lui, car comme les enfants, ton shishi a besoin d'un leader pour le guider et le rassurer.
Bon courage et tiens nous au courant des progrès
Par contre, il faudra maintenir ta place de chef de meute à l'avenir, même si monsieur shishi te fait les yeux doux. Ce sera plus agréable pour toi et plus rassurant pour lui, car comme les enfants, ton shishi a besoin d'un leader pour le guider et le rassurer.
Bon courage et tiens nous au courant des progrès
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

C'est donc bien une grosse crise de dominance
, sacré Filou, va ! Tu es tout petit et tu veux être le chef :2101071 mais je crois que là, tu as été démasqué
Bon courage, mamounette, il faut tenir bon mais ça vaut le coup
Bon courage, mamounette, il faut tenir bon mais ça vaut le coup
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Et bien, au moins tu sais ce qu'il en est
C'est sûr qu'avec leur bouille d'amour, on leur laisse faire plein de choses (moi la première
) et on croit bien faire
Mais grâce à ce recadrage nécessaire tu auras le bonheur de retrouver un shishi bien dans ses pattounes
Mais grâce à ce recadrage nécessaire tu auras le bonheur de retrouver un shishi bien dans ses pattounes
oui tu sais se qu'il en es maintenant! sa va etre très dur au début c'est sur mais après sa vite s'arranger je pense et du coup se ne sera que du bonheur courage a toi!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Bon courage à vous 3 !
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Oui! Courage à toi! Ce n'est en effet pas évident de résister à leurs mimiques mais si c'est pour que vous viviez mieux, en harmonie, cela vaut le coup.
C'est vrai que, si les maîtres de molosses se sentent, dès le début, obligés de mettre des limites, pour nos shishis, nous sommes généralement plus permissifs. Nous les traitons comme de petits humains (cf. le lexique que nous employons tous) et cela doit les déboussoler parfois.
Je vais suivre ce post avec grand intérêt car je me rends compte en lisant les témoignages sur le forum que les troubles du comportement arrivent vraiment de façon insidieuse et qu'il nous faut être vigilants.
Tu as su, Arcanne, réagir vite. Le problème sera donc réglé rapidement. Bientôt, ton petit Filou espiègle qui adorait se faire arroser nous fera rire à nouveau avec ses pitreries.
Fais-lui mille câlins... quand tu voudras toi!!!
C'est vrai que, si les maîtres de molosses se sentent, dès le début, obligés de mettre des limites, pour nos shishis, nous sommes généralement plus permissifs. Nous les traitons comme de petits humains (cf. le lexique que nous employons tous) et cela doit les déboussoler parfois.
Je vais suivre ce post avec grand intérêt car je me rends compte en lisant les témoignages sur le forum que les troubles du comportement arrivent vraiment de façon insidieuse et qu'il nous faut être vigilants.
Tu as su, Arcanne, réagir vite. Le problème sera donc réglé rapidement. Bientôt, ton petit Filou espiègle qui adorait se faire arroser nous fera rire à nouveau avec ses pitreries.
Fais-lui mille câlins... quand tu voudras toi!!!
j'ai fait un rêve :
cette nuit un ange passerait au dessus de la tête de Filou et ce matin tout serait redevenu normal
Que j'aurais de nouveau mon petit amour doux gentil et câlin
Mais non ce ne fût qu'un rêve!!!!!!!
Ne surtout pas relâcher ma vigilance Hier j'ai poser un drapeau sur mon Everest à moiCe matin un vent de force 5 souffle sur la maison Il refuse de manger ses croquettes Le cérémonial du matin est suspendu également Mamounette prends un petit déjeuner et Filou aussi car il adore des petits bouts de pain NON DEFENDU C'EST LA NOURRITURE DU CHEF!!!!!!!!!!!!
Il growle toujours quand je le prends Par contre il respecte les limites hier soir il est aller directement dans son lit en baissant la tête tout contrit certes mais il l'a fait Pas de tentative pour venir dans le lit
J'ai ôter les couvertures qui protégeait mes fauteuils REGRRRRRRRR!!!!
Il sait qu'il n'a pas le droit donc Monsieur pas content il me snobe
cette nuit un ange passerait au dessus de la tête de Filou et ce matin tout serait redevenu normal
Que j'aurais de nouveau mon petit amour doux gentil et câlin
Mais non ce ne fût qu'un rêve!!!!!!!
Ne surtout pas relâcher ma vigilance Hier j'ai poser un drapeau sur mon Everest à moiCe matin un vent de force 5 souffle sur la maison Il refuse de manger ses croquettes Le cérémonial du matin est suspendu également Mamounette prends un petit déjeuner et Filou aussi car il adore des petits bouts de pain NON DEFENDU C'EST LA NOURRITURE DU CHEF!!!!!!!!!!!!
Il growle toujours quand je le prends Par contre il respecte les limites hier soir il est aller directement dans son lit en baissant la tête tout contrit certes mais il l'a fait Pas de tentative pour venir dans le lit
J'ai ôter les couvertures qui protégeait mes fauteuils REGRRRRRRRR!!!!
Il sait qu'il n'a pas le droit donc Monsieur pas content il me snobe
je suis quand même quelque peu perturbée il obéit toujours aussi bien à mes ordre
Comme pour mes malinois j'utilise des mots secs et nets
Assis
coucher
pas bouger
reste
pieds (en ballade)
Il ne renacle jamais
J'en ai connu des chiens dominants sur le terrain de dressage mais ils n'obéissaient à aucun ordre
Comme pour mes malinois j'utilise des mots secs et nets
Assis
coucher
pas bouger
reste
pieds (en ballade)
Il ne renacle jamais
J'en ai connu des chiens dominants sur le terrain de dressage mais ils n'obéissaient à aucun ordre
Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce qu'il faut faire, mais que ça doit être dur!!!!!
Peut-être qu'il obéit à tes ordres car il tente juste de dominer, ce n'est pas installé?
En tout cas courage, il faut tenir bon même si j'imagine que c'est très difficile de leur résister...
Peut-être qu'il obéit à tes ordres car il tente juste de dominer, ce n'est pas installé?
En tout cas courage, il faut tenir bon même si j'imagine que c'est très difficile de leur résister...
Oui, il obéit, mais c'est sans doute parce qu'au départ, il n'était pas un dominant complet : tu l'as dit, ça s'est installé petit à petit, donc il a aussi pris l'habitude de réagir à tes ordres.
Tu peux le snober aussi, ça fonctionnait très bien avec mon teckel (trèèès dominante, elle depuis sa naissance).
Tu peux le snober aussi, ça fonctionnait très bien avec mon teckel (trèèès dominante, elle depuis sa naissance).
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Je suis tout d accord avec le comportementaliste se sont des choses que j applique tous les jours avec mes loulous. Et comme je l ai déjà dit sur ce forum attention les vétos ne sont pas des comportementaliste s... Mon ancien veto m avais dit de mettre Mae dans un box pour qu'il apprenne a être propre
Je suis sur que ton petit Filou va redevenir un petit ange
Courage tout va rentrer dans l ordre
Je suis sur que ton petit Filou va redevenir un petit ange
Courage tout va rentrer dans l ordre