Peur des chiens

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
brunette
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Re: Peur des chiens

Message par brunette » 24 mars 2013, 10:01

J'avais même problème avec mon yorshire de -2kl vous savez la plupart des gens n'ont plus de savoir vivre n'y la politesse des fois il devrai faire une formation à l'école du savoir vivre :affraid:

MarieL
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par MarieL » 24 mars 2013, 11:09

Je suis d'accord et c'est les premiers a rouspeter

magalie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par magalie » 25 mars 2013, 09:15

Je suis allée dans un club pour flanelle aussi pour la sociabiliser. Par contre elle n'a peur de rien, elle se méfie un peu au début, mais si un chien lui saute dessus (ce qui est arrivé l'année dernière) elle ne se laisse pas faire. Mais bon vu son petit gabarit, elle ne fait pas le poid on a tous peur pour nos bebes et notre première réaction c'est de les prendre dans les bras. Et oui on a tous des idiots près de chez nous qui se ballade avec leur chien mal élevé et sans laisse :evil:

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 25 mars 2013, 22:24

Je n'ai qu'une réponse.....spray au poivre :roll:
Tout chien doit être en laisse sur la voie publique, qu'il soit petit ou grand. S'il n'est pas en laisse et qu'il vient vous embêter, un petit coup de spray au poivre. Dommage pour le chien mais parfois faut éduquer les maitres et leur apprendre que s'il ne gère pas leur chien, il le mettent en danger. Si le maitre râle, petit rappel de la loi. Croyez moi, la prochaine fois qu'il vous croise, il tiendra son chien près de lui :wink:

MarieL
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par MarieL » 26 mars 2013, 07:45

Mumu68 a écrit :Je n'ai qu'une réponse.....spray au poivre :roll:
Tout chien doit être en laisse sur la voie publique, qu'il soit petit ou grand. S'il n'est pas en laisse et qu'il vient vous embêter, un petit coup de spray au poivre. Dommage pour le chien mais parfois faut éduquer les maitres et leur apprendre que s'il ne gère pas leur chien, il le mettent en danger. Si le maitre râle, petit rappel de la loi. Croyez moi, la prochaine fois qu'il vous croise, il tiendra son chien près de lui :wink:
:lol:

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 26 mars 2013, 07:59

Mumu68 a écrit :Je n'ai qu'une réponse.....spray au poivre :roll:
oui je suis d'accord avec toi!! c'est la loi point barre! c'est sur pour le spray dommage pour le chien mais bon le maitre c'est sur s'en souviendra!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Moune 70
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Moune 70 » 28 mars 2013, 09:56

Quand je promène mes chiens (Susie: épagneul breton et Tipoune: shih-tzu) je les laisse le plus souvent détachés lorsque nous sommes sur un lieu sûr à l'écart de la circulation. Bien entendu je les surveille et ils ne sont jamais loin de moi. Dès qu'un autre chien apparaît avec son maître je les rattache bien qu'ils soient très sociables et amicaux avec les autres chiens. Si le maître en est d'accord je les laisse faire connaissance et se dire bonjour, sinon nous passons notre chemin. Le problème n'est pas que le chien soit attaché ou non. Il faut que les chiens soient bien sociabilisés dès leur jeune âge. Les maîtres aussi d'ailleurs....
ImageImage

MarieL
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par MarieL » 28 mars 2013, 11:05

Pour la 3e fois dont 2 fois en 1 semaine, le chien est venu encore nous sauté dessus hier.
J'étais outrée et bien sur elle a encore laissé trainé son chien alors que elle, elle était a l'autre bout.
J'étais décidé a lui dire deux mots mais bien sur, je ne l'ai pas vu :evil:

Répondre