Nouvellement sur ce forum, j'ai parcouru beaucoup de sujets qui m'aident à comprendre comment réagit mon petit Lol mais aussi comment faire avec lui et j'ai trouvé aussi beaucoup de réponses à mes questions.
Lol a 4 mois et je l'ai eu en animalerie (pas du tout prévu mais un coup de foudre immédiat et réciproque apparemment). Tout se passe bien au bout de seulement 4 jours chez nous et je rencontre les difficultés habituelles mais j'ai bien compris qu'avec le temps, nous allons progresser lui et moi (pas l'habitude des chiens...).
Le seul truc où vraiment, il bloque (et semble avoir peur) et je ne sais plus quoi faire... J ai essayé encouragement, rassurer... mais rien à faire :
J'habite sur Paris dans grand immeuble où pour accéder à mon appartement, il y a 3 portes (dont la porte de mon appartement...) à franchir et un énorme couloir sur toute sa longueur + ascenseur. Que ce soit quant on sort ou rentre, il s'assoit et refuse d'avancer et de passer ces portes... Parfois, je prends le temps de le rassurer (mes voisins me regardent bizarres
Auriez-vous une astuce pour qu'il n'ait plus peur ?
Merci d'avance