Normalement, je devrais pouvoir poster des photos ce soir ou demain. Vous vous rendrez compte vous même!!
Toilettage à 5 mois?????
- laurence
- Présentation à faire ou en validation

Toilettage à 5 mois?????
Alors voilà, j'ai besoin d'un petit conseil. Ma petite Cannelle a maintenant 5 mois et elle est très très fournie côté poils. Je ne m'en sors plus ! Je la brosse tous les jours mais dommage, pour le moment elle n'apprécie pas trop. Est-ce vous pensez qu'à 5 mois c'est trop tôt pour lui faire une coupe même légère. Elle a déjà des petits noeuds autour de la truffe et j'ai peur de lui faire mal
. J'attends vos conseils.
Normalement, je devrais pouvoir poster des photos ce soir ou demain. Vous vous rendrez compte vous même!!
Laurence
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

Re: Toilettage à 5 mois?????
si tu ne veux pas la faire confirmer ou faire des concours, va voir un toiletteur, j'ai des clients qui ont tres rapidement fait une petite coupe à leur petite et ça lui va tres bien, c'est mieux pour la petite que d'avoir des noeuds si tu n'arrive pas à toiletter, surtout qu'à 5mois le poil est super facile à toiletter, à 12mois ce sera bien pire!!!mais tu la laves? et tu la seches?
- laurence

Oui, je la lave environ tous les 15 jours, je la sèche (elle a horreur de ça). On m'a tellement dit de ne rien faire avant 6 mois mais là je craque un peu! Merci pour tes conseils.
Laurence
- Lapapotte
- Super passionné(e)

Ben voilà une deuxième moi
Ma maitresse me met beaucoup de démélant à la fin de mon lavage.....tu fais idem ??? Puis le produit qu'on utilise pour le démélage, fait également de merveille lorque le peigne vient dant nos poils
Faut pas couper trop court les poils d'un shishi ou je donne l'alerte à la SPA !!
Signé Biscotte qui est heureuse d'avoir trouvé une deuxième chiffon comme elle
Ma maitresse me met beaucoup de démélant à la fin de mon lavage.....tu fais idem ??? Puis le produit qu'on utilise pour le démélage, fait également de merveille lorque le peigne vient dant nos poils
Faut pas couper trop court les poils d'un shishi ou je donne l'alerte à la SPA !!
Signé Biscotte qui est heureuse d'avoir trouvé une deuxième chiffon comme elle
- laurence

Non je ne mets pas de démelant. Cannelle avait le poils encore facile à brosser. En fait je ne sais pas où trouver tous ces produits. Je dois aller à Truffaut pour lui racheter du shampoing spécial chiot. Alors qu'est ce que je dois prendre en plus? Il y a t-il une marque à prendre plus qu'une autre?
Laurence
- Lapapotte
- Super passionné(e)

Moi je te dirai d'en mettre...pour que son poils soit bien nourrit... puis pour le brossage c'est toujours mieux quand c'est encore plus facile !!
Dans les animalerie, les toiletteurs...tu trouveras de très bons produits....
kiss
Dans les animalerie, les toiletteurs...tu trouveras de très bons produits....
kiss
- Jeanstine
- Passionné(e)

Essaye peut étre d'utiliser un shampooing pour déméler ( j'utilisais ça pour toby lorsqu'il avait beaucoup de noeuds avant)
Mais si vraiment ça le gêne les poils au niveau de la truffe et si il a vraiment beaucoup même après utilisation du shampooing je pense qu'une petite coupe légère ne pourra pas lui faire de mal.
Enfin c'est mon avis ^^
Gros bisous à toi !
Mais si vraiment ça le gêne les poils au niveau de la truffe et si il a vraiment beaucoup même après utilisation du shampooing je pense qu'une petite coupe légère ne pourra pas lui faire de mal.
Enfin c'est mon avis ^^
Gros bisous à toi !
-
CSUIF
Un démellant est impératif sinon tu va t'arracher les cheveux !!!
Il y avait à côté de chez moi un toiletteur qui faisait des abonnements peut être pourrais tu regarder de ce côté là si tu n'y arrive pas toute seule
Il y avait à côté de chez moi un toiletteur qui faisait des abonnements peut être pourrais tu regarder de ce côté là si tu n'y arrive pas toute seule
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Ne coupe pas autour du museau
je suis quand même étonnée que tu retrouves des noeuds à cet endroit là
lui nettoies tu les yeux régulièrement ?
tu peux en tout cas lui séparer les noeuds comme je l'ai déjà expliqué avec un peigne à queue... ce sera tout aussi simple pour lui et pour toi....
comme dit cymbelline à 5 mois le poil des bébés shih est un bonheur justement alors si tu n'y arrives pas déjà maintenant il vaudrait mieux que tu vois avec une toiletteuse quitte à y aller régulièrement lui faire couper sa robe ...
je suis quand même étonnée que tu retrouves des noeuds à cet endroit là
lui nettoies tu les yeux régulièrement ?
tu peux en tout cas lui séparer les noeuds comme je l'ai déjà expliqué avec un peigne à queue... ce sera tout aussi simple pour lui et pour toi....
comme dit cymbelline à 5 mois le poil des bébés shih est un bonheur justement alors si tu n'y arrives pas déjà maintenant il vaudrait mieux que tu vois avec une toiletteuse quitte à y aller régulièrement lui faire couper sa robe ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Courage Laurence!
Tout d'abord je suis tout à fait d'acc avec les filles et un peu moins avec la fripouille d'Arthur (
).
Dans n'importe quelle animalerie tu trouveras des shampoings adapté et les démêlans! N'hésite surtout pas à mettre du démêlant deux fois et bien rincer!
Avec les Shihis il faut parfois avoir plus de caractère qu'eux! Ma Cannelle n'aimait pas non plus le bain, le sèche cheveux, je l'ai obligé à rester tranquille et là à 7 mois elle adore et si ça ne plaît pas à mamzelle je ne la laisse pas filer!
Ne te désespère pas tu vas voir une fois qu'un shih sait que tu vas lui tenire tête ils se plie de bonne volentée!
Tout d'abord je suis tout à fait d'acc avec les filles et un peu moins avec la fripouille d'Arthur (
Dans n'importe quelle animalerie tu trouveras des shampoings adapté et les démêlans! N'hésite surtout pas à mettre du démêlant deux fois et bien rincer!
Avec les Shihis il faut parfois avoir plus de caractère qu'eux! Ma Cannelle n'aimait pas non plus le bain, le sèche cheveux, je l'ai obligé à rester tranquille et là à 7 mois elle adore et si ça ne plaît pas à mamzelle je ne la laisse pas filer!
Ne te désespère pas tu vas voir une fois qu'un shih sait que tu vas lui tenire tête ils se plie de bonne volentée!

- laurence

Alors qu'en pensez-vous? Elle ne doit plus rien y voir avec ses poils, en même temps ils sont trop courts pour faire une petite couette, bref, ce n'est pas un âge évident
Laurence
- Catherine
- Passionné(e)

au fait, Ben ayant un an, ma toiletteuse me dit qu'il a encore des poils de bébé, jusqu'à quel âge ?
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Ils ne sont pas trop courts tu sais pour lui dégager les poils devant les yeux en lui attachant avec un petit élastiquelaurence a écrit :C'est ma petite Cannelle là-haut! Je n'ai pas réussi à mettre de commentaire. Si quelqu'un peut le faire à ma place, ça serait génial! Alors qu'en pensez-vous? Elle ne doit plus rien y voir avec ses poils, en même temps ils sont trop courts pour faire une petite couette, bref, ce n'est pas un âge évidentJe crois que je vais quand même aller lui faire couper légerement les poils; Merci pour vos conseils, je vais aller faire mes petites courses pour acheter des produits pour ma petite Cannelle.
tu peux même lui faire 2 petites couettes au dessus des yeux ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....

Arthur, tu portes n'importe quelle coiffure avec classe
t'as de la chance, toi