comportement étrange d'accouplement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

comportement étrange d'accouplement

Message par lilliflo » 19 févr. 2013, 19:18

bonjour tout le monde,

Je viens a vous car depuis ce matin, nouméa 10 mois simule l'acte d'accouplement sur tous les membres de la famille... On la repousse, on la gronde mais elle continue. J'ai lu sur internet que cela était un signe de dominance... ou de grossesse nerveuse !

Moui.... ce n'est tout de même pas la même chose ! Qui peut m'éclairer ? Merci d'avance !

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: comportement étrange d'accouplement

Message par aeto2009 » 19 févr. 2013, 19:27

si elle na pas eu c'est chaleur il y a peu de temps c'est surement signe de dominance!! :roll: ma petite honeymoon fait sa sur tout ses compagnons et c'est la plus petite du groupe elle a l'air fine quand elle fait sa :lol: :lol: on lui dit non mais elle continue!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 19 févr. 2013, 20:20

Si c est dominance il ne faut pas la laisser faire sur vous mais sur les autres chiens il faut laisser.
Image

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lilliflo » 19 févr. 2013, 20:42

elle a eu ses premières chaleurs en fin d'année. Ca peut avoir un lien ?

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 19 févr. 2013, 20:47

Cela n'a rien à voir avec un acte sexuel. c'est effectivement de la domination et à 10 mois, la petite commence un peu sa crise d'ado et cherche à s'affirmer. Il ne faut surtout pas la laisser faire. Grondez là et renvoyez là à sa place si elle fait ça. Si elle vous lèche les mains après vous avoir grimper et après que vous l'ayez grondée, ne vous laissez pas faire. C'est encore un façon d'affirmer sa supériorité et non une façon de s'excuser comme on pourrait le penser.
Voilà :D Eventuellement vous pouvez lui mettre une peluche à disposition pour qu'elle puisse se lacher dessus :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Mumu68 le 19 févr. 2013, 20:49, modifié 1 fois.

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 19 févr. 2013, 20:49

elles sont arreté quand? mise a part le faite qu'elle vous grimpe a t'elle d'autre comportement étrange? comme mettre quelque chose sous son ventre un coussin ou autre?
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

g

Message par lilliflo » 20 févr. 2013, 18:18

Merci pour vos réponses, et il me semble donc qu'il y ait deux possibilités.

Pour répondre a votre question aeto, elle a eu ses chaleurs, elle n'avait pas 6 mois. Et c est vrai que ses derniers temps elle me semble bizarre. En comportement étrange par exemple, elle piétine les coussins du canapé comme une folle avant de s'y coucher mais c est tout.

Par contre, pour ce qui est de la dominance, c est sur elle cherche toujours a avoir le dernier mot si je puis dire. Elle répond quand on la gronde, désobéit, n'écoute rien.....et oui je vous jure que je parle bien du chien :mrgreen: D'ailleurs je dis a mes fils, qu'elle est leur réplique au féminin avec beaucoup plus de poil lol .... Bref elle est super tenance.

Ah oui aussi, elle lèche effectivement après qu'on l'ait grondée... je note donc que ce n est pas de la soumission.... mince menée par le bout du nez par mon chien je suis !!! :oops:

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 20 févr. 2013, 19:33

si elle a eu c'est première chaleur alors qu'elle n'avai pas 6 mois et que la elle a 10 mois ce n'est pas une grossesse nerveuse!!
donc elle vous teste je suppose et veut voir si elle peu vous dominer ! voir jusqu'ou vous aller la laisser faire c'est comme des enfants :D
si vous continuer sur le chemin du non elle comprendra les limites. en ce moment mon petit Hâpy fait la meme chose il me répond aussi quand je le dispute c'est marran a voir mais je tient a mon non ferme et définitif ! mais j'avoue que quelques fois tellement il es mimi quand il fait sa je craque! :D

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 20 févr. 2013, 19:37

Ouhlala, je crois que ta pepette commence une petite crise d'adolescence :wink: la fermeté s'impose, mamounette :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lilliflo » 20 févr. 2013, 19:48

Argh !!!! trois ados a la maison snif !!! Et moi qui pensait qu'une fille serait plus facile à vivre lol ! Vous croyez qu'elle imite ses petits maitres en ce qui concerne la contestation de mon autorité ???? non parce que si c est ça lol .... je leur mets une muselière a tous les trois :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Vous voyez ! Il me font devenir chèvre :mrgreen:

Merci pour tous ces conseils ! ;)

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 20 févr. 2013, 20:47

j'imagine bien la muselière... :lol: :lol:
pour ce qui en ai de les imiter je ne peut pas te dire! :roll:

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 20 févr. 2013, 20:49

:lol: Allez....courage...On doit tous passer par là un jour. Je pense que si vous arrivez à "dompter" deux ados garçons probablement dans l'age bête :D (mon fils de bientôt 13 ans y est depuis un petit moment déjà) , une petite louloute de 7 kg toute mouillée ne peut vous effrayer et se passage "délicat" ne sera qu'une simple formalité pour une maman expérimentée comme vous :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon courage :D

Répondre