Mon shih tzu a peur de mon mari !
Mon shih tzu a peur de mon mari !
Bonjour à tous !
Nous avons donc à la maison un petit Hiphop ! C'est un amour mais il a peur de mon mari ! Dès que mon mari l'approche, Hiphop recule et vient se cacher dans mes pieds !! Pourtant mon cher et tendre déploie des trésors d'imagination pour se faire adopter par notre petite boule de poils !! Je me dis que, vu que Hiphop a 3 mois et demi (et nous l'avons depuis 2 jours !!) peut être lui faut il plus de temps pour prendre ses nouvelles marques et s'habituer à tout le monde ! En effet, ça s'est tout de suite super bien passé avec ma fille et moi, et aujourd'hui nickel aussi avec mon fils !
C'est mon premier chien alors j'attends avec impatience vos conseils pour vite faire évoluer cette situation !!
Nous avons donc à la maison un petit Hiphop ! C'est un amour mais il a peur de mon mari ! Dès que mon mari l'approche, Hiphop recule et vient se cacher dans mes pieds !! Pourtant mon cher et tendre déploie des trésors d'imagination pour se faire adopter par notre petite boule de poils !! Je me dis que, vu que Hiphop a 3 mois et demi (et nous l'avons depuis 2 jours !!) peut être lui faut il plus de temps pour prendre ses nouvelles marques et s'habituer à tout le monde ! En effet, ça s'est tout de suite super bien passé avec ma fille et moi, et aujourd'hui nickel aussi avec mon fils !
C'est mon premier chien alors j'attends avec impatience vos conseils pour vite faire évoluer cette situation !!
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Re: Mon shih tzu a peur de mon mari !
Je ne saurais quoi te répondre car Gioia est aussi mon premier chien ; je laisse donc les copines te faire part de leur sentiments
Mais je comprends que ton mari soit "attristé" par ce comportement de ton BB envers lui
Mais je comprends que ton mari soit "attristé" par ce comportement de ton BB envers lui
2 jours c'est très récent, ton petit chien a encore besoin de temps, pour comprendre qui va s'occuper de lui. Et si ton mari lui donne ses repas, des friandises et des caresses, il va surement très vite l'adopter
.
Ton mari parle fort ?? ou a des lunettes, une barbe, bref est-il impressionnant pour un tout petit chien ??
Ton mari parle fort ?? ou a des lunettes, une barbe, bref est-il impressionnant pour un tout petit chien ??
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oh oui, c'est encore bien tôt. Il est sûrement plus impressionné par sa voix et sa stature 
Laisse le lui donner à manger et qu'il s'accroupisse en lui tendant une friandise et en le félicitant quand il approche. Où il est impressionné par la taille ou la voix ou il a eu une ou pas du tout d'expérience masculine.
effectivement il se connaisse depuis peu il faut le temps car ton lou doit etre surement impressionné par lui! ton mari pourrai se mettre assis par terre et l'appeler sans faire de geste brusque et attendre qu'il vienne si il ne vient pas en l'appelant alors attendre avec un jouet a la main en l'agitant il faut que ton lou vienne a lui et non que ton mari aille a lui! je pense que je ferai comme sa si j'avai ce problème! 
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Merci pour vos réponses ! On va essayer des petits trucs dès ce soir ! C'est vrai qu'il est en plein apprentissage de sa nouvelle vie ! Il a déjà bien avancé : il sort pour ses besoins, il est super cool quand je lui mets sa laisse et il aboie déjà moins quand il entend de nouveaux bruits !
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Je penche moi aussi pour la voix et la stature... Ton bébé a besoin d'un peu de temps pour tout intégrer. Il leur faut une sacrée faculté d'adaptation à nos peluches!
Papounet accroupi et tendant une friandise : voilà de quoi faire chavirer le coeur de votre Hiphop.
Je comprends que ton mari soit peiné. Rassure-le : cela ne durera pas. Pas de complexe d'Oedipe chez nos shishis.
Papounet accroupi et tendant une friandise : voilà de quoi faire chavirer le coeur de votre Hiphop.
Je comprends que ton mari soit peiné. Rassure-le : cela ne durera pas. Pas de complexe d'Oedipe chez nos shishis.
Je pense qu'il est possible que l'éleveur de ton shishi était une femme et que par conséquent, ton loulou n'a pas connu "d'hommes dans sa vie". La stature, la voix grave... sont plein de raisons de faire peur lorsque l'on n'y a pas été habitué depuis tout petit. Mais ton loulou est très jeune et en pleine phase d'apprentissage. Ton mari n'a donc pas à s'en faire, tout va s'arranger mais il faudra juste un peu de temps et de patience. Demande à ton mari de s'assoire par terre dans le salon. Dans un premier temps, ce serait bien qu'il garde le silence et qu'il reste très calme. Il pourrait agiter un petit pompon ou un petit jouet "doucement" pour attirer le loulou mais toujours sans dire un mot. Et lorsque le loulou s'approche, lui donner une friandise et murmurer doucement pour ne pas l'effrayer avec la grosse voix d'homme. Faut juste que ton loulou comprenne que rien de mal ne va lui arriver....bien au contraire. Cette période d'approche peut durée qques jours alors...patience 
Et bien vos conseils à tous sont trop tops ! Gros câlin ce soir pour Papounet
et Hiphop !! Les shishis sont vraiment des chiens adorables et très adaptables !!
À très vite pour la suite de nos aventures !
À très vite pour la suite de nos aventures !
géniale
a ton petit Hiphop !!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Super !
Tout le monde doit être soulagé (surtout papounet qui comprenait pas pourquoi il avait été "pris en grippe"
)
A vous maintenant, les grands moments de bonheur partagé avec Hip-Hop

A vous maintenant, les grands moments de bonheur partagé avec Hip-Hop
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Je suis ravie de cette évolution rapide! Papounet doit être content!
Il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il trouve ses marques. Un chiot est tellement perturbé quand il quitte le seul environnement qu'il a connu. Il va tâter le terrain et sentir quel est le plus faible...
Pleins de bisous pour Hiphop et bienvenue dans ta nouvelle famille !
Pleins de bisous pour Hiphop et bienvenue dans ta nouvelle famille !