Happy regresse par rapport à la propreté
- ninoune281
- initié(e)

Happy regresse par rapport à la propreté
Je poste ici à nouveau pour Happy, il est à la maison depuis un moi et demi et il a maintenant 5mois. Au niveau de la propreté ces derniers temps il y avait un grand mieux c'est à dire plus de pipi la nuit ( en sachant qu'à la maison on est des bon dormeur les nuits sont donc assez longues), la journée les petits dérapages devenaient rares et en plus il fesait uniquement devant le tapis de la porte d'entrée donc je pense qu'il a compris que c'est dehors mais peut etre nous n 'etions pas assez reactif. Sauf que depuis Mardi (le jour ou il a été chez le toiletteur) il regresse totalement et cela m'inquiéte ! Je m'explique : Happy refait à la maison et la c'est n'importe ou et devant nous (je suis en arret depuis mercredi saleté de grippe lol). Hier Mr happy a fait pipi devant moi sur mon rideau de la salle je l'ai supris la deuxiéme fois( il avait deja fait je m'en suis rendue compte à ce moment).Ensuite il fait kk dans son panier hier et ce matin alors qu'il venait de dehors !!! Du coup ma réaction est la meme que d'habitude je le prend lui montre lui dit un NON ferme et lui met un petit coup de journal sur les fesse et hop dehors et quand il rentre je le boude ! Ai je la bonne réaction ? J'ai besoin de vos lumiéres de mamounettes avertis !! Merci ( Bébé Happy est mon premier
)
Re: Happy regresse par rapport à la propreté
Oui je pense que tu as la bonne réaction, il faut "reprendre" l'apprentissage comme quand tu lui apprenais la propreté au début.
Continues à bien le féliciter quand il fait dehors, à le gronder quand tu le prends sur le fait, le tout est de persister ! Il faut être tenace avec ces shishis
C'est bête mais Galia a presque deux ans, et je la félicite toujours quand elle fait ses besoins à l'extérieur. Au moins elle se souviendra toujours que c'est ça qui fait plaisir à mamounette
Continues à bien le féliciter quand il fait dehors, à le gronder quand tu le prends sur le fait, le tout est de persister ! Il faut être tenace avec ces shishis
C'est bête mais Galia a presque deux ans, et je la félicite toujours quand elle fait ses besoins à l'extérieur. Au moins elle se souviendra toujours que c'est ça qui fait plaisir à mamounette
Bonjour,
En effet je comprends. Peut être qu'il teste un peu son monde.
Il grandit aussi et a besoin de s'affirmer.
Il faut pas baisser les bras et continuer son éducation.
-Il fait ses besoins 1/ le prendre par la peau du coup 2/ lui dire NON et lui taper les fesses avec un journal 3/ le mettre à l'extérieur 4/ puis lorsqu'il rentre le bouder, ne pas avoir la mme attitude qur lorsque tout va bien.
Je sais c'est pas facile, Horus aussi est en train de me faire une crise d'adolescence à 10 mois. Je fais le fou dehors, j'ecoute personne et chez mes parents comme je change de maison ben ya plus de régles...
AH AH ces loulous que des soucis !!!!
Des bisous d'Horus
En effet je comprends. Peut être qu'il teste un peu son monde.
Il grandit aussi et a besoin de s'affirmer.
Il faut pas baisser les bras et continuer son éducation.
-Il fait ses besoins 1/ le prendre par la peau du coup 2/ lui dire NON et lui taper les fesses avec un journal 3/ le mettre à l'extérieur 4/ puis lorsqu'il rentre le bouder, ne pas avoir la mme attitude qur lorsque tout va bien.
Je sais c'est pas facile, Horus aussi est en train de me faire une crise d'adolescence à 10 mois. Je fais le fou dehors, j'ecoute personne et chez mes parents comme je change de maison ben ya plus de régles...
AH AH ces loulous que des soucis !!!!
Des bisous d'Horus
- ninoune281
- initié(e)

Merci Horus et galia ! ça me rassure de savoir que je "fais bien " car c'est mon premier en tant que mamounette. Et le fait qu'il regresse comme ça me chagrine je me suis dit on est sur la bonne voie et hop il refait à la maison . Du coup on va continuer cette méthode !! 
Si je peux me permettre, je n'ai jamais utiliser le coup de journal sur les fesses, par contre quand je prenais Galia sur le fait ça bardait
Je l'engueulait très fort, je la mettais dans le jardin et lui disait "pipi là !!" que ce soit pour pipi ou caca d'ailleurs
Encore maintenant quand elle va dans le jardin et que je lui dis "pipi là" elle sait qu'elle doit faire ses besoins.
Je pense que, dans ton cas, il suffit juste d'être tenace et de guetter la moindre "bêtise" pour le prendre sur le fait et agir en conséquence
Allez Happy, fais plaisir à Mamounette
Encore maintenant quand elle va dans le jardin et que je lui dis "pipi là" elle sait qu'elle doit faire ses besoins.
Je pense que, dans ton cas, il suffit juste d'être tenace et de guetter la moindre "bêtise" pour le prendre sur le fait et agir en conséquence
Allez Happy, fais plaisir à Mamounette
Comme les copines, tu fais bien de le gronder! Griotte m'a fait la même chose, elle était quasiment propre et d'un coup elle régressait!! Elle m'a fait plusieurs fois des fausses joies 
Oui, tu adoptes la bonne méthode avec ton petit Happy. Ne t'inquiètes pas trop, si tu continues dans cette voie là, il se remettra bientot sur les rails.
Pas facile tous les jours d'être mamounette
Pas facile tous les jours d'être mamounette
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Comme pour les enfants, les régressions sont normales. De plus, si je ne m'abuse, le fait qu'il fasse devant toi tendrait à prouver effectivement qu'il veut s'affirmer. Ah! Ces pré-adolescents!!!
Hoxane aussi est très irrégulière. Je n'ose dire qu'elle est propre la nuit... de peur d'une "rechute". Et le jour, cela s'améliore mais ce n'est pas tout à fait ça. Elle aura 5 mois le 25 février.
A ce sujet, nous craignons Papounet et moi l'internement
tant nous complimentons. "Félicitations du jury!!!!" nous exclamons-nous à chaque pipi ou caca fait à l'extérieur et la demoiselle, consciente de la magnificence de son acte, se tortille de fierté. Par contre, nous grondons lorsqu'elle s'oublie mais cela ne semble vraiment pas la traumatiser
...
Patience, Maminette, bientôt tu pourras (et moi aussi, j'espère) annoncer que ton bébé est ENFIN propre...
Hoxane aussi est très irrégulière. Je n'ose dire qu'elle est propre la nuit... de peur d'une "rechute". Et le jour, cela s'améliore mais ce n'est pas tout à fait ça. Elle aura 5 mois le 25 février.
A ce sujet, nous craignons Papounet et moi l'internement
Patience, Maminette, bientôt tu pourras (et moi aussi, j'espère) annoncer que ton bébé est ENFIN propre...
- ninoune281
- initié(e)

Merci pour tous vos conseils le filles, aujourd'hui rien à signaler j'espére que ce fut simplement une petite " crise" !! A meza machja nos bébés se suivent Happy a pris 5 mois le 9 de ce mois !
Mes 3 lous sont adultes et propres et pourtant il arrive que je retrouve pipi et caca
Surtout en ce moment. Ils ont horreur de la pluie et rechinent à sortir par temps humide donc forcément, en ce moment, c'est un peu la "cata" et je suis obligée de me fâcher pour qu'ils sortent
As-tu remarqué si cela se passait les jours de pluie ??
Surtout en ce moment. Ils ont horreur de la pluie et rechinent à sortir par temps humide donc forcément, en ce moment, c'est un peu la "cata" et je suis obligée de me fâcher pour qu'ils sortent
As-tu remarqué si cela se passait les jours de pluie ??
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
oui moi c'est pareil que Fletch mes lou ne veulent pas sortir par temps de pluie je suis obliger de les pousser dehors et une fois dehors il reste devant la porte sur le péron a me regarder et attendre que je leurs ouvre
c'est une vrai catastrophe je pense d'ailleurs a mettre une petite tonnelle dans le jardin pour que par temps de pluie il ai un endroit sec ce qui me faciliterai la vie... Je déprime en ce moment c'est tout les jours ramassages de caca et pipi !
vivement les beaux jours...
Et ta méthode en tout cas es la bonne j'ai aussi fait comme ca je prennai sur le faite grondai et mettai dehors et disan c'est dehors le pipi caca et des qu'ils fesait dehors récompense que d'ailleurs je donne aussi toujours malgrès que mon plus grand lou a bientot 3 ans !
vivement les beaux jours...
Et ta méthode en tout cas es la bonne j'ai aussi fait comme ca je prennai sur le faite grondai et mettai dehors et disan c'est dehors le pipi caca et des qu'ils fesait dehors récompense que d'ailleurs je donne aussi toujours malgrès que mon plus grand lou a bientot 3 ans !
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Sa vous donne quoi de lui donner une tape sur les fesses aussi minimes soit elle
La réprimande uniquement pris sur le fait est bien suffisante et puis franchement 5 mois c'est encore qu'un bébé
Heaven à 10 mois et ce n'est que de cette semaine que je ne retrouve plus rien quand je rentre mas je ne cris pas victoire car ma fifille de 3 ans si elle veut pas aller se mouiller les fesses se gêne pas pour pisser voir autre chose dans la maison
et pourtant chez elle la propreté et sensé et acquise à 100%
Moi quand je rentre du boulot ou d'une sortie ou ils ont été seuls je les mets direct dehors pas de bonjour rien j'ouvre la porte et dehors ensuite je ramasse si besoin ou efface leur bêtise aussi en râlant quand même
et après je les rentre et leur dit bonjour en les traitant hypocritement sur un ton gentil de gros dégueulasse
Certes sont pas propres à 5 ou 6 mois mais bon je vois pas l'intérêt de leur faire la tronche pendant un temps parce qu'ils ont posée culotte sur le beau tapis
À la maison la réprimande est uniquement si je les prend sur le fait s'ils ont été pisser dans mon dos tampis pour moi
La réprimande uniquement pris sur le fait est bien suffisante et puis franchement 5 mois c'est encore qu'un bébé
Heaven à 10 mois et ce n'est que de cette semaine que je ne retrouve plus rien quand je rentre mas je ne cris pas victoire car ma fifille de 3 ans si elle veut pas aller se mouiller les fesses se gêne pas pour pisser voir autre chose dans la maison
Moi quand je rentre du boulot ou d'une sortie ou ils ont été seuls je les mets direct dehors pas de bonjour rien j'ouvre la porte et dehors ensuite je ramasse si besoin ou efface leur bêtise aussi en râlant quand même
Certes sont pas propres à 5 ou 6 mois mais bon je vois pas l'intérêt de leur faire la tronche pendant un temps parce qu'ils ont posée culotte sur le beau tapis
À la maison la réprimande est uniquement si je les prend sur le fait s'ils ont été pisser dans mon dos tampis pour moi
Ex Fly14
Si on prend les loulous sur le fait, les gronder, les sortir puis leur faire la tête est la bonne chose à faire. Le loulou sait exactement ce qu'il a fait et associe les conséquences (votre comportement à son égard) à son acte (le pipi qu'il vient de faire).
Par contre, rien ne sert de réprimander ou de faire la tête si vous trouvez un pipi alors que vous rentrez du travail ou des courses. Le loulou à déjà oublié et n'associera pas vos réprimandes au pipi qu'il a fait il y a un certain temps. Il va seulement comprendre que vous êtes faché avec lui mais il ne saura pas pourquoi. Dans ce cas la réprimande n'a rien de constructif.
Deuxièmement, si vos loulous adultes refuse de sortir faire leurs besoins dans le jardin parce qu'il pleut et font à la maison sous votre nez en rentrant, la solution est tout simplement de leur mettre une laisse et d'aller les promener. Comme ça, pas de porche pour s'abriter, et mouillé pour mouillé, ils feront leur besoins lors de la promenade sachant que la marche stimule les intestins et que les odeurs qu'ils rencontrent en promenade stimule leur envie d'uriner
Par contre, rien ne sert de réprimander ou de faire la tête si vous trouvez un pipi alors que vous rentrez du travail ou des courses. Le loulou à déjà oublié et n'associera pas vos réprimandes au pipi qu'il a fait il y a un certain temps. Il va seulement comprendre que vous êtes faché avec lui mais il ne saura pas pourquoi. Dans ce cas la réprimande n'a rien de constructif.
Deuxièmement, si vos loulous adultes refuse de sortir faire leurs besoins dans le jardin parce qu'il pleut et font à la maison sous votre nez en rentrant, la solution est tout simplement de leur mettre une laisse et d'aller les promener. Comme ça, pas de porche pour s'abriter, et mouillé pour mouillé, ils feront leur besoins lors de la promenade sachant que la marche stimule les intestins et que les odeurs qu'ils rencontrent en promenade stimule leur envie d'uriner
- ninoune281
- initié(e)

Merci pour vos avis différents, hier fut une journée sans "oublis" de sa part du coup je pense qu'on retourne sur la bonne voix enfin j'espére.
Et je pense egalement aprés recul que son attitude a pour but de s'affirmer et de nous tester !
Et je pense egalement aprés recul que son attitude a pour but de s'affirmer et de nous tester !
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Détrompez-vous! Vous avez de la chance que vos bébés n'apprécient pas la pluie. Moindre mal, croyez-moi. Hoxane, elle, adoooore! Bon, c'est vrai, la météo est plus clémente en Corse mais tout de même. Dès qu'il pleut et il pleut parfois violemment en Corse, elle se précipite dans le jardin! Pour faire ses besoins? Mais non! Pour se vautrer allègrement dans les flaques. Inutile de vous décrire son état au retour.
Ma Jessy était une délicate, aussi le côté broussard, ou plutôt maquisard
d'Hoxane me surprend. Papounet apprécie le côté tous terrains de la petite fifille. Normal! L'entretien de la demoiselle, c'est mon domaine!