toilettage de Happy ratté ...
- ninoune281
- initié(e)

toilettage de Happy ratté ...
coucou à tous !! Voici mon premier post .. J'aurais préféré avoir besoin de vos conseils pour autre chose malheuresement les choses ne ce sont pas déroulé comme elles auraient du. Je voux explique Happy bébé shih tzu de 5 mois a été au toiletteur hier, pour la premiére fois. Je voulais l'enmenner pour qu'il découvre le lieux ai un premier contact avec la toiletteuse mais aussi qu'elle lui coupe un tout petit peut les poils au niveau des yeux, des pattes et de son zizi (pour l'hygiéne). Sauf que MMe la toiletteuse n'a rien ecouté de ce que je lui ai demandé et quand je suis revenur elle avait coupé, rasé les poils de mon Happy !!! Je l'ai insendié... Bref c'est fait du coup ma question est combien de temps les poils vont repoussé ? Cela va t il abimer sont poil ? D'autant plus que je voulais qu'il garde sa fourure pour faire toujours petit nounours avec sa houpette devant ! Merci pour vos conseils !
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Re: toilettage de Happy ratté ...
ne te tracasse pas ca va pousser au moin 1cm par moi je pense si pas plus la prochaine fois demande pour rester avec ton bébé aumoin plus de surprise c'est ce que j'ai fait avec les toiletteuses que j'ai testé avant de trouver la perle et maintenant je le dépose et je vais me promer sans aucune crainte 

Pfffff c'est quand même dingue que plein de toiletteuses ne soient pas capables de faire ce qu'on leur demande!
La première fois que je suis allée en voir une avec Griotte qui avait 6 mois, elle m'a dit "ah il faut tout couper une première fois, ça poussera mieux"! Tu parles, tout ce qu'elle sait faire c'est manier le rasoir!
Bon la bonne nouvelle c'est que ton loulou n'a que 5 mois, c'est moins pire que s'il avait un an et qu'elle lui avait rasé une longue fourrure!!
Tu verras ça pousse assez vite, en quelques mois il aura retrouvé la fourrure qu'il avait, il risque juste d'onduler un peu à la repousse mais ça dépend de sa nature de poil ça
Pour la prochaine fois, reste avec ton loulou, il ne vaut mieux pas trop vite donner sa confiance
La première fois que je suis allée en voir une avec Griotte qui avait 6 mois, elle m'a dit "ah il faut tout couper une première fois, ça poussera mieux"! Tu parles, tout ce qu'elle sait faire c'est manier le rasoir!
Bon la bonne nouvelle c'est que ton loulou n'a que 5 mois, c'est moins pire que s'il avait un an et qu'elle lui avait rasé une longue fourrure!!
Tu verras ça pousse assez vite, en quelques mois il aura retrouvé la fourrure qu'il avait, il risque juste d'onduler un peu à la repousse mais ça dépend de sa nature de poil ça
Pour la prochaine fois, reste avec ton loulou, il ne vaut mieux pas trop vite donner sa confiance
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Pour ne pas avoir ce genre de désagrément, la toiletteuse vient à domicile et je ne la lâche pas des yeux.....
Justement elle est venue aujourd'hui pour Eden car avec la neige, le sel son poil avait tendance à feutrer. Elle lui a fait une coupe nounours aux ciseaux......
On avait parlé longuement avant qu'elle commence pour pas qu'il n'y ai de malentendu car j'avoue que je suis chiante et pas question qu'elle en fasse qu'à sa tête
Justement elle est venue aujourd'hui pour Eden car avec la neige, le sel son poil avait tendance à feutrer. Elle lui a fait une coupe nounours aux ciseaux......
On avait parlé longuement avant qu'elle commence pour pas qu'il n'y ai de malentendu car j'avoue que je suis chiante et pas question qu'elle en fasse qu'à sa tête
- ninoune281
- initié(e)

Merci pour vos conseils, j'ai dit a la toiletteuse que c'été la premiére et derniére fois qu'elle le voyé .. Maintenant je ferai appel à un toiletteur a domicile comme sa au moins je verrais ce qu'il lui fait . Mais sur le coup sa ma rendu dingue, j'ai du lui expliqué ce que je voulais exactement au moins deux fois je comprend pas qu'on ne respect pas ce que les maitres veulent !! Enfin maintenant j'ai juste hate que sa repousse pour a nouveaux pouvoir lui faire des petites houpette il est tellement choux ! ( si vous voulez le voir avant son passage au toiletteur dans ma presentation y a une photo )
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Elle a tout gagné, cette toiletteuse en n'en faisant qu'à sa tête ! Elle a perdu une cliente
Je ne comprends pas ces toiletteurs qui n'écoutent pas les consignes des maîtres
C'est quand même fort de café, ça 
- ninoune281
- initié(e)

Oui surtout que je suis quelqu'un d'assez "fidéle" par rapport à ça, du coup si elle m'aurait écouté elle aurait eu une bonne cliente je n'aurais pas cherché ailleurs si tout ce passé bien pour Happy ! Je me suis fait cette reflexion soit elle a pas besoin de nouvelle cliente soit elle est a des probléme d'audition .. Le pire je crois c'est que je pousse ma geulande un peu elle me dit si vous voulez je le reprend pour arranger la elle m'as fait sourir jaune, du coup je lui ai dit à par mettre des extentions pour chien je vois pas trop ce que vous pourriez reprendre !!!!!
bref c'est sur ne t'en fait pas sa va repousser et bonne initiative pour le toilleteur a domicile au moins c'est sur tu aura un oeil dessus!!!
plein de caresses a ton happy!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
- ninoune281
- initié(e)

Une petite question l'eleveuse de happy m'avait donné des elastiques pour lui faire des houpettes mais la j'en ai plus car ils sont a tous cassés. Vous savez ou je pourrais en retrouver ?
et bien chez un toiletteur ou bien en expo ou sur internet ce sont le plus souvent des élastiques dentaire sa tient bien!!! voila
bonne nuit
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Au début de ton post, je pensais que tu serais restée pour voir la réaction de ton loulou !!
Perso, je n'accorde pas ma confiance comme ça.
La première fois que j'ai emmené mes loulous, je lui ai d'abord demandé si je pouvais rester. Elle m'aurait répondu que "non, je n'y emmenais pas les loulous.
Malgré tout, il n'est pas normal qu'elle n'ait pas fait en fonction de ta demande
L'as-tu payé ?
Perso, je n'accorde pas ma confiance comme ça.
La première fois que j'ai emmené mes loulous, je lui ai d'abord demandé si je pouvais rester. Elle m'aurait répondu que "non, je n'y emmenais pas les loulous.
Malgré tout, il n'est pas normal qu'elle n'ait pas fait en fonction de ta demande
L'as-tu payé ?
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Fletch. La loi veux qu'elle soit payé puisqu'un service à été demander après si elle a mal fait son travail, il reste de porter plainte mais pour en arriver la...
Une toiletteuse doit faire le travail demander, et c'est fou qu'elle est systhémétiquement l'envie de couper ou alors pour elle c'est la facilité

Une toiletteuse doit faire le travail demander, et c'est fou qu'elle est systhémétiquement l'envie de couper ou alors pour elle c'est la facilité
- ninoune281
- initié(e)

Merci Aeto et jessyetmoi pour les infos !!
Pour te repondre fletch j'ai eu un premier contact téléphonique avec la toiletteuse qui c'est trés bien deroulée du coup oui j'ai donné ma confiance et il est clair que je m'en veux !! Sur le coup j'avais limite les larmes aux yeux devant sa frimousse je me suis dit mais qu'est ce que tu as fait ? Malheuresement c'est fait maintenant je suis avertis ! Et non tellement en colére que je lui ai fillé son argent sur le coup c'été le dernier de mes soucis ..
Pour te repondre fletch j'ai eu un premier contact téléphonique avec la toiletteuse qui c'est trés bien deroulée du coup oui j'ai donné ma confiance et il est clair que je m'en veux !! Sur le coup j'avais limite les larmes aux yeux devant sa frimousse je me suis dit mais qu'est ce que tu as fait ? Malheuresement c'est fait maintenant je suis avertis ! Et non tellement en colére que je lui ai fillé son argent sur le coup c'été le dernier de mes soucis ..