Un départ très douloureux

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Carine18
initié(e)
initié(e)

Re: Un départ très douloureux

Message par Carine18 » 10 févr. 2013, 22:41

Coucou :)

Aujourd'hui j'ai emmené Chanel voir Benji et elle a joué avec lui..oh certes pas très longtemps mais ça m'a fait plaisir de la voir comme ça. Je me doute bien qu'elle doit sentir lorsque je ne suis pas bien, elle absorbe les émotions tant négatives que positives. C'est à moi, à lui faire sentir qu'il faut qu'elle continue et à être attentive à ses envies sans pour autant changer son naturel. Je pense qu'effectivement, il ne faut pas que je bouleverse ses habitudes mais simplement être très vigilante à son comportement. Chanel reste très indépendante et si je change trop de chose, ça risque de générer un stress supplémentaire et elle n'en a pas besoin la pauvre louloute.
Rany représentait beaucoup pour moi car c'était un amour et elle était le seul lien vivant qu'il me restait de mes parents, c'est pour cela que c'était très fusionnel :)...le temps est un facteur que l'être humain aimerait bien maitriser mais ce n'est pas le cas !! ...Et puis...entre nous, Rany n'est pas très loin de moi car je suis partie en Vendée pour faire le dernier voyage avec elle. D'ailleurs, heureusement qu'il existe des sociétés comme cela, qui respectent les animaux, qu'ils soient chiens, chats ou autre. Nous avons été accompagnés jusqu'au bout, ils nous ont expliqué les différentes étapes de l'incinération et lorsque mes yeux se sont portés sur le livre d'or, un océan d'amour sortait des écrits.

En tout cas, je suis vraiment ravie de lire autant de personnes et surtout de prendre tous vos conseils alors MERCI MERCI à vous...c'est bête hein ce que je vais écrire mais ça fait du bien de voir que certains(nes) comprennent vraiment ce qu'est l'amour que l'on ressent pour son petit animal !!!

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 11 févr. 2013, 09:26

Bon courage pour cette épreuve, j'espère que ta petite Chanel va s'en remettre

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chouchou » 11 févr. 2013, 11:05

Comme je suis triste pour toi, on sent tellement de tristesse dans ton message.
Je suis de tout coeur avec toi. Courage bises.

Carine18
initié(e)
initié(e)

Message par Carine18 » 12 févr. 2013, 01:11

Bonsoir tout le monde,

Chanel refuse de s'alimenter totalement maintenant..jusque là, elle mangeait au moins un petit peu...:( ...Elle mangeait des croquettes et là, elle n'en veut plus du tout. J'ai rajouté de la sauce afin que ça lui soit plus alléchant mais rien à faire. Du coup, je lui ai acheté de la pâté et elle en a à peine manger une bouchée. J'ai même fait un mélange de riz avec de la pâté...c'est pareil.
Même les bonbons qu'elle adorait, elle les mets dans sa bouche, va dans son panier et les repose aussitôt dedans.
Je la fait bouger, l'emmène avec moi au magasin, joue avec elle mais elle est vraiment dans sa bulle et tout ce que je peux faire n'a pour l'instant aucun impact.
Est ce que vous auriez des idées car je vous avouerai que je ne sais pas quoi faire. Pour rien au monde je ne voudrai que notre pauvre louloute se laisse partir :(
Ce qui inquiète le vétérinaire, c'est la perte de poids qui est bien trop rapide.

J'épluche tout ce que je peux sur internet et prend tous les conseils...merci de votre aide !!!

Carine

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 12 févr. 2013, 01:17

Ton amie ne pourait pas te laisser Benji un jour ou deux pour voir la réation de ta louloutte ?
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

Carine18
initié(e)
initié(e)

Message par Carine18 » 12 févr. 2013, 01:24

Ah oui..je n'avais pas pensé au fait que Benji vienne à elle..je lui demanderai pour voir.

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 12 févr. 2013, 01:25

Oui, essaie, rapidement car vu l'état de ta nenette, ça urge !!!!
Prière du chien :

Carine18
initié(e)
initié(e)

Message par Carine18 » 12 févr. 2013, 01:27

Merci Fletch ....j'appellerai mon amie dès demain matin pour voir si elle peut me laisser son petit Benji.

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 12 févr. 2013, 01:30

Oui, essai un jour ou deux, et si elle reprend le dessus, tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:
Prière du chien :

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 12 févr. 2013, 06:50

Essaie de la mettre en contact le plus possible avec d'autres chiens et surtout Benji qui apparement la fait réagir !!!

tu pourrais peut-être aussi l'aider par la phytothérapie ! les plantes peuvent aider à remonter la pente !

En urgence, le contact ! et si positif, tout de suite prendre une compagnie !
bon courage ! et plein de caresses à ta princesse
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

sharlie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sharlie » 12 févr. 2013, 11:55

soyez gaie avec chanel,ce petit bout est une éponge et c est votre tristesse qu elle percoit et crée son angoisse.l animal n a pas du tout la meme perception que nous de la mort;ni meme des liens de parenté...et oui,je crois que chanel est tout a fait capable d accuser cette perte,mais vous?l idée est bonne de lui faire faire des bébés,je pense qu il ne faut pas hésiter a aller de l avant.courage et pensez positif quand vous etes avec chanel.

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 12 févr. 2013, 16:49

Essaie le nutri gel plus je sais que cela aide beaucoup lors de perte de poids !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 12 févr. 2013, 21:52

sharlie a écrit :soyez gaie avec chanel,ce petit bout est une éponge et c est votre tristesse qu elle percoit et crée son angoisse.l animal n a pas du tout la meme perception que nous de la mort;ni meme des liens de parenté...et oui,je crois que chanel est tout a fait capable d accuser cette perte,mais vous?l idée est bonne de lui faire faire des bébés,je pense qu il ne faut pas hésiter a aller de l avant.courage et pensez positif quand vous etes avec chanel.
Je suis d'accord avec toi sharlie.

brunette
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par brunette » 13 févr. 2013, 21:14

:triste: je suis de tout cœur avec vous
Nos cher amour nous toutous ne vie pas assez longtemps c'est bien triste
C'est pas juste c'est cruel , ils nous accompagne, dans la joie , et la tristesse :!:
Un compagnon ou des compagnons pour la vie ils nous le rend bien :-D :bonne_nuit: :bonne_nuit:

Carine18
initié(e)
initié(e)

Message par Carine18 » 16 févr. 2013, 19:32

Bonsoir tout le monde :)

Ce petit message pour donner des nouvelles de Chanel. Alors, on est partis se mettre un peu vert dans le Pas de Calais et décompresser un peu. Chanel est aussi mélancolique mais il y a du mieux car elle recommence à s'alimenter un peu mais alors .... c'est vraiment tout doux hein. Elle a quand même perdu encore presque 400 grammes mais nous surveillons de près son poids. Nous essayons le plus souvent possible de la faire bouger, de partager d'autres jeux avec elle pour la faire sortir de sa bulle mais cela reste assez difficile. C'est étrange car par exemple, alors que l'on est avec elle en train de jouer, elle s'arrête d'un seul coup et s'en va se coucher en couinant.
Pour ma part, j'essaye comme tous vos conseils me l'indiquent de ne surtout pas lui montrer qu'à certains moment je suis triste et tente d'être la plus naturelle possible.

Je sais qu'il faudra du temps à notre petite louloutte chérie ...

Bisous à tous et à toutes

Carine

Répondre