Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
-
Olivier
- Passionné(e)

les poils des oreilles poussent bien tout le temps??
mon shih tzu a 1 an (depuis 1 mois) et pourtant les poils de ses oreilles (sur le dessus donc) depassent a peine sa tete (donc tres courtes) alors qu il n a jamais eu les poils coupés depuis sa naissance, or sur toutes les photos de shih tzu ils ont tous des grandes oreilles
je precise qu il est LOF donc il n y a eu aucun croisement dans sa lignée pouvant expliquer une difference physique
la photo date de 4 mois mais les oreilles ont la meme longueur
-
Oriane
- Shihtzurien(ne)

-
lancy a écrit :les poils des oreilles poussent bien tout le temps??
mon shih tzu a 1 an (depuis 1 mois) et pourtant les poils de ses oreilles (sur le dessus donc) depassent a peine sa tete (donc tres courtes) alors qu il n a jamais eu les poils coupés depuis sa naissance, or sur toutes les photos de shih tzu ils ont tous des grandes oreilles
je precise qu il est LOF donc il n y a eu aucun croisement dans sa lignée pouvant expliquer une difference physique
la photo date de 4 mois mais les oreilles ont la meme longueur
oui les poils poussent comme partout mais il est possible que les poils s'usent plus vite du fait que le chien baissant la tête souvent les poils touchent le sol
et quand tu vois des shih avec de longs poils aux oreilles en général la tête est papillotée pour rpéserver le poil comme pour les moustaches ou pour les mâles les parties arrières près de l'aine...
tu es de quel endroit sinon ?
vas tu le faire confirmer ?
et puis Bobby est encore très jeune pour que cela atteigne une belle longueur...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site :
Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-
Yzabo01
Daphnée ma shih qui aura un an le 23, a à peine les oreilles plus longues que celà et moi, ça me va bien !!
A part de les papillotter, plus longues, ça serait vraiment pas pratique dans la vie de tous les jours.
-
Olivier
- Passionné(e)

je suis de troyes (aube)
je ne le ferais pas confirmer (il est castré de toute facon et je ne veux pas faire d expos)
pour les oreilles je vais attendre dans ce cas
-
cimbellyne
- Modérateur(rice)

-
mon dieu!!! un homme seul avec un shih qui habite à moins de 50km de chez moi!!!! le pere noel existe!!!!!!!
-
Yzabo01
Aaahhh je vois que toi aussi t'y crois encore !!!!
Mais bon, un zom qui aime les femmes et qui est aussi passionné par les petites races de chiens... le jour où je le croise, je ne le lâche plus !!!!
-
ifecho
- Passionné(e)

-
cimbellyne tu es où ?
je n'ai pas (encore, dis-je) de shi je suis à la limite Yonne, aube, Seine et Marne, quand je suis dans ma maison à la campagne
-
cimbellyne
- Modérateur(rice)

-
moi j'habite pres de Brienne le chateau ( où Napoleon a fait ses etudes militaires), donc dans l'aube, limite Marne et Haute Marne.
-
ifecho
- Passionné(e)

-
moi je suis à St Maurice aux Riches Hommes, c'est donc à l'autre "bout" de l'aube...
-
petitefee
- initié(e)

coucou moi suis de saint germain au sud de troyes
et pi moi ai un shih tzu et l'homme qui va avec (lol)
bonne journée a+
-
Jeanstine
- Passionné(e)

En tout cas, je le trouve vraiment très mignon!
Le mien en a de très longues et même lorsque l'on lui coupe au toiletteur elles repoussent très vites !
Une fois nous avions essayé de lui couper très courtes mais ça ne lui allait pas du tout , contrairement au tient qui est très joli comme ça :p
Tu ne connais pas ses parents ?
Si oui, n'y en a t'il pas un qui aurait de moins longues oreilles que la normale?
Gros bisous!

Gros bisous de la part de Justine & Toby. ♥
->* Sur la photographie : Chilie & Toby.

-
Olivier
- Passionné(e)

Jeanstine a écrit :En tout cas, je le trouve vraiment très mignon!
Le mien en a de très longues et même lorsque l'on lui coupe au toiletteur elles repoussent très vites !
Une fois nous avions essayé de lui couper très courtes mais ça ne lui allait pas du tout , contrairement au tient qui est très joli comme ça :p
Si oui, n'y en a t'il pas un qui aurait de moins longues oreilles que la normale?
Gros bisous!

oui j ai vu apres mon message ses parents en photos et eux non plus n ont apparement pas de tres grandes oreilles ( c est génétique

) enfin tant pis il est tres beau quand meme
-
Jeanstine
- Passionné(e)

lancy a écrit :Jeanstine a écrit :En tout cas, je le trouve vraiment très mignon!
Gros bisous!

oui j ai vu apres mon message ses parents en photos et eux non plus n ont apparement pas de tres grandes oreilles ( c est génétique

) enfin tant pis il est tres beau quand meme
Ah d'accord.
Je le trouve trooop choux, ça lui donne un air coquin et en même temps une petite touche personnelle :p
Franchement, il est superbe!
Gros bisous de la part de Justine & Toby. ♥
->* Sur la photographie : Chilie & Toby.