Mixa Bébé
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Re: Mixa Bébé
Moi, je suis bête et disciplinée, il existe de super shampoings adaptés à nos loulous donc je ne cherche pas plus loin......
Moi je fais pareil que les copines, j'utilise un shampoing et après-shampoing pour toutou et je ne m'aventurerai pas a utiliser un produit humain de peur d'une réaction de sa part.
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

moi depuis que j'ai arreter les produits pour chiens j'ai quasiment plus de gratouilles
chercher l'erreur 
Ex Fly14
Fly&Heaven a écrit :moi depuis que j'ai arreter les produits pour chiens j'ai quasiment plus de gratouilleschercher l'erreur
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Disciplinée... au moins en ce qui concerne les bébés (bipèdes ou quadrupèdes), j'ai toujours utilisé des shampoings et après-shampoings spécifiques.
Ceci étant dit, la nature n'est pas équitable! Ma Jessy avait une peau hyper-réactive, allergique. Les épisodes gratouillis étaient fréquents. Et il me fallait être très vigilante dans le choix des produits...
Hoxane, malgré son air de peluche sophistiquée, est plus rustique. Lorsque je l'ai récupérée chez l'éleveuse, elle avait des puces. C'est le vétérinaire, chez qui nous sommes allés le surlendemain, qui m'a alertée. Je n'avais rien soupçonné! A peine, quelques légères grattes, mais rien , pas une rougeur!!! Elle traîne dans le jardin, se roule dans les herbes (et le maquis, ce n'est pas une pelouse normande!
) et toujours pas d'irritation. Elle pourrait, sans doute, être lavée avec n'importe quel shampoing mais je sais déjà que je choisirai des produits "pointus". Je préfèrerais des produits naturels mais il ne faut pas rêver. L'entretien du pelage des shih-tzu, ce n'est pas évident, évident, surtout s'ils ont une vie de sauvageons et si on veut leur garder le poil long, alors simplifions- nous la vie en choisissant des produits testés, donc rassurants. C'est la raison pour laquelle je parcours avec la plus grande attention ce forum à l'écoute de vos expériences et de vos conseils. En effet, la plupart des bébés du forum sont de véritables "pubs" tant ils sont bien entretenus...
Ceci étant dit, la nature n'est pas équitable! Ma Jessy avait une peau hyper-réactive, allergique. Les épisodes gratouillis étaient fréquents. Et il me fallait être très vigilante dans le choix des produits...
Hoxane, malgré son air de peluche sophistiquée, est plus rustique. Lorsque je l'ai récupérée chez l'éleveuse, elle avait des puces. C'est le vétérinaire, chez qui nous sommes allés le surlendemain, qui m'a alertée. Je n'avais rien soupçonné! A peine, quelques légères grattes, mais rien , pas une rougeur!!! Elle traîne dans le jardin, se roule dans les herbes (et le maquis, ce n'est pas une pelouse normande!
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

aeto2009 a écrit :Fly&Heaven a écrit :moi depuis que j'ai arreter les produits pour chiens j'ai quasiment plus de gratouilleschercher l'erreur
et tu utilise quoi? parceque je trouve que mon fétiche se gratte un peu trop!!
Elsève pantène et je sais plus quoi d'autre
shampooing anti-démangeaison le tout dilué et hop roule ma poule
mais se qui marche sur Fly peut ne pas marcher pour d'autre
Ex Fly14
oui il es vrai que sa ne marchera pas forcement car chaque lou es différent mais merci pour cette précision!Fly&Heaven a écrit :aeto2009 a écrit :Fly&Heaven a écrit :moi depuis que j'ai arreter les produits pour chiens j'ai quasiment plus de gratouilleschercher l'erreur
et tu utilise quoi? parceque je trouve que mon fétiche se gratte un peu trop!!
Elsève pantène et je sais plus quoi d'autre![]()
shampooing anti-démangeaison le tout dilué et hop roule ma poule![]()
![]()
mais se qui marche sur Fly peut ne pas marcher pour d'autre
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
Alors moi j'ai fais mon stage de 3 semaine chez mon toiletteur et justement je lui ai demandé...
Il m'a dit que les shampoings pour humains même base neutre ou pour bébé sont très mauvais et pour le poils et pour la peau des chiens.... que ce soit shishi ou autres...
Il m'a dit que les shampoings pour humains même base neutre ou pour bébé sont très mauvais et pour le poils et pour la peau des chiens.... que ce soit shishi ou autres...

- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

C'est en effet ce que j'ai toujours entendu dire, Eyko, mais pour en être certains, il faudrait une analyse chimique (domaine dans lequel je ne suis pas compétente
). Les toiletteurs, ne nous leurrons pas, sont des commerçants et, généralement, une partie de leur chiffre d'affaires provient de la vente. Sans mettre en doute leur honnêteté intellectuelle (loin de moi cette idée), il nous faut bien supposer qu'ils ne vont donc pas dénigrer ce qu'ils vendent en disant qu'un shampoing X pour humains, moins cher, disponible en Grandes surfaces peut faire l'affaire...
Mais, à dire vrai, j'aurai tendance, personnellement, à croire ton maître de stage, surtout lorsque je compare... mes cheveux à la déjà somptueuse fourrure de ma poupée. A l'évidence et, malheureusement pour moi, nous n'avons ni le même potentiel ni les mêmes besoins.
Mais, à dire vrai, j'aurai tendance, personnellement, à croire ton maître de stage, surtout lorsque je compare... mes cheveux à la déjà somptueuse fourrure de ma poupée. A l'évidence et, malheureusement pour moi, nous n'avons ni le même potentiel ni les mêmes besoins.
-
MmeHappy77
- initié(e)

Je me suis lancée et ai testé donc Mixa bébé samedi au bain....
Quasiment plus de gratouille!!!!! En plus il a un poil bien plus beau qu'avant....
Evidemment, mon Happy ne sera jamais un chien de compet, hein! Nous ne voulons pas lui faire faire d'expo ect et il vit comme un "sauvageon" (course efferenée avec mes loulous etc), lol......
Comme quoi, tout nos loulous ne sont pas pareil
Quasiment plus de gratouille!!!!! En plus il a un poil bien plus beau qu'avant....
Evidemment, mon Happy ne sera jamais un chien de compet, hein! Nous ne voulons pas lui faire faire d'expo ect et il vit comme un "sauvageon" (course efferenée avec mes loulous etc), lol......
Comme quoi, tout nos loulous ne sont pas pareil
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Merci à la testeuse!!!
Happy a le poil court ou long? Lui as-tu mis de l'après-shampoing? Pas de bourre depuis?
Je sais, l'interrogatoire est serré mais que veux-tu? Happy et toi travaillez désormais pour faire avancer la science.

Je sais, l'interrogatoire est serré mais que veux-tu? Happy et toi travaillez désormais pour faire avancer la science.
oupsla mon toiletteur en vends aucun produits comme les shampoing ... il ne vend que des manteaux de haute qualité ainsi que des colliers.
Il m'a dit que c'était une question de Ph et de protection de la peau et du poils....
Par exemple il m'a dit que si vous aviez un soucis avec des puces et que vous n'aviez plus de produit, lavez votre chien avec du savon de marseille car ca fait baisser le Ph (les puces déteste ca ca les assomes) puis un 2eme avec du vinaigre blanc et la ca les tuent...
Je vous assure que mon toiletteur n'est pas une personnes qui parle dans le vent comme beaucoup de toiletteur dans le but de vendre.
Il est éleveur pro et non amateur et fait des expos...
Il m'a dit que c'était une question de Ph et de protection de la peau et du poils....
Par exemple il m'a dit que si vous aviez un soucis avec des puces et que vous n'aviez plus de produit, lavez votre chien avec du savon de marseille car ca fait baisser le Ph (les puces déteste ca ca les assomes) puis un 2eme avec du vinaigre blanc et la ca les tuent...
Je vous assure que mon toiletteur n'est pas une personnes qui parle dans le vent comme beaucoup de toiletteur dans le but de vendre.
Il est éleveur pro et non amateur et fait des expos...

De plus mes 2 vétos m'ont également dit que tous les shampoing pour humains ne sont pas du tout adaptés à la peau et au poils de nos toutous

La "maman" de Goopy a toujours été lavé avec un shampoing pour humain, elle est magnifique et se gratte presque jamais... Le toiletteur généralement est comme vous et moi, il n'y connait pas grand chose a la composante des shampoings et affirme ce qu'il a entendu (ou testé), mais comme on le répète souvent: un chien c'est comme les humains c'est a dire qu'un shampoing ne convient pas a tous. Donc un shampoing pour humain peu convenir a l'un mais pas a l'autre.
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino...
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino...
Bon après chacun son avis....
Mais moi perso je sais que mon toiletteur est super compétent !!
Ce n'est pas un tondeur de chien mais bel et bien un toiletteur .
Il sait très bien de quoi il parle. Pour avoir toiletter des chiens qui avaient été laver avec des shampoings pour bébé et bien cela abime le poils et la peau à la longue...
Perso je lave mon loulou avec 2 shampoings pour chien...
Quand il est sale et que je sais que le lendemain ca va recommencer et bien je lave avec du Francodex c'est vraiment top, pas très cher et pas de gratouilles.
Et quand c'est un shampoing pour qu'il soit beau je lave avec du Hery et franchement j'en suis ravie
Mais moi perso je sais que mon toiletteur est super compétent !!
Ce n'est pas un tondeur de chien mais bel et bien un toiletteur .
Il sait très bien de quoi il parle. Pour avoir toiletter des chiens qui avaient été laver avec des shampoings pour bébé et bien cela abime le poils et la peau à la longue...
Perso je lave mon loulou avec 2 shampoings pour chien...
Quand il est sale et que je sais que le lendemain ca va recommencer et bien je lave avec du Francodex c'est vraiment top, pas très cher et pas de gratouilles.
Et quand c'est un shampoing pour qu'il soit beau je lave avec du Hery et franchement j'en suis ravie