Cannelle sent le pipi!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
laurence
Présentation à faire ou en validation

Cannelle sent le pipi!!

Message par laurence » 08 janv. 2008, 15:19

Coucou à toutes et tous,
Je viens encore vous parler du cas "Cannelle" qui a un peu plus de 4 mois maintenant. Elle n'a toujours fait aucun besoin dehors, je crois qu'elle signe et persiste pour faire ses besoins sur les journaux la chipie.
Ca peut être pratique pour le matin très tôt ou le soir très tard mais je ne sais plus comment faire. Je crois que j'ai tout essayé, longues ballades, journaux à la main, bref je ne sais plus quoi faire.
En plus, elle marche dans son pipi alors elle sent plutôt mauvais et du coup elle a les pattes plutôt jaunes que blanches. D'ailleurs j'en profite pour vous demander si ce n'est pas trop si je lui lave les pattes et le bas du ventre 2 fois par semaine? Je voulais savoir aussi si vous laissez de l'eau et des croquettes la nuit?
Voilà, ça vous fait 3 questions en 1!Si vous avez des réponses, donnez les moi car je craque surtout pour l'odeur du pipi :3012063:
Laurence

CSUIF

Re: Cannelle sent le pipi!!

Message par CSUIF » 08 janv. 2008, 15:37

L'apprentissage de la propreté est longue ... (j'en sais quelque chose Suif était propre à 3 mois ; quel bonheur et Ti'Gaïa a 18 mois ; pfffffffff)
Pour faciliter l'apprentissage tu dois instaurer des routines voici les miennes pour te donner un exemple.

Le matin
1. 6H02 j'appelle les loulous pour un calin sur le lit (je sais c'est pas bien)
2. 6H10 un verre d'eau
3. 6H15 petite promenade et félicitation de chaque pipi par une friandise (les grands aussi)

Midi
1. 12H30 un verre d'eau
2. 12H32 petite promenade et félicitation de chaque pipi par une friandise (les grands aussi)

Le soir
1. 18H30 un verre d'eau
2. 18H32 petite promenade et félicitation de chaque pipi par une friandise (les grands aussi)

Avant d'aller ce coucher
1. 23H00 un verre d'eau
2. 23H02 petite promenade et félicitation de chaque pipi par une friandise (les grands aussi)
3. 23H30 Dernier calin avant les caisses ...

Du coup je bois mon litre d'eau sans m'en appercevoir et la petite sait que lorsque je vais dans la cuisine pour boire cela veux dire sortie pipi

Je ne laisse pas non plus beaucoup d'espace à mes loulous ... pour le moment ils sont dans un parc pour jumeaux et cela jusqu'à ce que Cijean ai compris que pipi c'est dehors et qu'elle puise se retenir plus longtemps
De plus il ne faut jamais nettoyer devant eux ... Ben oui c'est chouette tu t'accroupis comme pour jouer !!! en plus c'est top il suffit de faire pipi pour que toi tu t'y intéresses
Et puis dernier conseil ; je mets un peu de vinaigre blanc dans mon eau de rinçage cela neutralise les odeur (pour les tissus eau gazeuse)

laurence

Message par laurence » 08 janv. 2008, 20:10

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais assayer de m'en inspirer. On verra :lol:
Laurence

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 08 janv. 2008, 20:47

pour le lavage des pattes ce n'est pas trop ! il m'arrive de nettoyer celles de THAO tous les jours par mauvais temps lors de sa promenade quotidienne !
pour la nuit je lui enlève les croquettes, mais lui laisse de l'eau !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Jeanstine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Jeanstine » 09 janv. 2008, 19:29

Pour le lavage de ses pattes ce n'est pas trop.
Nous lavons toby ( enfin ses pattes) à chaque fois ou presque qu'il rentre de promenades, particuliérement lorsqu'il pleut.
Gros bisous de la part de Justine & Toby. ♥

->* Sur la photographie : Chilie & Toby.

Image

tsuki

Message par tsuki » 27 févr. 2008, 20:38

Moi quand j'ai eu mon chiot, l'éleveur l'avais habitué à aller sur le journal.

Chaque fois qu'il fait sur le journal je lui dit "pipi" et le récompense.

Une fois dehors je n'ai qu'à dire "pipi" et voilà le travail...

Il sait ce que veux dire "pipi"...

Pour les pattes jaunies, moi je lave tous les jours avec un savon sans rinçage.

linette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par linette » 27 févr. 2008, 21:03

quand j'ai eu mon tit cameron a 4 mois il n'etais pas propre du coup j'ai opté pour le tapis a pipi il a de suite compris et petit a petit j'ai rapproché le tapis de l'entrée et maintenant je l'ai totalement enlevé maintenant il gratte a la porte pour sortir (hi hi hi il croit que le tapis est a l'exterieur) du coup on va dehors a sa demande et plus rien a l'interieur.

Répondre