ST et les chats!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

ST et les chats!

Message par detchen » 30 sept. 2007, 19:03

peitite question :votre ST s'entend -il avec les chays car moi Barker ne siupporte pas les chats ...du coup comme j'en ai un à la maison je ne sais pas quoi faire? il lui court aprés dans le jardin en lui aboyant aprés ....c'est un chien qui aboie souvent au moindre bruit!..je ne sais comment faire pour pas que le chat ne le blesse!

Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par Camillemma » 30 sept. 2007, 21:03

D'habitude les shih tzus s'entendent assez bien avec les chats, c'est ce que l'on dit.

Je ne peux pas te conseiller comment faire, car nous n'avons pas de chat et les miens, comme Barker, quand ils en voient un ils aboient et lui courent après.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 30 sept. 2007, 21:25

Alors encore une fois je te réponds en témoignage

voilà udjy et tamera
[center]Image[/center]

Udjy adoooooooooooooooooooooooooooore tamera :mrgreen:
à peine posé la papatte chez moi il avait gnaqué la patte d'une des filles et aboyé après l'autre

bon je savais en rentrant qu'ils avaient joué, les oreilles de mes chattes étaient toutes mordillées et elles étaient coiffées à l'iroquoise et le crane de youyou un peu griffé donc j'ai coupé les griffes des chattes plus régulièrement encore et j'ai bétadiné tout le monde... ( z'étaient très jolis tous en orange :geek: )
j'ai appris à udjy à lécher plutôt que mordiller et maintenant ben tamera suppprte stoïquement ses séances de léchouilles et quand elle en a marre ben elle se retire en lui donnant 1 baffe voire 2 au passage ...

donc ben encore une fois je ne peux que te dire de patienter tout en veillant au grain , de laisser toujours une échappatoire possible au chat, de lui couper les griffes aucazou et de gronder Barker dés qu'il fait mine de s'en approcher

encore une fois tu es chez toi, le chef de meute et si y a quelque chose qui te plait pas ben tu interviens sinon qu'ils se débrouillent....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Nougatine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nougatine » 01 oct. 2007, 09:10

ton image est empreinte de douceur Oriane,oui j'ai un chat et il s'entend très bien avec mon shih shi...pas de problème.
Mais je penses que çà dépends du caractère du toutou non?
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine.

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 01 oct. 2007, 09:15

les miens s'entendent tres bien aussi

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 01 oct. 2007, 12:23

Nougatine :mrgreen: c'est vrai que sur la photo Udjy est très protecteur c'est SA chose :D comme moi d'ailleurs... :wink:

et c'est vrai qu'au début il mordillait les oreilles mais parce qu'il était chiot et quand il a bien compris le mot lêche il s'est mis à leur lécher les oreilles à tout bout de champs

et maintenant ben il alterne avec les miennes et ceux de tamera tous les matins.... ( cela dit il s'est fait avoir hier à son tour à la JAT :mrgreen: par un shih tzu qui lui a prodigué tout son amour une grande partie de l'après midi)

sinon Detchen je sens que manifestement cela fait beaucoup d'obstacles pour toi cette nouvelle arrivée...

Peut être serait il finalement judicieux que Barker se retrouve chez quelqu'un qui pourra le reprendre en mains en lui consacrant tout son temps et qui a plus l'habitude des ST mâles ...
parce que c'est sur qu'à cet âge en pleine adolescence et têtu comme le savent être des ST et surtout quand on ne s'en est jamais occupé comme il l'aurait fallu je comprends qu'on se sente vite dépassée...

parce que barker les cumule beaucoup je dois dire...

Je ne veux pas te blesser en disant cela mais je pense que cela pourrait être une bonne idée non ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par detchen » 06 oct. 2007, 10:01

Barker va rester chez nous c'est décidé ...quand au chat Maurice quand il se retrouve nez à nez il le renifle puis dés qu'il bouge il veut le courser !!!mais vous ne connaissez pas Maurice ,il ne se dégonfle pas et crache tout en avançant lentement!! il se fait respecter moi je ne m'en mèle pas ,j'observe juste et je surveille que ça ne tourne pas au combat ! c'est ce que j'avais fait pour l'arrivée de Tara sauf qu'ellle avait 1mois 1/2 maintenant il faut les voirs tous les deux ...!!

Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Michele » 11 oct. 2007, 19:20

Je ne sais pas quoi te répondre car tous les toutous que j'ai eu se sont toujours bien entendu avec nos chats et même avec les chats des voisins. C'est un peu exceptionnel je dois dire .....

LESPOILUSDEPROVENCE
Passionné(e)
Passionné(e)

COO-KAÏ et les autres membres de la famille

Message par LESPOILUSDEPROVENCE » 12 oct. 2007, 08:54

Suis surpris car je reste convaincu que le SHI TZU est le meilleur compagnon de jeu. Notre COO-KAÏ est arrivé le dernier et il s'est rapidement imposé comme un copain avec les Beardeds et la chat.

Voici la preuve en image et en vidéo.

Image
Image
Image
Image

http://www.dailymotion.com/video/x2tda3 ... nt_animals
http://www.dailymotion.com/video/x2tdjx ... 07_animals

LESPOILUSDEPROVENCE
Catherine et Gilles
http://www.beardedsmylka.com/introsite/index.html

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par detchen » 12 oct. 2007, 17:43

ça va beaucoup mieux avec le chat , quand il le croise dans les escaliers ils se reniflent mais s'il a le malheur de se déplacer Barker se met à le courser ou a lui aboyer dessus ...Maurice le chat ne le calcule même pas ,mais quand il le saoule il lui souffle dessus ou lui envoie un bon coup de pates! par contre il est très intrigé par les rats de mon fils !! moi ma Lhassa joue avec sur le divan ...!!!

Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ambre » 20 oct. 2007, 17:24

Ma petite Cannelle s'entend avec tous les animaux et son copain chat Félix .. je ne vous dis pas, trop drôle les moment de catch entre les deux à mourir!

Un jour en promenant nous avons croiser un furet et Cannelle a voulu jouer avec lui! :2101075:
Image

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 29 nov. 2007, 07:48

polo s'entend bien avec mon chat (le vrai aussi pas que la peluche :lol!: ) des qu'il l'a vu il a de suite ete le voir tout content et depuis ils sont copain

Jeanstine
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: ST et les chats!

Message par Jeanstine » 07 janv. 2008, 21:05

Oui moi toby adore mes chats en tout cas ^^

Image
Gros bisous de la part de Justine & Toby. ♥

->* Sur la photographie : Chilie & Toby.

Image

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par detchen » 07 janv. 2008, 21:28

extra cette photo ...moi ce n'est pas le cas avec Barker quand il crois ele chat dans le jardin il lui court tjs aprés et lui aboie dessus !!

Jeanstine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Jeanstine » 07 janv. 2008, 21:44

detchen a écrit :extra cette photo ...moi ce n'est pas le cas avec Barker quand il crois ele chat dans le jardin il lui court tjs aprés et lui aboie dessus !!

Moi ils jouent souvent ensemble, à la rigueur c'est plutôt praline ( ma plus âgées des chattes avec son caractère bien trempé) qui aurait tendance à chasser le chien et non l'inverse.
Et il lui aboie méchamment dessus ??
ça fait combien de temps que ça dure?
Gros bisous de la part de Justine & Toby. ♥

->* Sur la photographie : Chilie & Toby.

Image

Répondre