Gaya et les crottes
Re: Gaya et les crottes
Je ne comprends pas comment des maîtres peuvent laisser les crottes de leur chien comme ça n'importe où.
Pourtant, je suppose qu'ils n'aimeraient pas en avoir sur leur trottoir ...
Pourtant, je suppose qu'ils n'aimeraient pas en avoir sur leur trottoir ...
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Mae mangeais les crottes de chats et renard... les siennes très peut de temps vraiment quand il était bébé...
je verrais bien si Noa me fera aussi le coup...
je verrais bien si Noa me fera aussi le coup...
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Je ne pense pas que la coprophagie soit une spécialité shih-tzu. La petite Cavalier King Charles de ma belle-soeur ne résiste pas devant une telle "friandise" et elle n'est pas la seule dont on m'ait parlé. Par contre, mes shih-tzu n'ont jamais été tentées. "Dieu bénisse!" oserais-je dire car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Le vétérinaire a donc prescrit à ma belle-soeur un produit à vaporiser sur la nourriture et qui a par la suite une vertu répulsive. Cela calme un peu sa poupée sur ses propres crottes mais celle-ci se laisse toujours tenter par les crottes étrangères et par les siennes si on oublie de vaporiser le produit.
Pas très glamour, me direz-vous... et lorsqu'on connaît leur bisoumania...
Son véto lui a prescrit le produit. Point! Sans explication, sans chercher à approfondir. Ne pensez-vous pas que, malgré une alimentation équilibrée, c'est peut-être le signe d'une carence? Il me semble avoir lu cela un jour...
Le vétérinaire a donc prescrit à ma belle-soeur un produit à vaporiser sur la nourriture et qui a par la suite une vertu répulsive. Cela calme un peu sa poupée sur ses propres crottes mais celle-ci se laisse toujours tenter par les crottes étrangères et par les siennes si on oublie de vaporiser le produit.
Son véto lui a prescrit le produit. Point! Sans explication, sans chercher à approfondir. Ne pensez-vous pas que, malgré une alimentation équilibrée, c'est peut-être le signe d'une carence? Il me semble avoir lu cela un jour...
Quand j'ai dit à mon véto que Baron mange des cacas de chat, et que je lui ai demandé s'il manquait de qqch d'un point de vu alimentaire, le véto m'a juste dit que non, mon chien n'a aucune carence, il a juste une très mauvaise habitude
. Et cela ne constitue aucunement un danger pour sa santé. C'est juste beurrrk !!! 
moi aussi girl et hâpy mangent leurs crottes je fait la guerre pour pas qu'ils le fasse mais ils sont malins ils arrivent toujours a chiper un bout avan que je ramasse et sa ne leurs passe pas girl a bientot 2 ans et toujours entrain de les manger !!!
c'est pas très sympathique par contre fétiche et honeymoon eux ne mangent pas leurs crottes et d'ailleurs regardent les autres d'un air de dire vous etes dégeu!!

c'est pas très sympathique par contre fétiche et honeymoon eux ne mangent pas leurs crottes et d'ailleurs regardent les autres d'un air de dire vous etes dégeu!!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Je dirai donc à ma belle-soeur qu'à part "beurk! beurk!", aucun risque de carence. Tant mieux!
Et c'est tout de même rassurant que certains de nos shishis soient du même avis que nous.
Et c'est tout de même rassurant que certains de nos shishis soient du même avis que nous.
Donc d'après vos messages il n'y a pas de solution miracle pour lui faire arrêter ? 
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Une bataille n'est jamais perdue d'avance!
Je pense que si tu utilises régulièrement ce fameux produit à vertu répulsive (Copronat), le problème est réglé pour ses propres crottes. Pour les autres crottes, il est un peu moins difficile d'être vigilante... Courage!
Je pense que si tu utilises régulièrement ce fameux produit à vertu répulsive (Copronat), le problème est réglé pour ses propres crottes. Pour les autres crottes, il est un peu moins difficile d'être vigilante... Courage!
Hier soir Gaya a eu droit au brossage suivi du bain et pendant la nuit elle a fait une diarrhée sans doute de stress et elle a commencé à tout manger ....
J'ai du ensuite la sortir à trois heures du matin car elle demandait et elle a refait une diarrhée et elle a aussi vomit.
Aujourd'hui, elle est donc à la diète jusqu'à demain ...
J'ai du ensuite la sortir à trois heures du matin car elle demandait et elle a refait une diarrhée et elle a aussi vomit.
Aujourd'hui, elle est donc à la diète jusqu'à demain ...
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Quand j'ai parlé de "spécialité" des shihs tzu, je me suis mal exprimée. Le terme le plus adéquat, serait "manie". Par ailleurs, mes propos ne se voulaient sûrement pas formels en affirmant que TOUS les shishis s'y adonnent (la preuve, les tiens ne le faisaient pas)A meza machja a écrit :Je ne pense pas que la coprophagie soit une spécialité shih-tzu. La petite Cavalier King Charles de ma belle-soeur ne résiste pas devant une telle "friandise" et elle n'est pas la seule dont on m'ait parlé. Par contre, mes shih-tzu n'ont jamais été tentées. "Dieu bénisse!" oserais-je dire car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Mes mots (certes mal choisis) voulaient expliquer que cette MANIE (donc) se rencontre souvent chez eux (cf. tous les nombreux et anciens posts sur le sujet sur le forum).
Enfin, cette MANIE n'est certainement pas le propre des shis Tzus (je n'ai jamais soutenu le contraire) puisque d'autres races peuvent aussi avoir ce "défaut" (le boxer de l'une de mes amie le faisait) Mais comme les shis tzus ont aussi la MANIE de nous léchouiller, cette MANIE de manger leurs KK et plus "problématique" chez eux.
Et si dès qu'ils ont finit leur "cadeau" vous leur tendez une friandise, choisissent-ils aussi la crotte?
Avez vous déjà essayé?
Avez vous déjà essayé?
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Tu as raison, Valheureux! La crottemania est plus problématique (pour nous) chez nos bisouilleurs invétérés.
De plus, leur allure naturellement sophistiquée ne correspond pas trop à ce vilain penchant. Comme quoi, il ne faut pas trop se fier aux apparences.
A part mes deux bébés, je n'ai pas eu une grande expérience des shih-tzu et je ne suis sur ce forum que depuis quelques semaines... J'apprécie donc la chance d'être passée au travers de ce risque. Même si je me dis que, avec de la patience, on vient à bout de beaucoup de "vilains penchants".
Dans nos régions, il y a plutôt des chiens de chasse qui, souvent, ont la manie de se rouler dans tous les excréments qu'ils trouvent. Pour avoir assisté, étant petite fille, à certains retours de chasse particulièrement malodorants, je peux vous assurer que cela doit être pire que "l'haleine de chacal" dont se plaignent certaines.
A part mes deux bébés, je n'ai pas eu une grande expérience des shih-tzu et je ne suis sur ce forum que depuis quelques semaines... J'apprécie donc la chance d'être passée au travers de ce risque. Même si je me dis que, avec de la patience, on vient à bout de beaucoup de "vilains penchants".
Dans nos régions, il y a plutôt des chiens de chasse qui, souvent, ont la manie de se rouler dans tous les excréments qu'ils trouvent. Pour avoir assisté, étant petite fille, à certains retours de chasse particulièrement malodorants, je peux vous assurer que cela doit être pire que "l'haleine de chacal" dont se plaignent certaines.
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

J'ai eu pas mal de chiens dans ma vie et de différentes races. Eden ma shishinette est la seule à se délecter de ses kk. J'ai bien dis SES, car ceux des autres, elle ne les touche pas.
Je surveille donc et dès qu'elle fait, je lui dis NON et ça suffit pour la dissuader, mais si je tourne le dos elle y retourne la fripouille......
Je surveille donc et dès qu'elle fait, je lui dis NON et ça suffit pour la dissuader, mais si je tourne le dos elle y retourne la fripouille......
j'ai rencontré le même problème avec yahia!!!! et après plusieurs essais j'ai trouvé ma solution et s'est fini !!!!!!!
terminé
j'ai changé son alimentation ... après plusieurs essais de croquettes différentes j'ai trouvé les croquettes qui font qu'elle ne veut plus manger ses crottes!!!!
a coté je lui donne quelques trucs pour compléter mais elle ne mange plus ses cacas et ni ceux des autres d'ailleurs !!!
courage a vous tous !!!!
terminé
j'ai changé son alimentation ... après plusieurs essais de croquettes différentes j'ai trouvé les croquettes qui font qu'elle ne veut plus manger ses crottes!!!!
a coté je lui donne quelques trucs pour compléter mais elle ne mange plus ses cacas et ni ceux des autres d'ailleurs !!!
courage a vous tous !!!!
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Cela voudrait-il dire que cette manie serait liée à l'alimentation? Je suggérais dans un post précédent la possibilité de carences mais, apparemment, la réponse des vétérinaires est négative. Le mystère reste donc entier... pour l'instant.