Et oui l éducation joue beaucoup je suis d accord.
Saut
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Re: Saut
Ouais c est vrai qu ils ont une certaines réputation mais les shishis sont des chiens qui adorent les balades les grandes balades même.
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Oui Gioia aussi adooooore les longues randonnées dans la nature (nous sommes des randonneurs
) Elle est hyper heureuse quand on va marcher dans la colline ; on le voit à sa façon de trottiner le nez au vent et la queue en l'air
On évite quand même de lui faire franchir des obstacles trop haut. Mais si on la prend aux bras pensant qu'elle est fatiguée, elle nous montre bien qu'elle veut descendre en se débattant et quand elle veut descendre, impossible de la garder aux bras
J'avais même acheté un sac kangourou pour ces ballades ; elle n'a jamais voulu rester dedans. 
On évite quand même de lui faire franchir des obstacles trop haut. Mais si on la prend aux bras pensant qu'elle est fatiguée, elle nous montre bien qu'elle veut descendre en se débattant et quand elle veut descendre, impossible de la garder aux bras
Bon, je pense que quand j'aurais mon shishi j'essaierai tout de même de lui apprendre le sac comme ça si on va dans des endroits où il y a plein de monde, il ne risque pas de se faire marcher dessus (au marché par ex)
Après, dans des situations normales je préfère qu'il marche. Un peu d'exercice lui fera le plus grand bien
Après, dans des situations normales je préfère qu'il marche. Un peu d'exercice lui fera le plus grand bien