Besoin de votre diagnostique....

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Besoin de votre diagnostique....

Message par A meza machja » 21 janv. 2013, 13:54

Coat repair? Coat handler? Y a-t-il une différence entre les deux? Si oui, laquelle? Je suppose qu'il s'agit tout simplement de conditionneur. Luttons, les filles! les gars aussi... Les anglo-saxons nous dictent la plupart du temps les standards, ils n'ont tout de même pas le monopole de la beauté, même en ce qui concerne le pelage de nos bébés.
De plus, j'aime bien savoir ce qui se cache derrière un nom générique. Moi, "baume à l'huile d'argan ou au beurre de karité..." ou que sais-je? Cela me parle plus.
En lavant ma poupée ce matin, je pensais (entre deux compliments) à ceux qui entretenaient le pelage des shih-tzu dans la Chine impériale. Eh oui! Cela fait voyager dans l'espace et dans le temps un bain de peluche! Quels produits employaient-ils? Je serais bien curieuse de le savoir, même si le pelage a dû être, depuis, singulièrement amélioré par les croisements faits par les éleveurs. Une chose est certaine : pas de séchoir, donc une dose d'agression (en plus de la pollution) en moins...
Si mon Hoxane, lorsqu'elle aura son poil d'adulte, fait de la bourre ou si son poil à ce moment-là devient un peu sec, sûr que j'essaierai l'huile d'argan, comme cela a été conseillé sur un autre post. Je crois, moi aussi, qu'il ne faut pas mettre trop de produits différents, cela risque d'avoir l'effet inverse que celui escompté. Et je pense surtout que, plus que l'extérieur, c'est l'intérieur qui compte : le pelage varie en fonction de l'état de santé, de l'alimentation. Il doit exister des petits compléments naturels, comme pour nous : levure de bière, etc... qui doivent, en plus des soins "extérieurs", nous aider à les rendre encore plus craquants! Si certains ont des petits secrets naturels dans ce sens, partagez-les. Vous ferez des heureux, j'en suis sûre...

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 21 janv. 2013, 14:40

Ho oui moi aussi je préfèrerai un truc naturel mon Mae :D
Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 21 janv. 2013, 16:40

merci à toutes pour vos gentils messages , j'ai repris ce matin la cure d'huile de saumon et termine les comprimés de levure de bière. Je vais reprendre pour Canel le shampoing au jojoba ladybel auquel je rajouterai quelques gouttes d'huile .Et lui ferai certainement lors du prochain bain une application d'huile hery la veille .

Ce matin moins de noeuds , pelage moins sec , 4 jours après le shampoing !

ça y est la neige tombe à nouveau :( :roll: :affraid:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 21 janv. 2013, 16:43

A meza machja a écrit :Coat repair? Coat handler? Y a-t-il une différence entre les deux? Si oui, laquelle? Je suppose qu'il s'agit tout simplement de conditionneur. Luttons, les filles! les gars aussi... Les anglo-saxons nous dictent la plupart du temps les standards, ils n'ont tout de même pas le monopole de la beauté, même en ce qui concerne le pelage de nos bébés.
De plus, j'aime bien savoir ce qui se cache derrière un nom générique. Moi, "baume à l'huile d'argan ou au beurre de karité..." ou que sais-je? Cela me parle plus.
En lavant ma poupée ce matin, je pensais (entre deux compliments) à ceux qui entretenaient le pelage des shih-tzu dans la Chine impériale. Eh oui! Cela fait voyager dans l'espace et dans le temps un bain de peluche! Quels produits employaient-ils? Je serais bien curieuse de le savoir, même si le pelage a dû être, depuis, singulièrement amélioré par les croisements faits par les éleveurs. Une chose est certaine : pas de séchoir, donc une dose d'agression (en plus de la pollution) en moins...
Si mon Hoxane, lorsqu'elle aura son poil d'adulte, fait de la bourre ou si son poil à ce moment-là devient un peu sec, sûr que j'essaierai l'huile d'argan, comme cela a été conseillé sur un autre post. Je crois, moi aussi, qu'il ne faut pas mettre trop de produits différents, cela risque d'avoir l'effet inverse que celui escompté. Et je pense surtout que, plus que l'extérieur, c'est l'intérieur qui compte : le pelage varie en fonction de l'état de santé, de l'alimentation. Il doit exister des petits compléments naturels, comme pour nous : levure de bière, etc... qui doivent, en plus des soins "extérieurs", nous aider à les rendre encore plus craquants! Si certains ont des petits secrets naturels dans ce sens, partagez-les. Vous ferez des heureux, j'en suis sûre...
oui, ce sont des conditionneurs tous les deux, j'avais le repair que je vaporisais avant chaque brossage , il est terminé et le coat Handler je m'en sers comme après shampoing, cela marche bien sur Gipsy , mais cela aurait tendance à rendre très sec le poil de Canel :oops:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Testa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Testa » 23 janv. 2013, 13:38

Extra tes photos sous la neige!

Répondre