Shishis et solitude
Shishis et solitude
Combien d'heures votre loulou reste-t-il seul par jour ?
Comment combinez vous boulot et votre shishi ?
Voila une question qui m'interresse car j'ai lu que les shishis vivent très mal la solitude et comme je travaille 4 jours par semaine...
Comment combinez vous boulot et votre shishi ?
Voila une question qui m'interresse car j'ai lu que les shishis vivent très mal la solitude et comme je travaille 4 jours par semaine...
Re: Shishis et solitude
Perso mon loulou est capable de rester plus de 8h seul sans problèmes.
Il suffit juste de les habituer petit.
Moi déjà chiot je l'ai habitué à rester seul... A début 1/2 heure, puis 1h....
En fait j'allongeais le temps petit à petit.
Je ne le prenais pas tout le temps avec moi et je ne m'occupais pas de lui en permanence... Je lui ai aussi appris à aller chez les autres... je ne jouais pas forcément avec lui tout le temps...
Il suffit juste de les habituer petit.
Moi déjà chiot je l'ai habitué à rester seul... A début 1/2 heure, puis 1h....
En fait j'allongeais le temps petit à petit.
Je ne le prenais pas tout le temps avec moi et je ne m'occupais pas de lui en permanence... Je lui ai aussi appris à aller chez les autres... je ne jouais pas forcément avec lui tout le temps...

Ok et donc tu n'as pas rencontré plus de problèmes avec ton shishi qu'avec une autre race pour lui apprendre la solitude ? Il n'a pas l'air plus malheureux que le serait un autre loulou lorsque tu le laisse seul ? Parce que j'ai déjà eu plusieurs chiens de race toute différente et je n'ai jamais eu de problèmes pendant mes absence mais comme j'ai lu que les shishi détestent rester seul...
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Moi pareil que Eyko, mais la je prend le deuxième comme sa il aura une compagnie
- Flodan
- Super passionné(e)

En ce qui me concerne, Grace reste seule le matin et l'après midi, je rentre manger à la maison tous les midis. Jusque là, elle ne m'a jamais fait de bêtises. Elle a été habitué toute petite à rester seule et je n'ai jamais remarqué qu'elle s'ennuyait. Quand je rentre à la maison, je la trouve dans son panier, qui est posé sur le canapé, encore endormie et elle attend que je lui fasse le bisou de "bonjour mamounette, ta matinée s'est bien passée" et ensuite elle se met sur le dos pour que je la gratouille sur le ventre. Ensuite elle sort faire ses besoins et de retour à la maison, elle attend son repas. Ensuite quand je repart, elle se précipite dans sa pièce ou est son canapé et se recouche avec le petit bisou de mamounette et attend le soir que papounet rentre pour lui faire le même rituel que le midi.
Voilà, chez nous, pas de soucis pour rester seule.
Voilà, chez nous, pas de soucis pour rester seule.
Non non aucun soucis avec loulou...
Malheureux non pas du tout, il a un gros dodo mais préfère le canapé lol et puis il a des jouets en pagaille lol.
Chose que j'ai appris à faire aussi c'est ne pas le prendre dans mes bras quand je partais...
Plus tu vas le caliner quand tu vas partir et plus tu vas lui donner ton anxieté ....
Alors moi quand je pars je lui dis d'aller à son dodo puis je lui dis tu es sage je reviens....
a mon retour au début il me sautait dessus un kangourou moi bien sur je posais tout se que j'avais dans les main pour lui dire bonjour et bien mon véto m'a dit de ne pas faire ca ...
On rentre on attend qu'il se calme et après on lui dit bonjour, on le sort, on joue avec....
Malheureux non pas du tout, il a un gros dodo mais préfère le canapé lol et puis il a des jouets en pagaille lol.
Chose que j'ai appris à faire aussi c'est ne pas le prendre dans mes bras quand je partais...
Plus tu vas le caliner quand tu vas partir et plus tu vas lui donner ton anxieté ....
Alors moi quand je pars je lui dis d'aller à son dodo puis je lui dis tu es sage je reviens....
a mon retour au début il me sautait dessus un kangourou moi bien sur je posais tout se que j'avais dans les main pour lui dire bonjour et bien mon véto m'a dit de ne pas faire ca ...
On rentre on attend qu'il se calme et après on lui dit bonjour, on le sort, on joue avec....

- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

C'est vrai que ce sont des chiens qui aiment la compagnie mais si tu les habitues à rester seuls, pas de soucis. Maintenant, ils sont deux donc c'est différent mais Douchka restait déjà seule les jours où je travaillais 
oui je suis daccord avec les copines !! il suffit juste de l'habitué des tout petit a la solitude! et de lui dire une phrase quand tu part et toujours la meme qu'il assimilera a ton départ et il saura sur que tu reviendra genre " a tout a l'heure tu es sage" et comme dise les copine pas de calins bisous et jouer avec avan de partir sinon tu communique ton stress et lui sera inquiet!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
En fait c'est nous qui culpabilisons et qui leur communiquons notre stress, eux ils sont bien à roupiller et jouer tranquillement finalement!
Je pars travailler à 8h30 et je rentre le midi pour une heure environ, et le soir je rentre souvent vers 19h voire 20h, ça fait des journées assez longues mais maintenant tout va bien, quand je dis "Maman part travailler, au dodo" et hop ils vont se coucher dans le panier.
J'ai eu beaucoup de grignotage au début mais je ne les ai pas habitués progressivement comme j'aurais dû, et mes voisins du dessus font beaucoup de bruit du coup je pense que ça les énerve...
Je pars travailler à 8h30 et je rentre le midi pour une heure environ, et le soir je rentre souvent vers 19h voire 20h, ça fait des journées assez longues mais maintenant tout va bien, quand je dis "Maman part travailler, au dodo" et hop ils vont se coucher dans le panier.
J'ai eu beaucoup de grignotage au début mais je ne les ai pas habitués progressivement comme j'aurais dû, et mes voisins du dessus font beaucoup de bruit du coup je pense que ça les énerve...
oui moi aussi j'ai eu des grignottage!!!doris59 a écrit :En fait c'est nous qui culpabilisons et qui leur communiquons notre stress, eux ils sont bien à roupiller et jouer tranquillement finalement!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
ça va peut-être choquer certaines personnes, mais Galia reste assez longtemps seule, quasiment 9h par jour, parfois moins, parfois jusqu'à 10h par jour.
Elle n'est pas du tout perturbée, parfois je m'arrange pour rentrer le midi et madame dort profondément sur le canap', elle est étonnée que je sois là et met du temps à se réveiller
.
Elle ne dit rien quand on part, elle le sait, et le soir on est contents de la retrouver. On lui consacre beaucoup de temps le soir, le matin avant de partir, et le week end elle vient partout avec nous.
ça n'a jamais posé aucun soucis, c'est une question d'habitudes
Et jamais de bêtises !
Elle n'est pas du tout perturbée, parfois je m'arrange pour rentrer le midi et madame dort profondément sur le canap', elle est étonnée que je sois là et met du temps à se réveiller
Elle ne dit rien quand on part, elle le sait, et le soir on est contents de la retrouver. On lui consacre beaucoup de temps le soir, le matin avant de partir, et le week end elle vient partout avec nous.
ça n'a jamais posé aucun soucis, c'est une question d'habitudes
Et jamais de bêtises !
pour ma part yahia s'est très bien restée seule je l'ai habitué toute petite !!!!
pas de bêtises ............... enfin ............. si je la laisse parfois juste 5 minutes alors qu'elle aurait pu venir et bien mademoiselle cours dans mon lit et ......................... fait pipi ou caca ou même les deux !!!!!
et là je crois que je .............
y a pas de mot grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais pas elle a un 6ieme sens !!!! et à chaque fois hein ça ne loupe pas !!!!!!!
sans ça rien elle est adorable !!!!
pas de bêtises ............... enfin ............. si je la laisse parfois juste 5 minutes alors qu'elle aurait pu venir et bien mademoiselle cours dans mon lit et ......................... fait pipi ou caca ou même les deux !!!!!
et là je crois que je .............
je sais pas elle a un 6ieme sens !!!! et à chaque fois hein ça ne loupe pas !!!!!!!
sans ça rien elle est adorable !!!!
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Bon eh bien moi, j'ai eu Gioia alors que j'étais en congé de longue maladie ; donc à la maison avec elle toute la journée depuis ses 2 mois. Je me faisais du soucis quand j'ai dû reprendre le travail au début du mois d'octobre dernier.
Mais finalement, ça va, cela ne se passe pas trop mal. Bon, c'est vrai que pour l'instant je suis en mi-temps thérapeutique, donc je suis de retour à 12 H 30. Quand je pars à 8 h 30, je lui mets de la musique en fond sonore et je lui dis que je pars travailler et qu'elle doit rester sage
Quand je rentre, elle est généralement en train de dormir sur le canapé.
Par contre, elle ne se retourne pas tout de suite et ne me fait pas la fête.
Je pense qu'elle doit bouder un peu et qu'elle me le fait comprendre. Mais elle ne me fait pas de dégâts dans la maison. C'est déjà ça
Par contre, quand on est avec elle, on joue, on la sort longuement et j'essaye de l'amener à chaque fois que l'on va quelque part
Mais finalement, ça va, cela ne se passe pas trop mal. Bon, c'est vrai que pour l'instant je suis en mi-temps thérapeutique, donc je suis de retour à 12 H 30. Quand je pars à 8 h 30, je lui mets de la musique en fond sonore et je lui dis que je pars travailler et qu'elle doit rester sage
Quand je rentre, elle est généralement en train de dormir sur le canapé.
Par contre, quand on est avec elle, on joue, on la sort longuement et j'essaye de l'amener à chaque fois que l'on va quelque part
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Aucun problème chez nous, les fifilles restent sagement en nous attendant. Elles ont été habituées dès leur plus jeune âge.
C'est plutôt moi qui culpabilise quand elles restent seules longtemps, c'est pour cela que j'ai pris un mi temps. Je peux donc profiter d'elles, c'est important pour moi. Il n'y a que le lundi où je ne peux pas rentrer du temps de midi , je demande donc à l'une de mes filles de venir les sortir afin qu'elles n'aient pas à se retenir trop longtemps pour leurs besoins.....
Les autres jours, elles ne restent pas plus de 3 heures 30 seules et le mercredi ainsi que le week end je suis dispo.
C'est plutôt moi qui culpabilise quand elles restent seules longtemps, c'est pour cela que j'ai pris un mi temps. Je peux donc profiter d'elles, c'est important pour moi. Il n'y a que le lundi où je ne peux pas rentrer du temps de midi , je demande donc à l'une de mes filles de venir les sortir afin qu'elles n'aient pas à se retenir trop longtemps pour leurs besoins.....
Les autres jours, elles ne restent pas plus de 3 heures 30 seules et le mercredi ainsi que le week end je suis dispo.
perso nous avons eu Héros à 5 mois, maintenant il en a 7, il était dans un elevage avec sa soeur et sa maman,
il est d'un caractère très anxieux, et n'aprècie pas vraiment la solitude, il est très pot de colle!!!
Mais nous auusi on travaille, et il reste seul de 7h30 à 12h et 13h30 à 17h. Je le laisse dans la buanderie, il n'aime pas et nous le fais savoir , grattage de porte, pipi !!!
mais on espère qu'il va vite s'habituer à son sort
il est d'un caractère très anxieux, et n'aprècie pas vraiment la solitude, il est très pot de colle!!!
Mais nous auusi on travaille, et il reste seul de 7h30 à 12h et 13h30 à 17h. Je le laisse dans la buanderie, il n'aime pas et nous le fais savoir , grattage de porte, pipi !!!
mais on espère qu'il va vite s'habituer à son sort
à Flamie, ma shishinette perdue
à Héros, notre nouveau loulou
à Héros, notre nouveau loulou