Saut

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Saut

Message par constance43240 » 11 janv. 2013, 08:01

eyko a écrit :Je ne vois pas en quoi pour le dos et les pattes c'est mauvais... à par en pleine croissance.
Sachez qu'ils apprennent seul à monter sur le canapé ou à n'importe quel endroit?

Je suis d'accord que chacun doit avoir sa place. Après ce n'est pas parce qu'un chien monte sur le canapé qu'il est dominant.
Perso le mien il a son dodo et le canapé c'est nous et il le sait.
Il nous demande (en posant simplement la tete sur le rebord du canapé) si on en a envie il monte sinon on lui dit d'aller à son dodo et cela ne pose aucun soucis.
Mon chien vit chez nous et non le contraire...

Mon véto est formel, il vaut mieux l'éviter car les shishi ont le dos fragile et en vieillissant lorsqu'ils sont habitués ce n'est facile de les empècher.

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 11 janv. 2013, 08:46

les shishis ont une morphologie assez spécial, donc j'ai souvent lu qu'il n'était pas très bien qu'ils sautent ect de même pour l'agility et même la façon dont on les portent est importante( c'est se que j'ai lu, je ne l'affirme pas)
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 11 janv. 2013, 09:24

Griotte sait sauter dans le canapé mais le fait très rarement, quand elle a envie d'avoir la paix ou quand un jouet est dedans.
Houdao sait redescendre par contre il est incapable de monter!!! La journée je mets la table basse pour protéger le canapé de ses petites dents :roll: et du coup il s'en sert comme escalier pour aller dans le canap... :mrgreen:
Il faut le voir, c'est à mourir de rire : il met les pattes avant sur la table, et se hisse tant bien que mal comme si son arrière train pesait une tonne!! :lol: :lol: :lol:

Quand on est dans le canapé et que la table est plus loin il vient gratter ma jambe en chouinant pour que je le monte...

Bon je crois que je suis un peu son esclave en fait.... :lol: :lol: :lol:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

eliloma
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par eliloma » 11 janv. 2013, 12:17

:lol: Doris tu crois ??? :lol:
ImageImageImage

Elle fait notre bonheur au quotidien : Hasley !

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 11 janv. 2013, 14:06

doris59 a écrit :Griotte sait sauter dans le canapé mais le fait très rarement, quand elle a envie d'avoir la paix ou quand un jouet est dedans.
Houdao sait redescendre par contre il est incapable de monter!!! La journée je mets la table basse pour protéger le canapé de ses petites dents :roll: et du coup il s'en sert comme escalier pour aller dans le canap... :mrgreen:
Il faut le voir, c'est à mourir de rire : il met les pattes avant sur la table, et se hisse tant bien que mal comme si son arrière train pesait une tonne!! :lol: :lol: :lol:

Quand on est dans le canapé et que la table est plus loin il vient gratter ma jambe en chouinant pour que je le monte...

Bon je crois que je suis un peu son esclave en fait.... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

littleBouddha
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par littleBouddha » 13 janv. 2013, 16:08

Debora a écrit :les shishis ont une morphologie assez spécial, donc j'ai souvent lu qu'il n'était pas très bien qu'ils sautent ect de même pour l'agility et même la façon dont on les portent est importante( c'est se que j'ai lu, je ne l'affirme pas)
Comment faut il les porter pour éviter tout problème ?

Haribo n'arrivait pas à sauter sur le canapé au début, sauf sous le coup de l'adrénaline (quand mon chéri ou moi sortons de la maison, quand il est content de nous voir, etc.), mais maintenant aucun problème, un vrai kangourou :lol:
Image

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 13 janv. 2013, 18:17

Comment faut il les porter pour éviter tout problème ?

Oui, moi aussi la question m'interresse

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 13 janv. 2013, 19:10

alors comment vous expliquer :lol:

je vais vous envoyer une photo sa sera plus simple je pense :D
Image

MarieL
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par MarieL » 13 janv. 2013, 19:12

:lol:
Bonne idée :wink:

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 13 janv. 2013, 20:16

Image

voilà comme ça le dos reste droit :)
Image

MarieL
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par MarieL » 13 janv. 2013, 20:40

Merci debora :wink:

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 19 janv. 2013, 15:33

Oui merci ma belle. :D

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 19 janv. 2013, 16:53

De rien :D

il fait énorme sur cette photo :lol:
Image

littleBouddha
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par littleBouddha » 19 janv. 2013, 22:41

Oh désolée Débora, je n'avais pas vu ta réponse, merci, va falloir que je corrige ma façon de porter mon bébé :? , mais je ne suis pas sûre qu'il apprécie que je mette mon bras entre ces pattes arrières :|
Image

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 20 janv. 2013, 21:51

Oui ils ont une morphologie spéciale mais lorsque le chien est très bien musclé ca ne pose aucun soucis.
Mon véto m'a dit que tant que mon chien été bien musclé ca ne posait aucun soucis bien sur il ne faut pas lui faire sauter des hauteur astronomique.

D'ailleurs mon véto trouve mon loulou très très bien musclé pour un shishi et m'a encouragé à le garder ainsi comme ca en vieillissant il n'aura pas de soucis ou du moins bien moins que les autres.

Après le soucis du shih tzu c'est que les éleveurs lui font une réputation de chien de mémère et d'appartement du coup les gens les portes, les mettent dans des poussettes ( chacun fait comme il veut je ne jugent personnes bien sur) en gros ils assistent telement leur shishi que du coup ca les fragilisent énormément...
L'éleveuse de mon loulou m'avait dit que c'était des chien d'appartement qui détestaient aller dehors blablabla et bien moi je suis persuadé que l'éducation du chien joue beaucoup la dessus... Bien sur par rapport au physique il faut faire attention sans non plus trop les couver sinon ca fait forcément des chiens fragile (sauf pour les chiens malade)...

Bien sur cela reste mon avis personnel :D
Image

Répondre