Les batonnets ...
- annemassaux
- Passionné(e)

Re: Les batonnets ...
Oui, oui ces bâtonnets (pour parler français et non belge
) ne sont vraiment pas chers! En réalité, je n'entre pas vraiment ds le conduit, je regarde juste si je vois un peu de saleté dans le pavillon que je nettoie jusqu'au conduit. L'essentiel étant de bien (faire) épiler les oreilles car les poils qui se trouvent à l'intérieur peuvent être porteur de parasites ou acariens, le plus connu étant la gale des oreilles!
épiler les oreilles
je ne savais pas ça doit leur faire mal non ??
je ne savais pas ça doit leur faire mal non ??
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Non, ça ne leur fait pas mal ; enfin, si c'est bien fait
Il faut prendre les poils entre les doigts (ou dans la pince à épiler) qui sortent du conduit auditif (et seulement ceux-là) et ils doivent normalement partir tout seuls et surtout sans leur faire mal à nos loulous. Il faut les habituer très jeunes à ce qu'on leur touche les oreilles
Moi, je le fais une fois par semaine à ma puce.
Moi, je le fais une fois par semaine à ma puce.
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Moi j utilise des lingettes exprès que j achète en animalerie ou sinon je prends de la wouat je n ai jamais testé les cotons-tiges
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Moi j utilise des lingettes exprès que j achète en animalerie ou sinon je prends de la wouat je n ai jamais testé les cotons-tiges
Bon et bien si c'est pour son bien et qu'il faut l'habituer trés jeune : je vais le faire
Il faut acheter une pince concue spécialement pour oter ces poils ??
Il faut acheter une pince concue spécialement pour oter ces poils ??
- alibaba42
- Modérateur(rice)

Cela se fait tres bien avec les doigts , sans douleur et cela evite d'avoir peur de les blesser avec la pince s'il bouge .
Tu peux demander à ton veterinaire de te faire voir lors d'une visite .
Tu peux demander à ton veterinaire de te faire voir lors d'une visite .
ok nous y allons le 25 et je prèfère qu'elle me fasse voir comment procéder 
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

- annemassaux
- Passionné(e)

La veto enlève avec une grande dextérité les petits poils des oreilles, il faut dire que ma pepette (Mia) ne bouge pas avec elle, mais à la maison au début (3mois) ce n'était pas la même :0( puis j'ai acheté (4,50€) les pinces chez ma veto et maintenant j'y arrive super bien, Il faut choisir un moment propice, perso je le fais tous les jours comme ça cela ne dure pas plus de 2mn par oreille et du coup elle reste calme,ha oui vous voulez toute la vérité et rien que la vérité bon...ok. 'o) je lui donne une petite friandise après et pour couronner le tout, je la brosse, elle adore ça!! Avec une lingette bébé je lui nettoie les oreilles comme ça elles sont propres et sentent bon!!
Moi quand je nettoie les oreilles de mon loulou je fais comme toi et tout va bienAmbre666 a écrit :Il me semble que le conduit auditif d'un chien est bien plus large que celui d'un bébé non ?
Pour les oreilles, je met le produits dans le conduit et quand il s'est secoué, j'enlève les saletés avec un coton sur le pavillon, quitte à renouveler l'opération si c'était vraiment sale.
Bon à savoir pour le sérum-phy, merci