Saut
Re: Saut
Si elle est très jeune , il ne vaut mieux pas qu'elle monte seule, à cause des déformations , j'ai lu des posts à ce sujet .
Les miens sont montés seuls vers l'âge de 10 ou 11 mois . En attendant je les montais moi-même
Les miens sont montés seuls vers l'âge de 10 ou 11 mois . En attendant je les montais moi-même
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Mae n'a jamais réussi a sauté même le premier degré d un saut d agility
donc le canapé il n y saute pas et n a de toute façon pas le droit d y sauter, je le prends moi quand j ai décidé de le prendre ou s'il réclame des câlins.
donc le canapé il n y saute pas et n a de toute façon pas le droit d y sauter, je le prends moi quand j ai décidé de le prendre ou s'il réclame des câlins.
- alibaba42
- Modérateur(rice)

Fly saute sur le canapé mais il est un peu pataud et parfois il couine pour qu'on le porte : pareil pour les escaliers .
Griotte qui est une pile electrique n'arrete pas de sauter , si elle pouvait elle sauterait sur le dossier pour venir nous faire des bisous sur la tete
Sa spécialité : dans la voiture ( quand on ne l'a pas encore attachée ) c'est de sauter sur la plage arriere pour tout voir

Griotte qui est une pile electrique n'arrete pas de sauter , si elle pouvait elle sauterait sur le dossier pour venir nous faire des bisous sur la tete
Sa spécialité : dans la voiture ( quand on ne l'a pas encore attachée ) c'est de sauter sur la plage arriere pour tout voir
- Debora
- Shihtzurien(ne)

je sais bien que ça s'apprend... et qu'un shihshi adulte sait très bien sauter...
simplement je ne vais lui apprendre a le faire surtout pour le canapé ou lit car il n'a pas le droit de le faire, je pense que chacun doit avoir sa place, mais ça ne tient cas moi...
simplement je ne vais lui apprendre a le faire surtout pour le canapé ou lit car il n'a pas le droit de le faire, je pense que chacun doit avoir sa place, mais ça ne tient cas moi...
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oui, ça n'est pas plus mal si elle ne monte pas toute seule car ce n'est pas très bon pour son dos et ses pattes. Les shishis sont des chats chiens et aiment bien s'installer en hauteur. Certains sont plus lestes que d'autres. Ma femelle y grimpait très vite (4-5 mois je pense) et s'installe fréquemment sur la têtière sur regarder dehors
. Mon mâle n'arrivait pas à y grimper avant 9 mois et ne monte jamais sur la têtière 
Han Lee monte sur les canapés depuis ses 3 mois environ, elle est très dégourdie et impossible de l'en empêcher. Elle monte et descend les escaliers, mais heureusement ma maison est de plain-pied. Elle a commencé les sauts à l'école du chiot mercredi et pour passer dans les cerceaux c'est sans problème on aurait dit qu'elle l'avait déjà fait 
Chez nous pour l'instant Hasley sautille comme une puce sur ses pattes arrières lorsqu'elle nous voit dans le fauteuil étant bien trop petite pour y monter alors du coup ben on la porte 
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Je ne permets pas à mes chiennes de monter sur le canapé car ce n'est pas très bon pour les pattes et le dos, donc INTERDIT
Par contre elles dorment avec nous mais elles attendent que nous les mettions sur le lit et que nous les descendions. Elles sont habituées comme ça......
Par contre elles dorment avec nous mais elles attendent que nous les mettions sur le lit et que nous les descendions. Elles sont habituées comme ça......
Ici, les 3 montent sur les fauteuils et canapé.
Les filles ont su faire tout de suite.
Au début, Friandise demandait l'autorisation en me grattant la jambe
Maintenant qu'elle sait qu'elle a le droit, elle ne demande plus, elle grimpe toute seule.
Quant à mon Fletcher, ça dépend.
Il n'est pas très dégourdit pour monter. Il faut qu'il prenne son élan et surtout que rien ne gène. Il pousse tellement sur ses pattes arrière qu'il glisse souvent
, alors la plupart du temps, il me demande aussi en me grattant la jambe pour que je le monte
Mais bon....dans la journée,
je le trouve souvent sur un fauteuil et il sait tout de même se débrouiller quand il veut 
Les filles ont su faire tout de suite.
Au début, Friandise demandait l'autorisation en me grattant la jambe
Maintenant qu'elle sait qu'elle a le droit, elle ne demande plus, elle grimpe toute seule.
Quant à mon Fletcher, ça dépend.
Il n'est pas très dégourdit pour monter. Il faut qu'il prenne son élan et surtout que rien ne gène. Il pousse tellement sur ses pattes arrière qu'il glisse souvent
Mais bon....dans la journée,
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Guismo a un pouf a ca disposition pour monter sur le fauteuille mais des fois il saute sans
et pour les escalier dans la maison il en a peur car ca glisse ce qui est parfait car il na pas acces a l'étage et mème mamounette elle tombe en decendant sur ces chaussette donc j'zais peur moi 

Je ne vois pas en quoi pour le dos et les pattes c'est mauvais... à par en pleine croissance.
Sachez qu'ils apprennent seul à monter sur le canapé ou à n'importe quel endroit?
Je suis d'accord que chacun doit avoir sa place. Après ce n'est pas parce qu'un chien monte sur le canapé qu'il est dominant.
Perso le mien il a son dodo et le canapé c'est nous et il le sait.
Il nous demande (en posant simplement la tete sur le rebord du canapé) si on en a envie il monte sinon on lui dit d'aller à son dodo et cela ne pose aucun soucis.
Mon chien vit chez nous et non le contraire...
Sachez qu'ils apprennent seul à monter sur le canapé ou à n'importe quel endroit?
Je suis d'accord que chacun doit avoir sa place. Après ce n'est pas parce qu'un chien monte sur le canapé qu'il est dominant.
Perso le mien il a son dodo et le canapé c'est nous et il le sait.
Il nous demande (en posant simplement la tete sur le rebord du canapé) si on en a envie il monte sinon on lui dit d'aller à son dodo et cela ne pose aucun soucis.
Mon chien vit chez nous et non le contraire...