Nuits difficiles
- minouche31
- Habitué(e)

Nuits difficiles
Bonjour,
HaÎku est arrivé il y a un mois maintenant, lorsque l'on va se coucher, pas de problème, on le pose dans son panier lequel se trouve dans la cuisine au rez-de-chaussée (nous dormons à l'étage), il pleure deux secondes et nous ne l'entendons plus, par contre il nous réveille tous les matins à 3 h, 3 h 30 et demande à sortir faire ses besoins. Jusque là tout va bien il fait son pipi et son popo donc pas de problème, mais c'est ensuite que cela se corse, pas moyen de le laisser à nouveau dans son panier, il hurle, aboie, pleure, gratte la porte, bref l'enfer !!! Je suis obligée de me relevée car sinon il réveille toute la maison, sachant que je me lève à 6 h 00 (normalement) pour aller bosser à 7 h 00, c'est dur. Donc je descend, je me mets dans le canapé et là monsieur dort à mes pieds à même le sol... Si vous avez des conseils je suis preneuse ! car dur dur de se lever tous les jours à 3 h/3 H 30 pour ne pas se recoucher !!!
Merci à vous pour tous les conseils que vous pourrez me donner, je suis H.S.
Nathalie
HaÎku est arrivé il y a un mois maintenant, lorsque l'on va se coucher, pas de problème, on le pose dans son panier lequel se trouve dans la cuisine au rez-de-chaussée (nous dormons à l'étage), il pleure deux secondes et nous ne l'entendons plus, par contre il nous réveille tous les matins à 3 h, 3 h 30 et demande à sortir faire ses besoins. Jusque là tout va bien il fait son pipi et son popo donc pas de problème, mais c'est ensuite que cela se corse, pas moyen de le laisser à nouveau dans son panier, il hurle, aboie, pleure, gratte la porte, bref l'enfer !!! Je suis obligée de me relevée car sinon il réveille toute la maison, sachant que je me lève à 6 h 00 (normalement) pour aller bosser à 7 h 00, c'est dur. Donc je descend, je me mets dans le canapé et là monsieur dort à mes pieds à même le sol... Si vous avez des conseils je suis preneuse ! car dur dur de se lever tous les jours à 3 h/3 H 30 pour ne pas se recoucher !!!
Merci à vous pour tous les conseils que vous pourrez me donner, je suis H.S.
Nathalie
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Re: Nuits difficiles
Bon c'est évident ton petit bout n'a pas envie de rester tout seul, il se trouve en bas, c'est un peu loin de vous il est tout petit et se sens perdu, ne peux tu l'installer à l'étage dans le couloir si tu ne le veux pas dans ta chambre, c'est un brave toutou puisqu'il demande à sortir à 3h du matin,
En tout cas il est bien mignon ce petit bout
En tout cas il est bien mignon ce petit bout
- minouche31
- Habitué(e)

En fait à l'étage il n'y a pas de couloir, c'est un espèce de hall qui n'est pas fermé, c'est un espace ouvert qui donne sur les portes des chambre et salle de bains et sur les escaliers et j'aurais trop peur qu'il ne tombe, il sait monter les escaliers mais pas les descendre.
Je vais voir ce soir avec mon mari s'il accepte qu'HaÏku passe la seconde partie de la nuit auprès de nous, mais c'est pas gagné ! J'avais avant un labrador et c'est vrai qu'il a été plus facile bébé ! HaÏku est particulièrement têtu, je sais qu'il comprend beaucoup de choses mais quand il ne veut pas, il ne veut pas !
C'est le seul point noir, je pense qu'il a très bien compris que je suis obligée de me relever pour ne pas qu'il pleure et aboie toute la fin de nuit alors il le fait...Lol
Bon j'attends tous vos conseils si précieux car là j'ai vraiment besoin de dormir...
@ +
Je vais voir ce soir avec mon mari s'il accepte qu'HaÏku passe la seconde partie de la nuit auprès de nous, mais c'est pas gagné ! J'avais avant un labrador et c'est vrai qu'il a été plus facile bébé ! HaÏku est particulièrement têtu, je sais qu'il comprend beaucoup de choses mais quand il ne veut pas, il ne veut pas !
C'est le seul point noir, je pense qu'il a très bien compris que je suis obligée de me relever pour ne pas qu'il pleure et aboie toute la fin de nuit alors il le fait...Lol
Bon j'attends tous vos conseils si précieux car là j'ai vraiment besoin de dormir...
@ +
Quand Galia était petite, nous la faisions dormir dans la pièce juste à côté de notre chambre. Elle sentait ainsi notre présence même si les portes étaient fermées.
Par contre vers 5h du matin elle ne voulait plus dormir et poussait des petits cris pour nous appeler.
Le sommeil des chiots shih tzu est agité
On l'ignorait et on sortait les boules quies mais elle était tenace. Et parfois je capitulais et descendais avec elle dormir sur le canapé.
Maintenant ça va beaucoup mieux et elle dort autant que nous, en bas dans le salon.
Par contre vers 5h du matin elle ne voulait plus dormir et poussait des petits cris pour nous appeler.
Le sommeil des chiots shih tzu est agité
Maintenant ça va beaucoup mieux et elle dort autant que nous, en bas dans le salon.
Moi je ne suis pas de très bons conseils sur le sujet...les 2 loustics ont très vite dormi avec nous!!
En plus miss Griotte a élu domicile entre l'oreiller de papounet et le mien...c'est la nouveauté du moment...elle arrive dans la chambre et hop direct au milieu, à nous de nous trouver une place

En plus miss Griotte a élu domicile entre l'oreiller de papounet et le mien...c'est la nouveauté du moment...elle arrive dans la chambre et hop direct au milieu, à nous de nous trouver une place
Han Lee dort dans son parc pas très loin de la chambre, dans le salon. Je la sors quand je me couche vers minuit et elle attend que je me lève vers 8 h. Si je ne la mets pas dans le parc, elle fait pipi dans la maison 
- minouche31
- Habitué(e)

Merci pour tous ces bons conseils, je vais peut-être essayer le parc alors ou bien si "papounet" le permet, ce sera direct avec nous, moi ça me fend le coeur de l'entendre geindre et aboyer, je ne peux pas le laisser dans cet état de stress mais bon là je suis quand même fatiguée alors il faut trouver une solution ou un bon compromis. Au boulot c'est dur je n'avance pas et comme je m'occupe de plans de prévention il faut quand même être d'attaque.
C'est vrai que le sommeil des shishis est assez cahotique, HaÏku réagit au moindre bruit toutefois quand je descends et que je dors sur le canapé il ronfle quand même à mes pieds, signe quand même qu'il est fatigué !
Bon c'est vrai il a trois mois et 12 jours et il est propre, c'est quand même pas mal !
@ +
C'est vrai que le sommeil des shishis est assez cahotique, HaÏku réagit au moindre bruit toutefois quand je descends et que je dors sur le canapé il ronfle quand même à mes pieds, signe quand même qu'il est fatigué !
Bon c'est vrai il a trois mois et 12 jours et il est propre, c'est quand même pas mal !
@ +
Bonjour,
En effet c'est pas facile ..
Peut être faut il lui mettre un habit à vous, quelque chose avec votre odeur pour le rassurer.
Je pense qu'il ne faut pas céder ..car c'est le début de son éducation.
Ne pas se lever, le gronder ( un peu ) pour lui montrer les limites. Il va finir par comprendre que faire le petit malin dans la nuit c'est pas = à mamounette se léve et s'occupe de moi mais aiaiai sa va barder pour moi.
Je sais c'est pas facile surtout avec leur petite tête toute mignone.
Bon courage pour vos nuits
Des bisous d'Horus.
En effet c'est pas facile ..
Peut être faut il lui mettre un habit à vous, quelque chose avec votre odeur pour le rassurer.
Je pense qu'il ne faut pas céder ..car c'est le début de son éducation.
Ne pas se lever, le gronder ( un peu ) pour lui montrer les limites. Il va finir par comprendre que faire le petit malin dans la nuit c'est pas = à mamounette se léve et s'occupe de moi mais aiaiai sa va barder pour moi.
Je sais c'est pas facile surtout avec leur petite tête toute mignone.
Bon courage pour vos nuits
Des bisous d'Horus.
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Si papounet n'accepte pas la chambre cela peux-étre une bonne solution le parc, ainsi il te sent pas loin et est en sécurité avec les escaliers,
Boubou dort avec moi tout petit mais c'est moi qui ai été le chercher
Baya lui reste dans sa panière ou il veux car les portes sont toute ouverte et lui ne bouge pas d'un poil une fois installer il ronfle

Boubou dort avec moi tout petit mais c'est moi qui ai été le chercher
- minouche31
- Habitué(e)

Pour ce qui est d'un linge, je lui laisse mon t-shirt de la veille, donc ça c'est bon, donc pour son éducation, il vaut mieux que je le gronde et qu'il ne dorme pas avec nous, en fait il ne faut pas céder, mais c'est duuuuuur ! La nuit prochaîne c'est "papounet" qui se lèvera lorsque loulou aura besoin de sortir, il tentera de le recoucher et s'il pleure il le grondera, mais à mon avis le gronder ne servira pas à grand chose parce que lorsqu'on le gronde quand il mordille les pieds de mon fils (uniquement lui dailleurs) il s'en moque éperdument , il s'allonge, tapote ses pattes de devant et...recommence...
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Pas trop gronder c'est un bébé, il va comprendre petit à petit, essaie de lui mettre une petite musique douce
Ne peut-il pas dormir dans son panier a coté du lit ? il est jeune et dormir aussi loin de vous tout seul... pas étonnant qu'il réagisse comme ça. Je ne vois pas ce qui a de mal pour l'éducation du petit tant qu'il ne dort pas sur le lit. Moi j'avais fait ça à Goopy et il ne ma jamais poser de problème (et croit moi, c'est un chien très bien éduquer...! tellement bien que je n'ai rien à lui reprocher
) et je ferais ça pour Hino également.
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino...
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino...
- minouche31
- Habitué(e)

Bon alors ce soir je tente de faire accepter à "papounet" de laisser Haïku dans son panier près de nous (c'est pas gagné) en deuxième partie de nuit après le pipi et le popo (d'ailleurs j'aimerais bien qu'il ne fasse plus la nuit, bon je sais il est encore petit ! mais je n'ai plus l'habitude de me lever la nuit, les enfants sont grands), s'il ne veut rien entendre, je lui suggère de le mettre dans un parc près de notre chambre, et en dernier recours je tente de le laisser dans la cuisine avec un fond musical, mon t-shirt (ce qu'il a déjà) sans trop le brusquer mais en restant ferme.
Alors ce soir, il faut que je "dresse" d'abord le mari et je vous raconterai demain quelle solution aura fonctionné.
@ +
Alors ce soir, il faut que je "dresse" d'abord le mari et je vous raconterai demain quelle solution aura fonctionné.
@ +
Bon courage pour le "dressage" de ton mari!!
Tiens nous au courant
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Oui oui il faut dresser le mari
tu nous racontera ça demain