Compatibilité bébé shitzu et sapin de Noël?
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Re: Compatibilité bébé shitzu et sapin de Noël?
Guismo ne touche pas non plus au sapin ni a la crèche il me regarde le fair il va snifer je dit non pas toucher et c'est bon oufff

Tout ça me rassure un peu. Je vais me risquer à le faire comme d'habitude. Merci

- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Alors je viens de lire un petit article sur un magazine concernant cette question justement...
Il parait qu'il faut parfumer les basses branches du sapin avec de l'huile essentielle d'eucalyptus ou bien de placer des écorces d'agrumes au pied du sapin pour éloigner les petits curieux
C'est peut-être à essayer
Par contre, ils disent aussi qu'il faut faire attention au gui, étoile de noël (houx), jacinthe, pomme d'amour, branches d'if (des couronnes de noël)... toutes ces décorations végétales qui sont un ravissement pour nous à Noël mais qui sont de vrais poisons pour les animaux
Les signes d'intoxication vont du vomissement sans conséquence aux convulsions et au coma
Attention, donc
Il parait qu'il faut parfumer les basses branches du sapin avec de l'huile essentielle d'eucalyptus ou bien de placer des écorces d'agrumes au pied du sapin pour éloigner les petits curieux
Par contre, ils disent aussi qu'il faut faire attention au gui, étoile de noël (houx), jacinthe, pomme d'amour, branches d'if (des couronnes de noël)... toutes ces décorations végétales qui sont un ravissement pour nous à Noël mais qui sont de vrais poisons pour les animaux
Les signes d'intoxication vont du vomissement sans conséquence aux convulsions et au coma
Attention, donc
Merci pour cette info Valheureuz
Ca fait 3 jours que j'ai fait le sapin, la mienne n'y touche pas
Ca fait 3 jours que j'ai fait le sapin, la mienne n'y touche pas
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

merci pour l'info le sapin est fait depuis hier et Guismo ne va jamais y toucher chez nous c'est un artificiel de 1m80 ouff 

pour le sapin nous avons mis sur une petite table mon curieux heiden est aller voir une fois tout fini,par megarde il a fait tombe la crèche un briut mais pas de casse lui par contre sais fait peur ,maintenant il le regarde a peine mais de loin,meme quand il est seule a la maison il touche pas 
- alibaba42
- Modérateur(rice)

Pour le sapin , pour nous c'est artificiel et en hauteur : car quand on sort les décos , ils sont déja tout fou-fou donc on evites les problèmes .
Quand aux plantes ( gui , houx et autres; styles poinsetta ) interdit à la maison : plus de risques avec mes deux qui grignottent tout , deja eu le souci : on va eviter le véto pour les fetes
Quand aux plantes ( gui , houx et autres; styles poinsetta ) interdit à la maison : plus de risques avec mes deux qui grignottent tout , deja eu le souci : on va eviter le véto pour les fetes
Eh bien chez nous je suis bien contente d'avoir mis le sapin en hauteur, mais il n'était pas encore assez protégé!!
Il est posé sur une console derrière le canapé, et voilà le résultat après 1 journée seuls avec le sapin :

Je reconnais la signature
Monsieur Houdao est le seul à grimper sur le canapé (il monte sur la table basse puis sur le canapé), il a dû monter sur le dossier et attraper la décoration!!!
Résultat : le sapin est en plein dans le passage mais éloigné du canapé maintenant!!!

Il est posé sur une console derrière le canapé, et voilà le résultat après 1 journée seuls avec le sapin :

Je reconnais la signature
Résultat : le sapin est en plein dans le passage mais éloigné du canapé maintenant!!!
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

- alibaba42
- Modérateur(rice)

Je pense qu'il ne faudrait pas mettre Griotte ( notre pestouille) et Houdao ensemble avec les décos de noel car ils nous demontent toutdoris59 a écrit :Eh bien chez nous je suis bien contente d'avoir mis le sapin en hauteur, mais il n'était pas encore assez protégé!!<br sab="646">Il est posé sur une console derrière le canapé, et voilà le résultat après 1 journée seuls avec le sapin :<br sab="647"><br sab="648"><br sab="649"><br sab="650">Je reconnais la signature
![]()
Monsieur Houdao est le seul à grimper sur le canapé (il monte sur la table basse puis sur le canapé), il a dû monter sur le dossier et attraper la décoration!!!<br sab="651">Résultat : le sapin est en plein dans le passage mais éloigné du canapé maintenant!!!
![]()
![]()
Et encore, je vous épargne les petites miettes du coeur étalées partout dans l'appart
Sacrés loulous...mais le pire c'est que je ne peux même pas gronder, ils me font rire avec leur bouille de ploucs
Sacrés loulous...mais le pire c'est que je ne peux même pas gronder, ils me font rire avec leur bouille de ploucs
C'est le retour des castors ?!
Galia ne grignotte rien, mais elle a quand même un faible pour les cures dents et mes bâtons en bois pour pousser les cuticules, je les retrouve en mille morceaux si j'ai le malheure d'en laisser trainer
Pas de sapin chez nous, comme ça c'est réglé
Galia ne grignotte rien, mais elle a quand même un faible pour les cures dents et mes bâtons en bois pour pousser les cuticules, je les retrouve en mille morceaux si j'ai le malheure d'en laisser trainer
Pas de sapin chez nous, comme ça c'est réglé
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Quel canaillou, ce petit Houdao ! Je l'imagine en train de trouver le moyen pour choper la décoration et après de se "délecter" de la chose

MarieL !