grognement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
sissi55
Passionné(e)
Passionné(e)

grognement

Message par sissi55 » 05 déc. 2012, 20:37

Bonsoir voilà j ai un petit problème avec Helliot(10 mois) quand je lui donne ses croquettes il fonce desuus comme un goinfreet quand je lui fais une petite caresse il grogne très fort, donc je lui renlève la gamelle jje lui remet je le caresse de nouveau et il regrogne, alors qu avec égon rien de ce genre je peux le caresser quand il mange il me dit rien, mais alors Helliot :( c est très dur de le faire changer, que me conseillez vous?

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: grognement

Message par Jessyetmoi » 05 déc. 2012, 20:50

Oh, c'est ennuyeux ça :( Désolée, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu ce problème
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 05 déc. 2012, 21:05

Il y a des chiens qui ne supporte pas d'être dérangé quand ils mange, Goopy me la déja fait, je ne supporte pas ça :evil:
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

Flodan
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Flodan » 05 déc. 2012, 22:33

Je n'ai pas ce problème à la maison mais il me semble que si ça avait été le cas, à ses grognements je me serais fait comprendre, en élevant la voix, que ce n'est pas lui le maître à la maison et qu'il doit se taire. Enfin, c'est facile à dire mais surement pas à se faire obéir rapidement !!!
Bon courage.
Shih shihnette d'amour :
GRACE
Image

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 05 déc. 2012, 22:34

Oui je fais ça mais ça ne marche pas :evil: , mais bon il le fait pas souvent donc ça va

Flodan
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Flodan » 05 déc. 2012, 22:41

Ah oui, tu le fais déjà, donc là, je coince, je ne sais quoi te conseiller. Désolée.
Bonne soirée
Shih shihnette d'amour :
GRACE
Image

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 05 déc. 2012, 23:55

me concernant, je n'ai pas ce souci avec mes shishis, mais je l'ai eu avec un berger belge, mon Cyrus, et il ne faut surtout pas laisser faire !! même si le shishi est un petit chien, on sait jamais si un jour tu as un enfant qui s'approche qd il mange....... pas bon du tout

il faut vraiment être ferme, quitte a attrapé le chien par la peau du coup, le faire reculer, mettre ta main dans la gamelle, le laisser s'approcher à nouveau, quitte à lui donner une petite tape sur les fesse avec un journal!!!
désolée si ça peu te paraître un peu dure, mais pour moi, s'il y a une chose qu'il ne faut jamais accpeté d'un toutou, c'est bien ça

tu prends ces croquettes de sa gamelle, tu lui en fait manger quleques unes dans ta main, tu remet le reste dans sa gamelle et tu l'encourage à aller manger ... etc.... coup de journal sur les fesses s'il grogne.. et ce à chaque repas jusqu'à ce qu'il comprenne que s'il mange, c'est grace à toi :wink:

tien snous au courant :D bonne soirée
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 06 déc. 2012, 00:06

Moi en tout cas je suis d'accord avec la fermeter, ça peu faire un peu mal au coeur mais le shishi doit nous respecté, je ne suis plus souvent chez moi donc je ne peux pas vraiment le faire avec Goopy (même si je suis dure quand il le fait, si mes parents laisse faire ça sert à rien... mais bon c'est bien son seul défaut) mais avec Hino il est hors de question qu'elle fasse ça ! c'est mes parents qui on vraiment donné de mauvaises habitudes à Goopy :roll: en tout cas je suis dac avec baboo, faut pas laisser passer

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 06 déc. 2012, 07:55

baboo a écrit :me concernant, je n'ai pas ce souci avec mes shishis, mais je l'ai eu avec un berger belge, mon Cyrus, et il ne faut surtout pas laisser faire !! même si le shishi est un petit chien, on sait jamais si un jour tu as un enfant qui s'approche qd il mange....... pas bon du tout

il faut vraiment être ferme, quitte a attrapé le chien par la peau du coup, le faire reculer, mettre ta main dans la gamelle, le laisser s'approcher à nouveau, quitte à lui donner une petite tape sur les fesse avec un journal!!!
désolée si ça peu te paraître un peu dure, mais pour moi, s'il y a une chose qu'il ne faut jamais accpeté d'un toutou, c'est bien ça

tu prends ces croquettes de sa gamelle, tu lui en fait manger quleques unes dans ta main, tu remet le reste dans sa gamelle et tu l'encourage à aller manger ... etc.... coup de journal sur les fesses s'il grogne.. et ce à chaque repas jusqu'à ce qu'il comprenne que s'il mange, c'est grace à toi :wink:

tien snous au courant :D bonne soirée
Entirement d'accord avec toi Baboo, je procéderais comme ça si j'avais un shi shi qui grogne,
(Une fois j'avais donné ce conseil il m'a été répondu que je disais n'importe quoi, je n'ai pas répondu pour ne pas faire d'histoire,)
il ne faut pas se l'aisser dominé mème si on est gaga de nos chéris
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 06 déc. 2012, 09:16

Je vais me faire l'avocat du diable (vous m'en voudrez pas hien ???) mais pour moi ce n'est pas de la dominance mais de la protection de ressources. Taquiner un chien quand il est dans cet état de stress (car c'est de la peur, peur de perdre une ressource importante pour lui), le prendre par la peau du coup, l'empêcher d'y accéder... c'est prendre le risque d'en faire un "bombe à retardement".

Il faut absolument lui apprendre le partage des ressources. Tu acceptes de donner, de rendre, tu reçois+++. En par exemple, donner une toute petite portion de croquette, puis pendant qu'il mange, venir de temps en temps en rajouter. Il ne faut pas qu'il se sente menacer par une présence qui tourne autour de sa gamelle.

J'ai essayé au début la "manière forte"... une catastrophe... Maintenant que j'ai adopté les méthodes amicales et positives c'est un vrai bonheur. Et pour la gamelle, quand je l'approche, Spike arrête de manger, se recule, s'assoit et attend le feu vert :D

Voici une vidéo très parlante d'un éducateur connu pour faire tout ce qu'il ne faut pas faire :roll: :
http://www.youtube.com/watch?v=9ihXq_WwiWM

Il met le chien dans un stress incroyable, ne respecte pas ces signaux d'apaisement... il a réussit à pousser le chien à la morsure :roll:

Vous m'en voulez pas hein ?
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 06 déc. 2012, 09:33

Entiérement d'accord avec Baboo.Dés tout petit,je remue les croquettes avec la main quand il mangent .ET PAS DE SOUCIS . La dalmatien ma fait ça au départ (3 mois ) je prenais la gamelle dés qu'elle grognait je mettait ma main dedans et je la redonnais sans enlever la main.3 ou 4 jours comme ça ,et hop tout va bien.Je met ses croqettes dans la gamelle,j'exgije qu'elle reste assise et elle ne mange que quand je lui dit MANGE
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chouchou » 06 déc. 2012, 09:36

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne faut surtout pas le laisser faire, ce comportement peut devenir très pénible avec l'age.

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 06 déc. 2012, 10:37

C'est sur qu'habitué tout petit il n'y pas de soucis mais sinon c'est prendre un risque d’aggraver le comportement ou de le camoufler jusqu'à...
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 06 déc. 2012, 12:42

La salamandre a écrit :Entiérement d'accord avec Baboo.Dés tout petit,je remue les croquettes avec la main quand il mangent .ET PAS DE SOUCIS . La dalmatien ma fait ça au départ (3 mois ) je prenais la gamelle dés qu'elle grognait je mettait ma main dedans et je la redonnais sans enlever la main.3 ou 4 jours comme ça ,et hop tout va bien.Je met ses croqettes dans la gamelle,j'exgije qu'elle reste assise et elle ne mange que quand je lui dit MANGE
Entièrement ok, le fais pareil. Mes loulous font un twist, assis, couché, debout avant d'avoir la gamelle et attendent mon ordre avant de commencer
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

sissi55
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sissi55 » 06 déc. 2012, 12:50

merci pour vos messages,je suis tout à fait d 'accord ave Baboo, j ai pas encore essayé dans mettre dans ma main et de lui faire mangé je vais essayé mais il faut que ce comportement cesse, j ai horreur quand il me grogne dessus, je le retire par la peau du cou, j ai pas essayé le journal, faut tout essayé mais sa fait déja quelque jours que j ai commencé et pas encore de résultat :(

La vidéo que ambre 666 a mis est vraiment une horreur, c est pas des choses à faire avec un chien, la pauvre bête :evil:

Répondre