laine
laine
besoins de vos conseil....
mon pepito a le poils un peu laineux alors je lui avais fais couper... trop court
ce week end j ai ete au salon du chiot et une eleveuse ma dit d essayer kahra jojoba en spray pour son brossage quatidien
qu en pensez vous
avez vous de truc pour les poils epais?
mon pepito a le poils un peu laineux alors je lui avais fais couper... trop court
ce week end j ai ete au salon du chiot et une eleveuse ma dit d essayer kahra jojoba en spray pour son brossage quatidien
qu en pensez vous
avez vous de truc pour les poils epais?
- annemassaux
- Passionné(e)

Re: laine
Oui, je demande à la toileteuse de lui effiler le poil surtout en période de noeuds!
Bien sûr, si je devais faire des concours, ça ne passerait pas!
Je vaporise également le spray splendid Diamex avant le brossage. Cette marque est vendue en Belgique mais peut-être savez-vous en commander en France, ce sont d'excellents produits, notamment le shampoing au lait d'amandes douces! Quand on voit mon petit lou, il ne donne pas l'impression d'avoir un poil effilé.
Bien à vous
Anne et Ben
Bien sûr, si je devais faire des concours, ça ne passerait pas!
Je vaporise également le spray splendid Diamex avant le brossage. Cette marque est vendue en Belgique mais peut-être savez-vous en commander en France, ce sont d'excellents produits, notamment le shampoing au lait d'amandes douces! Quand on voit mon petit lou, il ne donne pas l'impression d'avoir un poil effilé.

Bien à vous
Anne et Ben
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Magnifique, Ben
@ Fondzi : j'utilise aussi pour Gioia le spray Magic Liss au jojoba
@ Fondzi : j'utilise aussi pour Gioia le spray Magic Liss au jojoba
ah, moi aussi, j'ai un chien laineux !
Impossible de la garder en poils longs sinon elle ressemble à un gros machin !!!
Je lui fait faire une coupe nournours, et à chaque fois elle a une telle quantité de poils qu'on dirait un Doudou tellement elle est douce et poilue !
J'utilise Khara jojoba, shampooing, après shamp + magic liss, c'est top, mais ça ne change rien à son volume ! elle n'aura jamais le poils tombant !
Impossible de la garder en poils longs sinon elle ressemble à un gros machin !!!
Je lui fait faire une coupe nournours, et à chaque fois elle a une telle quantité de poils qu'on dirait un Doudou tellement elle est douce et poilue !
J'utilise Khara jojoba, shampooing, après shamp + magic liss, c'est top, mais ça ne change rien à son volume ! elle n'aura jamais le poils tombant !
- baboo
- Shihtzurien(ne)

qu'il est beau ce loulou en photo ♥
d'après ma petite expérience, si tu veux un poil tombant, fait un après shampoing avec le conditionneur coat handler et tu le laisse sans rincer !!! enfin il y a un an qd je suis arrivée sur le fofo, on m'avait donné ce conseil pour les poils secs de ma gaiya !!! et c'est un produit formidable en ce qui me concerne
et avant brossage, a diluer 15 fois dans un atomiseur et humidier les poils avant brossage !!
d'après ma petite expérience, si tu veux un poil tombant, fait un après shampoing avec le conditionneur coat handler et tu le laisse sans rincer !!! enfin il y a un an qd je suis arrivée sur le fofo, on m'avait donné ce conseil pour les poils secs de ma gaiya !!! et c'est un produit formidable en ce qui me concerne
et avant brossage, a diluer 15 fois dans un atomiseur et humidier les poils avant brossage !!
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oui, tout à fait. D'après mon expérience, quand le poil ne plombe pas, c'est qu'il est trop sec. Je rajoute un peu de biphase dans le coat-handleurbaboo a écrit :qu'il est beau ce loulou en photo ♥
d'après ma petite expérience, si tu veux un poil tombant, fait un après shampoing avec le conditionneur coat handler et tu le laisse sans rincer !!! enfin il y a un an qd je suis arrivée sur le fofo, on m'avait donné ce conseil pour les poils secs de ma gaiya !!! et c'est un produit formidable en ce qui me concerne![]()
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Durant le brossage j'utilise toujours le démélant KHARA MAGIC'LISS au JOJOBA.... 
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

j'ai 2 shih tzu mais 2 texture différentes
chez Fly c'est de la filasse un poil merdique a entretenir cassant sec et j'en passe
chez Heaven c'est un ourson
il a le poil de plus en plus laineaux et qui a du mal a plomber mais hors de question de couper alors je lave et je conditionne et lorsque le poil pousseras avec le poids il devrait se plomber naturellement par contre très très peu de noeuds chez lui est çà j'apprécie 
chez Heaven c'est un ourson
Ex Fly14
- annemassaux
- Passionné(e)

Petite question: quelle différence y a-t-il entre un après shampoing et un conditionneur?
Merci d'éclairer ma lanterne....il est est vrai qu'en Belgique nous employons parfois d'autres termes que nos amis français! Et à ce propos, j'aurais quelques petites devinettes à vous proposer....mais je ne sais pas où placer ce petit jeu

Merci d'éclairer ma lanterne....il est est vrai qu'en Belgique nous employons parfois d'autres termes que nos amis français! Et à ce propos, j'aurais quelques petites devinettes à vous proposer....mais je ne sais pas où placer ce petit jeu