Harry 2 mois n'arrête pas de mordre nos pieds nos mains!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
CORQUEN
initié(e)
initié(e)

Harry 2 mois n'arrête pas de mordre nos pieds nos mains!!!

Message par CORQUEN » 13 nov. 2012, 20:43

Bonsoir à tous, notre Harry qui est né le 2 septembre, n'arrête pas de nous mordre les pieds et les mains!
Il a énormément de jouer pourtant à mordiller, mais il préfère nous mordre nous!Que faire?
Je lui dis non , j'ai essayé de le prendre au cou en lui disant non! cela ne marche pas! j'ai également essayé de lui mettre la pâte dans la gueule pour qu il se morde, toujours sans succès! Je lui ai mordu l'oreille, et idem il continue!
Cela est vraiment agaçant! cela veut il dire qu il va être agressif?
Merci de m'aider je n'en peux plus!!!je ne sais plus quoi faire

valérie
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Harry 2 mois n'arrête pas de mordre nos pieds nos mains!

Message par doris59 » 13 nov. 2012, 20:57

Coucou!

Non ne t'inquiètes pas, et surtout ne désespéres pas!! Continues ce que tu fais et ne cèdes pas, Griotte était pareille quand elle était petite, ça a fini par s'arrêter vers 6 mois.
Il faut lui dire non fermement des qu'il le fait, ne jamais le laisser faire. Tu peux aussi faire un petit cri aigu quand il te mordille

Et même si tu as l'impression de le faire pour rien, il faut persévérer, ça finit par se passer ;)
Le veto m'avait dit que Griotte avait du être séparée trop tôt de sa maman.

Courage, je sais a quel point c'est pénible!! Mais Griotte est pourtant un amour, pas la moindre méchanceté!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 13 nov. 2012, 21:09

Non, non ne t'inquiète aps, il est entrain d'apprendre l'inhibition de la morsure. Tu peux faire des recherches, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

CORQUEN
initié(e)
initié(e)

Message par CORQUEN » 13 nov. 2012, 21:19

Bonsoir Doris, merci pour ta réponse cela me rassure un peu! même si 6 mois cela me paraît très long.
Mon petit garçon de 6 ans en a peur parfois, il court très vite pour aller sur le canapé afin qu il ne lui morde plus les pieds!
Nous allons persévérer!
Merci encore pour ton aide.

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 13 nov. 2012, 21:28

Je comprends que ton petit bout ait peur, mais il faudrait que lui aussi apprenne à ne pas courir car Harry risque de prendre ça pour un jeu, même si ça ne doit pas être simple ;)

Quand je dis 6 mois c'est a la louche, ça s'est peut être calmé plus tôt, je ne me souviens pas exactement ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 14 nov. 2012, 08:06

Ne t'en fais pas, c'est le comportement normale d'un chiot à cet âge. Joueur et il n'a que la gueule pour explorer.
Ne le prend pas par la peau du coup, ça ne sert à rien. Quand il s'excite de trop, cries "aiiiiie" et tu lui tourne le dos, tu le laisse là ou il est et tu fais autre chose. Ca va finir par lui passer.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

CORQUEN
initié(e)
initié(e)

Message par CORQUEN » 14 nov. 2012, 08:37

Bonjour, Cathy j'ai regardé sur le net ce qu'est l inhibition de la morsure, c'est plus parlant maintenant pour moi, merci.
Ambre, tu penses que de le prendre au cou cela ne sert à rien, à j avais lu sur le net que la maman fait cela pour lui apprendre ce qui n est pas bien de faire! merci à vous.Nous l'aimons si fort notre petit Harry mais nous aimerions vraiment qu il cesse de mordiller sans cesse!
Valérie

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 14 nov. 2012, 10:33

Alors les mordillement est un signe de dominance!! Il faut absolument continuer à lui expliquer que c'est strictement interdit... Si tu le laisse faire à 6 mois il te mordra réélement...
Se que tu peux faire c'est le repousser et lui dire NON fermement et s'il recommence tu le puni au panier et l'ignore...
Se que tu peux également faire c'est le faire mordre dans un jouet à lui (genre peluche)...

Il faut vraiment lui faire comprendre que c'est interdit
Image

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 14 nov. 2012, 11:30

CORQUEN a écrit :Bonjour, Cathy j'ai regardé sur le net ce qu'est l inhibition de la morsure, c'est plus parlant maintenant pour moi, merci.
Ambre, tu penses que de le prendre au cou cela ne sert à rien, à j avais lu sur le net que la maman fait cela pour lui apprendre ce qui n est pas bien de faire! merci à vous.Nous l'aimons si fort notre petit Harry mais nous aimerions vraiment qu il cesse de mordiller sans cesse!
Valérie
Personnellement, je ne crois absolument pas à la dominance inter-espèce. Tout est question d'interprétation. Il y a d'ailleurs de nombreuses recherches récentes qui ont prouvé que cette théorie était caduque.

Les chiens qui se secouent entre eux par la peau du coup, c'est une morsure délabrante, ça veux dire ce que ça veux dire.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le net rien qu'en tapant "secouer un chien par la peau du coup" pour te faire un avis.

Le mordillement chez le chiot est souvent du à un trop plein d'énergie, un besoin d'activité.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 14 nov. 2012, 13:11

Moi je ne parle pas de secouer le chien par le coup...
Si on veut punir c'est pas en secouant mais en plaquant au sol comme eux le font entre eux (comportement de la mère qui punit ses bébés).
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 14 nov. 2012, 14:06

Tous vos avis m'intéressent car je dois avouer qu'à 14 mois, Gioia mordille encore :? Je pensais que ça passerait, mais non, ça ne passe pas. Tout au plus, peut-être le fait-elle un peu moins qu'au tout début :(
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 14 nov. 2012, 14:13

Galia mordait très fort quand elle était bébé, elle m'a même troué plusieurs vêtements :evil:
Ca lui ai passé, mais pendant les séances de jeux elle aime bien mordiller, et si je dis aïe elle me lèche l'air de dire "c'est bon j'ai compris, mais je jouais". Elle sait quand elle doit s'arrêter.
Par contre quand j'enfile mes chaussures pour partir là elle me fait des petites pincettes avec les dents pour me dire "emmène moi" et ça ça fait mal :lol:

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 14 nov. 2012, 14:18

Galia a écrit :Galia mordait très fort quand elle était bébé, elle m'a même troué plusieurs vêtements :evil:
Ca lui ai passé, mais pendant les séances de jeux elle aime bien mordiller, et si je dis aïe elle me lèche l'air de dire "c'est bon j'ai compris, mais je jouais". Elle sait quand elle doit s'arrêter.
Par contre quand j'enfile mes chaussures pour partir là elle me fait des petites pincettes avec les dents pour me dire "emmène moi" et ça ça fait mal :lol:
:lol: :lol: :lol: idem ! Gioia fait tout pareil que ta fifille !
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 nov. 2012, 15:46

Harry est encore tout petit et visiblement il n'a pas encore appris l'inhibition de la morsure. C'est la maman qui leur enseigne cela. Quand le chiot mord trop fort, elle les attrape par le cou . Chez moi Douchka mordillait beaucoup et je pense qu'elle n'a pas eu un début de vie idéal. Flannel qui est resté avec sa maman jusqu'à 10 semaines passées, ne mordillait pas du tout

Alors je te réexplique: pour le chiot, mordiller c'est comme serrer la main pour nous. Lorsqu'ils jouent entre chiots, ils mordent même assez forts car ils ont la peau plus épaisse que nous et pas la même sensibilité à la douleur. Ton loulou va donc devoir apprendre à doser. Moi j'évite le non, que je réserve aux choses vitales ( pour les arrêter en cas de danger par exemple) Lorsque Douchka mordillait trop fort, je criais fortement ''aie'' . L'effet de surprise les fait lâcher et tu lui donnes un jouet ensuite. Tu peux aussi lui donner l'occasion de faire plus doucement en lui redonnant ta main.
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 14 nov. 2012, 15:52

Ben aussi mordillait nos mains et nos pieds.
Ils apprennent effectivement l'inhibition à la morsure et comme nos bébé humains, ils reviennent à la charge même après plusieurs "non".
Aujourd'hui, Ben a 8 mois, je ne sais plus à quel moment il a arrêté, mais à part dans les moments de jeu, il ne nous mordille plus du tout.

Comme te l'ont conseillé les autres, nous disions "non" fermement ou "aie" et l'ignorant en suivant.

Tu peux dire à tes enfants que ce n'est pas du tout de l'agressivité et qu'ils peuvent participer à son apprentissage aussi.

Par rapport à ton fils qui court, c'est un réflexe mais je pense que Harry prend sa ourse pour un jeu... :D
Image

Répondre