Calmant pour toillettage ??
Calmant pour toillettage ??
Bonjour, je fais toiletter Honey mercredi matin, vu que le sédatif PC n'a rien donné, 1 cp, je suis allé chez le véto et m'a donné du "calmivet" ou "calminet", je regarde sur internet et là malheur, je vois que ce calmant est très nocif voir effet irréversible ...
Donc, serait il pas mieux de donner 2cp de sédatif PC ? Si quelqu'un à le même soucis et a trouvé une solution, elle est le bienvenue. Merci. C'est pour pouvoir lui faire sa figure, elle bouge beaucoup, et là avec les hot spots ??
Amicalement, léchouille de Honey !!
Donc, serait il pas mieux de donner 2cp de sédatif PC ? Si quelqu'un à le même soucis et a trouvé une solution, elle est le bienvenue. Merci. C'est pour pouvoir lui faire sa figure, elle bouge beaucoup, et là avec les hot spots ??
Amicalement, léchouille de Honey !!
Re: Calmant pour toillettage ??
tu peux aussi lui donner des fleurs de bach du "rescue"
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Ah oui, tiens les fleurs de Bach sont connues pour leurs effets relaxants et autres... La toileteuse de Gioia en a fait une "spécialité" dans son salon 
Merci pour l'info. Comment faut il le donner ? Le jour même ou quelques jours avant ? Merci d'avance. 
Mes parents ont eu du Calmivet pour Lili leur york, pour le trajet en voiture de chez eux à chez moi quand ils sont partis en vacances, car la miss est extrêmement stressée en voiture (elle n'y a jamais été habituée), je ne me doutais pas des effets nocifs que ça pouvait avoir!!!
Heureusement tout s'est bien passé, on ne lui avait donné qu'un demi cachet et ça l'a juste rendue plus zen
Malheureusement je n'ai pas de solution éprouvée à te donner!
Heureusement tout s'est bien passé, on ne lui avait donné qu'un demi cachet et ça l'a juste rendue plus zen
Malheureusement je n'ai pas de solution éprouvée à te donner!
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Je ne saurais trop te direHoney09 a écrit :Merci pour l'info. Comment faut il le donner ? Le jour même ou quelques jours avant ? Merci d'avance.
Ca doit dépendre des conditionnements. Ma toiletteuse utilise les fleurs de Bach dans des bains qui sont donc pris le jour même par les loulous qu'elle toilette... Maintenant, si ce sont des comprimés, cela doit s'administrer en cure, je pense
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Si tu peux commencer la veille, c'est mieux 
Ce sont des gouttes qu'on trouve en pharmacie ou magasin bio, tu peux en donner qq jours avant
Merci, je vais prendre en considération vos conseils.
Léchouille de Honey !!
Léchouille de Honey !!
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Eden qui est une chienne très zen dans toutes situations est terrorisée par le toilettage et stresse énormément quand la toiletteuse est à l'oeuvre.....
Je lui ai donné la dernière fois deux comprimés de sédatif PC trois fois par jour la veille et le jour J. 1 comprimé ne suffit pas il vaut mieux en donner deux à la fois ........
J'en donne à Salomé quand ils annoncent de gros orages et je trouve qu'elle stresse moins.
Je lui ai donné la dernière fois deux comprimés de sédatif PC trois fois par jour la veille et le jour J. 1 comprimé ne suffit pas il vaut mieux en donner deux à la fois ........
J'en donne à Salomé quand ils annoncent de gros orages et je trouve qu'elle stresse moins.
Bonjour,
Honey n'est pas terrorisée par le toilettage, le soucis est quelle ne se laisse pas faire le visage, elle bouge dans tout les sens, une vrai diablesse, demain jour J. Je vous direz.
Léchouille de Honey !!
Honey n'est pas terrorisée par le toilettage, le soucis est quelle ne se laisse pas faire le visage, elle bouge dans tout les sens, une vrai diablesse, demain jour J. Je vous direz.
Léchouille de Honey !!
Pour le bain, aucun soucis, c'est pour la coupe ...
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Ne t'inquiète pas, Gioia aussi, elle bougeait beaucoup quand elle était petite et ne se laissait pas faire... Le jour où je l'ai amenée chez la toiletteuse pour la 1re fois, je me suis dit : dur, dur, elle ne va pas rester tranquille
Or, pas du tout, elle n'a pas bronché d'un iota tout le temps du toilettage
Je pense qu'elle était impressionnée par la toiletteuse
Et puis, ce sont des professionnels, ils ont l'art et la manière 
Or, pas du tout, elle n'a pas bronché d'un iota tout le temps du toilettage
Toilettage terminé, 2h15, ouf, alors oui, on a à faire à de vrai professionnelle. 2 sédatif PC 1h avant, dès que l'on est arrivé, elle lui a dégrossi la tête, le corps, un bon et agréable bain. Elle a été zen jusqu'au séchoir, oh ... grand malheur, donc, elle lui a toiletté tout le corps et lorsque la tête a été sèche, elle la lui a fini et je dis chapeau bas, car aux vues de ses hots spots, il a fallu lui couper les moustaches très rases, donc on dirait plus une shishi, j'en avais les larmes aux yeux, mais bon sa santé avant tout.
Donc sédatif PC, ok, le prochain coup j'essaierais avec les fleurs du bac.
Merci pour tout vos conseils.
Léchouille de Honey !!
Donc sédatif PC, ok, le prochain coup j'essaierais avec les fleurs du bac.
Merci pour tout vos conseils.
Léchouille de Honey !!