Propreté

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Heaven
initié(e)
initié(e)

Re: Propreté

Message par Heaven » 06 oct. 2012, 07:50

Heaven a deux mois et demi et il faut passer par là à lire vos commentaires...donc je vais être patient.

Le petit pipi a été fait lors de cette balade matinale...si vous m'avez aperçu, pas d'inquiétude je ne suis pas comme ça au quotidien (du moins avant), j'ai fait la danse du Youpi ! Question caca...aucun dehors (mais à ce moment là, ce sera sûrement feux d'artifice MDR)

Heaven nous a rejoint seulement mercredi dernier, alors je l'encourage.

Vos conseils en seront d'autant plus précieux.

Bien à vous

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 06 oct. 2012, 16:06

Heaven a écrit :Heaven a deux mois et demi et il faut passer par là à lire vos commentaires...donc je vais être patient.

Le petit pipi a été fait lors de cette balade matinale...si vous m'avez aperçu, pas d'inquiétude je ne suis pas comme ça au quotidien (du moins avant), j'ai fait la danse du Youpi ! Question caca...aucun dehors (mais à ce moment là, ce sera sûrement feux d'artifice MDR)

Heaven nous a rejoint seulement mercredi dernier, alors je l'encourage.

Vos conseils en seront d'autant plus précieux.

Bien à vous
dommage j'ai rater la danse du Youpie :lol: :lol:
ImageImageImage

amourdeshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par amourdeshi » 09 oct. 2012, 00:10

Pour Fantazia, je lui ai appris à faire ses besoins sur des allèzes posées sur des tapis, car nous sommes en appartement. Dès lors, elle a bien compris qu'il fallait qu'elle fasse ses besoins là-dessus. Ainsi, quand elle a un besoin pressent dans la nuit, elle va le faire sur l'allèze qui est un genre de couche pour bébé dans sa texture mais plat. Elle a ainsi son lieu d'aisance à disposition. Pas besoin de la gronder. Mais quand on va dehors, elle fait tous ses besoins dehors. Suis très contente de cette méthode, c'est pratique et s'il nous arrive de ne pas pouvoir sortir pour une raison ou pour une autre, par ex. quand on est malade, quand il pleut des ficelles ou que le chien en vieillissant puisse aller se soulager.
Amourdeshi

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 09 oct. 2012, 06:32

amourdeshi a écrit :Pour Fantazia, je lui ai appris à faire ses besoins sur des allèzes posées sur des tapis, car nous sommes en appartement. Dès lors, elle a bien compris qu'il fallait qu'elle fasse ses besoins là-dessus. Ainsi, quand elle a un besoin pressent dans la nuit, elle va le faire sur l'allèze qui est un genre de couche pour bébé dans sa texture mais plat. Elle a ainsi son lieu d'aisance à disposition. Pas besoin de la gronder. Mais quand on va dehors, elle fait tous ses besoins dehors. Suis très contente de cette méthode, c'est pratique et s'il nous arrive de ne pas pouvoir sortir pour une raison ou pour une autre, par ex. quand on est malade, quand il pleut des ficelles ou que le chien en vieillissant puisse aller se soulager.

Ma fille utilise ce même système pour Elyse :wink: C'est vrai que c'est super :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

MarieL
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par MarieL » 09 oct. 2012, 08:10

:lol:

Heaven
initié(e)
initié(e)

Message par Heaven » 10 oct. 2012, 10:02

L'utilisation du papier journal aussi est une solution...Heaven l'a bien compris !
Il fait déjà ses besoins dehors (quand pas de petit accident), mais encore trop petit pour résister toute une nuit...
Je crois que l'apprentissage est en bonne voie.

Bien à vous

louna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par louna » 14 oct. 2012, 23:28

j'ai deja essaye le papier journal, elle le dechire et en met partout dans la maison, les tapis de tissus, elle joue avec . elle fait souvent a la meme place sauf quand je met un tapis a l'endroit en question .........quel caractere cette louna

les pipis dans le lit, je connais aussi , c'est quand elle se fait gronde
quand je la lave, elle monte sur le canape en tissus , elle attend que je la regarde et hop pipi ... :x
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 15 oct. 2012, 06:21

Peut-être au vu de ce que je lis (j'ai aussi lu ton annecdote avec le caca lancé aux murs), devrais tu consulter un comportementaliste :roll: Il t'aidera certainement à la canaliser :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

louna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par louna » 15 oct. 2012, 21:05

merci pour le conseil , si elle continue , je verrai bien , pour l'instant il y a eu quand meme de gros progres de fait , e, grandissant, elle comprend un peu mieux , les punitions et les recompenses commencent a fnctionner
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

Jenou
initié(e)
initié(e)

Message par Jenou » 27 oct. 2012, 17:10

Jessyetmoi a écrit :Peut-être ta puce est-elle stressée quand tu n'es pas là :!:
Si tu la prends sur le fait, tu peux la "punir" en lui disant un NON ferme :wink: Et aussi quand elle fait bien et que tu es là (pipi dehors, pipi sur la lingette) n'hésites pas à la féliciter en lui montrant vraiment que tu es trèèèèèèès contente :wink: Et en lui donnant une petite friandise :wink:
Fais aussi une recherche sur le forum, on a déjà traité ce sujet à plusieurs reprises :wink:
Regarde ici mais il y en a d'autres :wink:

http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=2&t=11623&hilit=pipi

Merci à toi :-)

Répondre