Pipi sur les journaux!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
laurence
Présentation à faire ou en validation

Pipi sur les journaux!

Message par laurence » 13 déc. 2007, 16:45

Ma petite Cannelle a 3 mois 1/2 maintenant et elle est super propre! et oui super propre mais à la maison. Elle fait tous ses pipis et cacas sur les journaux et je peux vous dire que ça ne dépasse pas!!
Le problème est que dès que je la sort, elle fait sa belle, se fait caresser par tout le monde, bref, elle fait des grandes ballades et n'a encore fait aucun pipi ni caca. Tout à l'heure j'ai pris un journal avec moi pour la sortir et à part d'être ridicule, elle n'a rien fait dessus :twisted: . Par contre dès qu'on est rentré, elle s'est précipitée à faire sur les journaux! :3012063: Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Laurence

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 13 déc. 2007, 17:08

il faut mettre les journaux devant la porte et surveiller si elle demande pour aller dessus

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 13 déc. 2007, 19:52

C'est un peu le souci dans tout ce que je lis sur le fait d'habituer les chiens aux journaux
cela dit effectivement tu peux approcher les journaux le plus près possible de la porte au fur et à mesure puis les supprimer

sinon il est vrai qu'en général le premier pipi à l'extérieur n'est pas forcément évident

udjy petit ne faisait que dans son jardin et puis devant le faire garder à Paris par quelqu'un qui habitait en apparte je voulais donc absolument qu'il apprenne à faire pipi dans la rue...

donc il faut insister prendre son temps l'emmener dans des endroits fréquentés par d'autres animaux et dés les premiers pipis l'encourager et le féliciter hyper joyeusement par exemple en applaudissant et en poussant des cris de joie...

bon ça peut paraitre ridicule certes mais tellement efficace
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Lapapotte
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Lapapotte » 13 déc. 2007, 22:34

Perso ...Biscotte a été propre immédiatement avec les tapis de propreté que l'on vend dans le commerce...incroyable...mais le blem a été pour qu'elle fasse ces besoins dehors..et pour moi ..dans la rue ..habitant une grande ville...

Une galère... j'ai mis 15 jours à sortir avec mon tapis plein de pipi avec moi ...avec nous.... le moindre bruit, dès qu'une personne passait..elle faisait également sa belle ...et plus d'envie de pipis...

Au fur et à mesure des jours... je réduisais le tapis.. pour qu'elle fasse moitié moitié tapis et rue...

Le temps, la persévérence...à été ...un succès !!

Courage... avec du temps...on y arrive !!

kiss
Lapapotte
Image

Gizmo13
initié(e)
initié(e)

Message par Gizmo13 » 13 déc. 2007, 23:13

Gizmo a 16 mois et ne fait que rarement dans la rue, par contre elle peut se retenir jusqu'à huit heures d'affilées pour faire sur le tapis d'apprentissage à la maison. Elle est très pudique et j'en ai pris mon parti . Mais courage,c'est un cas exceptionnel Carlo mon mâle a été propre rapidement.
Bises!

laurence

Message par laurence » 14 déc. 2007, 08:32

Merci pour vos conseils. Ca me rassure, je vois que ce n'est pas la seule. Je vous tiendrais au courant du 1er pipi dehors :21010711:
Laurence

Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Catherine » 14 déc. 2007, 12:58

Personnellement je ne suis pas une adepte du journal ou du tapis de propreté mais j'ai tjrs vécu dans des maisons avec jardin, donc c peut-être plus facile, l'apprentissage de Ben a été assez long mais maintenant, il sait se retenir très longtemps, il faut juste de la patience !!!

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 14 déc. 2007, 13:31

quand je lis tout ça

- je repense à mon titi, au début quand il a commencé à faire dehors je lui donnais une récompense (petit gâteau, gruyère...) et petit à petit j'ai remplacé cette récompense par des félicitations, caresses, etc

- je me demande si j'avais dès le début mis une caisse à chat à la place du journal, ce que cela aurait donné, s'il avait pris cette habitude ça aurait été plus cool !
...

Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ambre » 15 déc. 2007, 11:16

hem! Difficile la prepreté! Cannelle fait pipi dehors mais elle se précipite aussi sur les journeaux! Je vous raconte pas le tas de ceux ci! :2101072:
Image

laurence

Message par laurence » 15 déc. 2007, 16:46

Et voilà, ça continue!! Je viens de faire une promenade de 1/2 heure dans le froid avec ma puce pour qu'elle fasse caca. Toujours rien :evil: On rentre à la maison, elle se précipite sur le journal faire son petit caca :3012063: Elle va me faire devenir chèvre :evil:
Laurence

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 15 déc. 2007, 19:38

bonsoir Laurence,
tu es dans les hauts de seine, où donc ? je suis à Paris porte d'Orléans !

laurence

Message par laurence » 15 déc. 2007, 21:22

Bonsoir,
J'habite à Bois-Colombes, mais je connais très bien porte d'Orléans. J'ai habité dans le 14ème pendant 3 ans. :21010711:
Laurence

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 15 déc. 2007, 21:37

dommage que tu aies déménagé !

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 15 déc. 2007, 22:46

tiens cette histoire de froid me rappelle que udjy la première fois qu'il a fait ses besoins dans la rue il neigeait et je me rappelle de ma joie et des sauts dans la neige que j'avais fait à ce moment là vu mon soulagement...

Sinon moi j'habite à Versailles donc pas très loin de chez vous

cela pourrait être sympa que l'on se fasse une sortie du genre au bois de boulogne dés qu'il fera moins froid :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 16 déc. 2007, 10:03

super bonne idée, tu as un mâle ou une femelle ?
tu habites Viroflay ?
Il est toujours là le "dépot-vente" type je vends tout ?

Répondre