louna

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
milane
nouveau(elle)
nouveau(elle)

louna

Message par milane » 13 déc. 2007, 10:59

coucou,

Alors depuis le temps voilà quelques nouvelles....
Louna est enfin arrivée chez nous la semaine dernière ! :youppi:
on l'attendait deja depuis 6 semaines, .... :lol!:
Alors elle est très douce, joueuse avec les enfants et commence à bien comprendre le "non" quans elle leur court après pour niaquer le pygama( ben oui à 18 mois ça fait du 4' pattes et c'est marrant) :3012063:

Elle aime aller dans le parc des enfants, ça je sais pas encore pour combien de temps parce qu'elle se faufile entre les barreaux mais on voit qu'elle commence à avoir du mal à passer.... :2101077:

quand je suis sur :2101071: elle se couche à mes pieds enfin on vit qu'elle n'a qu'une maitresse ehin!
pour la nourriture elle ne réclame pas ( de toute façon elle n'a rien d'autres que ses croquettes pour le moment)

enfin, elle commence tout doucement à être propre on la voit tourner on la met dehors et elle pose culotte immédiatement!
:mrgreen:
Mais, madmae n'aime pas la laisse ( on l'a sortie deux fois opur une grande ballade ben oui, d'habitude pour le petit pipi on la met au jardin et comme elle n'a eu qu'un vaccin , je préfère faire attention) alors elle se carapatte de ses deux pattes pour ne pas avancer

quand on l'appelle, elle en a rien à kiker si elle est occuper à quelque chose ben pfff :2101074:

donc question, on déménage dans un mois et en vendée on a l'intention de l'emmener prendre des cours
mais en attendant j'aimerais lui donner quelques bases, elle a 2 mois...

J'attends donc vos conseils... :2101078:
si vous voulez voir quelques photos de louna allez sur mon blog
http://www.ditchetmilane.skyblog.com

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 13 déc. 2007, 11:55

c'est super un bébé à la maison.... on attends quand meme quelques :photo: de la demoiselle... moi je ne suis pas sure que prendre des cours à 2ou3mois ça vaille le coups, elle finira par apprecier de vous accompagnier en laisse en promenade, ça viendra, patience! :cheers:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 13 déc. 2007, 12:15

Hello

tu sais à 2 mois c'est encore un tout petit petit bébé donc normal que pour la laisse elle sache pas à quoi sert ce grand truc qui est accroché à elle

le plus simple est de lui laisser à l'intérieur pendant pour qu'elle s'y habitue et puis jouer un max avec elle la laisse pendante et au bout d'un moment elle l'oubliera pour jouer..

Je pense qu'elle ne réclamera pas tant que tu ne lui donneras rien d'autres en dehors de ses plats.

Perso je ne donne rien d'autre sauf un petit gâteau en retour de promenade c'est le petit rituel
tu peux l'habituer également à revenir en utilisant ce qui lui plait le plus
un bon rappel c'est important
et puis l'habituer à ne jamais manger ce qu'elle trouve par terre
ça ça peut lui sauver la vie également un jour...

voilà les premières choses auxquelles je pense...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

milane
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par milane » 13 déc. 2007, 12:22

quand je dis prendre des cours c'est lui apprendre quelques bases comme assis, bien ecouter...
en fait c'est important pour moi d'avoir un chien bien éduqué car dans quelques mois on se lance dans une nouvelle activité et elle nous suivra partout car on va faire les marchés
Alors il faut qu'elle sache rester auprès de nous sans aboyer sur les gens ou leur sauter dessus
pareil pour les chiens et autres
et je pense qu'en prenant des corus ça nous permettra à nous de lui donner de bonnes bases d'education et elle pourrait prendre ça comme un jeu

voilà merçi à tous

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 13 déc. 2007, 20:44

c'est bien tu prends de bonnes résolutions !!! mais......... c'est encore qu'un vrai bébé !!!! tout petit tout petit !!!!! patience et courage !!!!

Jeanstine
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: louna

Message par Jeanstine » 08 janv. 2008, 14:55

Ouaw elle est magnifique cette petite :P
Jte souhaite plein plein de bonheur avec elle !!
:2101078:
Gros bisous de la part de Justine & Toby. ♥

->* Sur la photographie : Chilie & Toby.

Image

Olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Olivier » 10 janv. 2008, 19:59

le mien non plus n aimait pas la laisse au debut :lol: mais a force de le sortir maintenant quand je prends prends les laisses il va vite sur le fauteuil pour que je lui mette :mrgreen:

Lapapotte
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Lapapotte » 20 janv. 2008, 16:50

C'est encore un gros bb.... tu lui apprendras bien des choses par le jeu !! Il n'y a pas mieux... l'occasion du Assis, Couché, Donne, Lache, au pied...etc !!! Tout viendra avec son temps...mieux vaut pas être pressé pour ne pas faire un chien stressé !!

Un bb !!! Miam

kiss
Lapapotte
Image

Répondre