soucis la nuit

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Faby

Message par Faby » 06 déc. 2007, 07:15

Bahamas, non, je préfère nettoyer que de perdre mon chien !! quelle horreur l'annonce, je préfère ne pas y penser ! :21010714: hi hi hi !
Eurasie, Danielle, Oriane, oui je l'encourage quand il fait dehors, je me fiche des autres, en plus chez moi, on ne me voit pas, alors... :lol!:
De la patience, j'en ai, mais je ne pourrais pas me lever la nuit toutes les deux heures, l'été oui, mais là...niet ! :21010726:
heureusement que je suis abonnée à un journal local...j'ai des feuilles à revendre....
bon, ben je continue tous les soirs à mettre le parc et la journée, je le sors sans arrêt : je vis dans une maison individuelle, mais Monsieur ne veut pas rester dehors tout seul, donc je dois rester avec lui quand il est dehors, sinon....il rentre ! :3012063:
vivement le retour des beaux jours !

Merci encore pour tous vos conseils, dans chaque message il y a toujours quelque chose de bon, quelque chose qui réconforte, ça fait chaud au coeur, merci les ami(e)s ! :21010722:

petitefee
initié(e)
initié(e)

Message par petitefee » 06 déc. 2007, 07:58

Bonjour ben moi je vais vous expliquer pour mon chiot qui a 10semaines

en fait quand on est absent il est dans le bureau, j'ai installé sa paniette pour dormir, des joujous et du papier à 3 endroits stratégiques

en fait au départ j'en ai mis à 1 ou 2 endroits mais voyant où il faisait ses besoins régulièrement au mêmes endroits j'ai donc mis les journaux à 4endroits différents dans sa chambre

quand on est là on le met avec nous dans le salon, là aussi il y a une caisse pour son dodo, ses joujous (qui font la navette entre la chambre et le salon), et des journaux pareil à 3 endroits stratégiques où il fait ses besoins

on le sort de temps en temps mais il n'aime pas la laisse et apparemment comme il est petit il se demande ce qu'il fait dehors, il attend et est pressé de rentrer

il a vite compris que ses besoins c'est sur le journal, on ne ramasse plus trop en dehors de son journal, et ça en 1semaine d'adaptation
même la nuit quand on va le chercher dans sa chambre c'est plus la marre et les crottes partout, juste sur le journal

bon des fois il y a des petits accidents mais bon on n'a pas à se plaindre

CSUIF

Message par CSUIF » 06 déc. 2007, 08:09

Petra a écrit : Moi j'opte avec tous mes chiots la caisse de transport bien installé a coté de mon lit pour la nuit , des que les chiots commance a bougé pleuré ou gratté la porte hopp dehors , mes chiots sont d'hab trés vite propre la nuit comme ca et en plus ils ont appris que la vari est leur chambre" et ils aprennent a demandé pour sortir ......
Idem ... je trouve la caisse de transport très patique et je l'utilise à partir des 3 mois des chiots (pas avant)

Faby

Message par Faby » 06 déc. 2007, 09:07

CSUIF a écrit :
Idem ... je trouve la caisse de transport très patique et je l'utilise à partir des 3 mois des chiots (pas avant)

Rien ne m'empêche de faire l'expérience pour une nuit. On verra bien.
Je trouve simplement dommage qu'il ne se retienne pas la nuit. La journée, il n'y a aucun journal chez moi : puisque je ne travaille pas, je suis à l'affut du moindre de ses gestes, donc je peux le sortir souvent.
Le soucis reste la nuit, et moi, la nuit, je dors :21010726: ).

Pourquoi ne pas tenter la caisse de transport.....?
est-ce grâve si la mienne, enfin la sienne, n'est pas en plastique rigide, mais en tissu ? cela a-t-il un inconvénient ? :?:
ce soir on dort à trois dans la chambre et demain je vous dis comment ça s'est passé ! :mrgreen:

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 06 déc. 2007, 09:25

non c'est pas grave si elle est en tissu du moment qu'elle est fermée, le seul truc c'est si il fait partit du petit pourcentage de chien qui font leur besoin la ou ils dorment bah demain t'es bonne pour passer la caisse a la machine et le chien au bain c'est tout :lol!:

Faby

Message par Faby » 06 déc. 2007, 09:54

eurasie a écrit :non c'est pas grave si elle est en tissu du moment qu'elle est fermée, le seul truc c'est si il fait partit du petit pourcentage de chien qui font leur besoin la ou ils dorment bah demain t'es bonne pour passer la caisse a la machine et le chien au bain c'est tout :lol!:
Je vais tenter, et puisque tu habites à Lourdes, tu pourrais aller brûler un cierge pour que tout se passe bien !!! :3012063: :21010733:

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 06 déc. 2007, 15:42

OH//////////// L H!!!!!!!!!!!!!!!!!ORREUR :2101072:

Faby

Message par Faby » 06 déc. 2007, 16:56

La salamandre a écrit :OH//////////// L H!!!!!!!!!!!!!!!!!ORREUR :2101072:
c'était pour rire....surtout je ne voulais pas que l'on puisse mal le prendre, toutes mes excuses :?

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 06 déc. 2007, 21:28

vi la salamandre c'etait une plaisanterie de la part de faby qui habite a coté de lourdes elle aussi, petite plaisanterie de gens qui vivent dans la region (bon d'accord mauvaise plaisanterie pour ceux qui n'y habite pas mais c'est courant dans la region :oops: )

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 06 déc. 2007, 21:50

euh moi j'ai même pas compris la plaisanterie à vrai dire
j'ai été même surprise de la réaction de maryse ...

on l'entend partout cette expression d'aller bruler un cierge que ce soit à lourdes ou ailleurs

ou alors j'ai raté des phrases :D
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Faby

Message par Faby » 07 déc. 2007, 07:16

Pas de soucis, sa réflexion n'avait aucun rapport avec Lourdes, on en a parlé par mp et cela n'a rien à voir. J'ai eu peur d'avoir fait une bourde, elle m'a rassurée !! :P

Pour en revenir à mon petit gars.....
hier soir j'ai donc expliqué à mon époux les conseils donnés sur ce forum et le fait que j'envisageais de faire dormir Cha'nhel pour une nuit d'essai dans sa caisse de transport.
"Le pôv, il n'a qu'à dormir avec nous sur le lit, tu sais ça ne me dérange pas...et puis moi je ne le vois pas souvent..." c'est vrai que mon mari travaille, donc il ne peut profiter du petit que le soir.
Nous voilà donc installés, enfin, surtout Cha'nhel qui a trouvé que la position en biais dans le lit entre nous deux était la meilleure !! :lol!: Mon mari coincé d'un côté du lit et moi de l'autre, ne pas bouger pour ne pas déranger le fauve et ne dormir que d'un oeil pour lui éviter de tomber ! :3012063:

Mes deux mecs ont ronflé jusqu'à 4 heures du matin !!!! :2101076:
Moi, j'ai eu froid, mais je ne pouvais pas tirer la couette sans en réveiller un ! :2101076:
A 4 heures, le pitchoun a vuolu sortir et faire ses besoins. Nickel !
Je l'ai remis dans la cuisine dans sa corbeille pour terminer la courte nuit et à 6 heures, il avait fait kk sur le journal !
je me demande si le journal ne l'incite pas... :2101073:

Pour résumer, très bonne expérience de Cha'nhel qui a pu se reternir presque toute la nuit malgré le kk de 6h (mais ce n'est rien).
Encore merci pour tous les conseils qui portent leurs fruits ! :cheers:
Je ne sais pas si je dois renouveler.... :2101073:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 07 déc. 2007, 09:58

je pense que tu devrais peut-être renouveler, car il me semble que ton pitchoune veut une chose : celle d'être avec vous !

donc le temps que sa petite horloge interne se règle à l'heure du lever, il a du forcèment aller faire son petit besoin !

fais plusieurs essais !

en tous cas déjà tout petit ils savent bien ce qu'ils veulent ! la preuve !

euh ! je voulais rajouter que 4 mois c'est encore tout petit !!!! c'est l'âge où j'ai eu Thao et j'avoue que j'ai un peu lapidé côté propreté au début ! car il faisait kaka et pipi toutes les nuits dans la cuisine ! quand il fut propre j'ai installé son panier dans la chambre ! tu as de la chance qu'il reste sur le lit ! moi THao tout petit, il restait un moment et hop il voulait descendre ! ce qu'il continue de faire à présent ! il préfère avoir ses aises pour dormir :lol!:

Faby

Message par Faby » 07 déc. 2007, 10:12

OK Danièle, je pense que je vais suivre ton conseil.
Cha'nhel est le genre de chien qui ne reste nulle part tout seul, que ce soit dedans ou dehors : si je rentre dans la maison, il me suit, même s'il est en train de jouer. :roll:
Merci encore et gros calin à Thao. :3012061:

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 07 déc. 2007, 12:28

ben oui, des chiens de compagnie :lol!:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 07 déc. 2007, 13:10

Ah ben donc tu viens de découvrir l'une des caractéristiques de ces adorables petits chiens.... :lol!:

je ris car parfois j'aimerais éviter qu'Udjy me suive aux toilettes voir me précède, que mes 2 mâles vérifient par leur langue la propreté des mes mollets à la sortie de ma douche, arrivent enfin à aller seuls dans le jardin et faire ce qu'ils ont à faire ( nan parce que galérer sous la pluie en attendant leur bon vouloir dans le jardin pas évident ) ... :mrgreen:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Répondre